Itinéraire en Polynésie sur 20 jours

Forum Polynésie française

bonjour je suis entraint de préparer mon voyage car nous sommes 7 personnes 1 famille de 2adultes 2 enfants et 3 autres adultes
Voila ma grosse difficultée est de choisir l itinéraire car faire trop d’iles nous allons courir et pas assez je veux pas être frustée.
Javais penser à cela:
tahiti
moorea
bora
raietea
maupiti
huahine
tahiti

après aucunes iles n est fixes je me demande même si je ne devrais pas en suprimer une ?
J ai regardais avec le pass bora mais les vol ne coorespondent pas ils manques des places donc je me suis tournée vers un mixe bateau et vol.
merci de prendre le temps de me lire et merci de votre aide.
marion

Bonjour marionChoix d’itinéraire, si tu as peur d’être frustrée, autant toutes les faire, sur 20 jours en prenant un mixte bateau avion est surement la meilleure solution, bien que pour un séjour sur la Société le bateau soit possible en totalité,Avec le bateau tu seras obligé de rester soit 2 nuits entre chaque rotation, trop court, ou bien entre 3 à 4 nuits en laissant passer une rotation, ce qui est mieux ( 13 à 14 Jours). Mais dans ce cas, il faut que tu supprimes au moins une ile entre le parcours Huahine… Maupiti, pour assurer le séjour sur Tahiti et Moorea , sauf si pour Tahiti tu souhaites juste y transiter à l’A/R .Sans plus de précision. Difficile de t’aider plusBonne journéechristian

Merci pour les informations
Alors oui les faire toutes serait idéale mais si l’on reste que deux nuit à chaque fois on ne va pas profiter de la vie polynésienne c’est ce que je veux faire découvrir à mes enfants et mari .j ai la chance d être née sur tahiti et après 35 ans je peux enfin y retourner.
Je pe se que oui je vais enlever une iles mais laquelle, maupiti ou huahine?
Après sur bora comme les hébergements sont plutôt chers je pense ne rester que 2 nuits.
J avais pour idée tahiti arrivée rester 2 jour puis prendre le bateaux pour moorea rester 4 jours puis départ raiatea pour rester 6 jours afin de caler une journée sur tahaa,
Puis faure des transferts bateau pour bora et maupiti ou huahine.
Je pensais revenir sur tahit 2 jours avant de repartir.
Mais les transferts sont un peu dur à trouver ,et je te parle pas des hébergements pour autant de personnes. Je veux plutôt des logements chez l’habitant ou en auberge car hotel trop cher.

Bonjour marion

Un retour au source, le voyage va t être sympa.

Si j’interpréte bien ton itinéraire, sur 14 j Tahiti Moorea Raiatea, reste 6 j pour les autres, en effet il faut impérativement retirer l’une d’elle, voir deux.

Tu relierai donc Raiatea en avion, et ensuite bateau vers les autres iles soit Bora et Maupiti ou Huahine. Ca peut le faire pour les deux premiéres si les rotations bateaux coincident avec tes dates de séjours. Pour Huahine no souci.

Perso je ne ferai pas cela.

Hébergements voir aussi air bnb

Bonne journée
christian

Merci tu ferais quoi toi

Donnes tes dates,

Tu arrives le matin ou le soir avec ton vol internationnal?

Pourquoi 6 j sur Raiatea? tu as un impératif sur cette île hormis une journée sur Tahaa?
4 jours sur Tahiti entre A/R impératif?
(Bien noté Bora Bora 2 nuits, mais en faisant ensuite Maupiti (2 nuits) en bateau, il faudra sûrement prévoir plus de nuits sur Bora pour attendre le transfert vers Tahiti)

A dispo

christian

Bonjour alors nous arrivons le 20 octobre le.matin
Aucuns impératif sur raiatea sauf oui une excursions sur tahaa.
J avais pensé 2 nuit bora car l hébergements cher.
Et peut-être rester sur tahiti 3 jours avant de repartir le 9 novembre pour revoir des lieux de mon enfance.
Après je me pose la question on abandonne huahine et maupiti ?
Je m arrache les cheveux.

Bonjour marion

Non gardes tes cheveux, il serait dommage de les priver de monoî.

Voici un itinéraire bateau + un vol AT ( dispo à tes dates pour 7 pax)

20/10 partir directement sur Moorea en ferry
24/10 retour en ferry sur Tahiti puis vol AT Maupiti
27/10 bateau pour Bora Bora
29/10 bateau pour Raiatea
03/11 bateau pour Huahine
07/11 bateau pour Tahiti, si tu veux plus de temps pour Tahiti tu peux zapper Huahine ou y rester que deux nuits pour prendre le bateau le 05/11.
09/11 départ Métropole.

A dispo

christian

Super merci effectivement je vais faire cet itinéraire et écouter sur huahine pour avoir du 5 au 8 sur tahiti.
Par contre je ne trouve pas les transfere bateau raiatea huahiné et huahiné tahiti c’est en avion ?plus rapide non?

En voici un deuxiéme avec uniquement des vols ( pass Bora Bora AT - dispo pour 7 pax- et un vol TAC.

20/10 - Moorea - 3 n
23/10 - Huahine- 3 n
26/10 - Bora Bora -2n
28/10 - Maupiti ( vol TAC)-4 n
01/11 Raiatea -5 n
06/11 - Tahiti -3 n

Bonne journée
christian

Bonjour marion

La tu parles de l’itinéraire avec un vol et tous les autres en bateau, si tu veux des transferts en avion pour plus de rapidité, il te faut revoir l’itinéraire ou opter pour le deuxiéme itinéraire que je t’ai transmis, transferts uniquement en avion.

Pour les résa bateaux
Moorea - Terevau ou Aremity via internet
Maupiti /Bora - Maupiti express sur place
Bora/Raiatea/Huahine/Tahiti - Apetahi express via internet

A dispo
christian

super c’est cela que je cherchais apetahi express mon choix c’est donc porté sur le premier itineraire en réduisant à 2 nuit huahiné pour avoir quelques jours de plus sur tahiti.
maintenant course aux logements car même sur airbnb très peu de logements disponible.
Surtout sur maupiti .

Bonjour marion
Si besoin aide pour logements raisonnables, à prix doux mais attention qui dit prix doux inclus parfois pas d’eau chaude ou sdb partagée par exemple.
Sur Maupiti contactés éventuellement la pension Maupiti Village, leur maison sur le motu pourrait convenir pour 7.
A+
christian

merci christian j ai déjà contacté ce logement mais rien de disponible.

Huahine une des plus belles iles! A ne pas éliminer!
et possibilité d’aller en camping dans le sud et de découvrir la rando.
Il vaut mieux rester 4 jours sur chaque île. 2 jours c’est hyper frustrant!
Donc il faut faire des choix : Enlever Bora et Raiatea.Et surtout bien découvrir Tahiti, l’ile la plus diversifiée qui vous permettra de découvrir la culture polynésienne, la danse, les percus et chants et la diversité des randos plus ou moins sportives ou ludiues et familiales; la seule ile ou vous pourrez édcouvrir de nombreuses cascades.
Rendez vous sur les sites de randos et vous verrez ce que Tahiti, méconnue des touristes pourra offrir à vos jeunes!
Bon séjour adns nore belle polynésie!

Pour info, j’étais à Maupiti le week-end dernier !

Bonjour je reviens vers toi car mon voyage arrive à grand pas mais je viens de voir que les transfere par bateau entre raiatea et huahine ne se font plus tous les jours ?
Sur le site ils expliquent qu’il y a des rotations tous les jours entre bora/raiatea huahine et tahiti mais quand je veux reserver pas de traverser .Il y a un autre site ou je me suis planté et là c’est la loose car tous mes logements sont reservés.

Bonjor marion
Je ne comprends pas tes bien, tu es restée sur un itineraire bateau avec l’apetahi express?
Tu semblai avoir opté pour un itineraire que je t’avais communiqué en fonction de tes dates de sejour et cela collait
En effet il n’y a pas de rotation quotidienne avec ce ferry.
christian

Sujets suggérés

Services voyage