Itinéraire entre les îles dans les Cyclades : trop tôt ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous partons pour les cyclades du 31 août au 14 septembre, pour la 1ère fois !

Nous souhaiterions partir du Pirée le dimanche 1er septembre et y revenir le 13.

Entre temps nous pensions visiter : Amorgos (avec une journée à Koufoussinia), Santorin et Folegrandos. Nous voulions passer par Paros mais le temps risque de nous manquer. Qu’en pensez-vous ?

Mais notre vraie question est que lorsque l’on regarde les jours de passage des ferry entre ces îles, nous avons du mal à établir l’itinéraire (nous ne trouvons par exemple pas de liaison entre amoroso et santorin). Est-ce trop tôt pour le faire ou notre itinéraire est-il tout simplement difficile à faire à cette période?

Enfin, dernière question, pensez-vous indispensable de réserver à Santorin à cette période de l’année ?

Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à tous !
Antoine & Laura

Amorgos Santorin pas forcément tous les jours

avez vous regarder sur www.gtp.gr

Merci Magne de votre retour.A vrai dire le site GTP indique qu’il y a des liaisons entre Santorin et Katapola les lundis, mercredis et jeudi avec seajets mais lorsque je me connecte sur le site de seajets la liaison n’a pas l’air d’exister.

J’ai peut-être trouvé un moyen détourné en faisant :
Pirée > Santorin > Folegrandos > Koufissinia > Amorgos > Pirée.
J’étudie encore la question pour trouver également le moyen le plus économique !

Si vous avez des conseils je suis preneuse bien sûr :slight_smile:

le moyen le plus economique c’est le ferry lent de Blue Star+ le Skopelitis Pirée Naxos koufou Amorgos Naxos Santorin

puis ferry rapide ou sea jets sur Santorin Folegandros Pirée

Désolée Magne, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris votre proposition. Le skopellitis amène à Amorgos puis à Santorin ?Sur quel site puis-je voir les jours de passage et les horaires ? Je ne trouve pas…

le skopelitis des small cyclades lines passe de Naxos à Amorgos tout les jours SAUF le Dimanche il dessert aussi l’ensemble des petites Cyclades ceci toute l’année

le Dimanche du 7/7 au 25/8 il assure une liaison entre Katapola au sud d’Amorgos et Santorin pas de vision pour Septembre sur www.gtp.gr je doute que cette liaison continue hors haute saison

vous pouvez faire donc pour pas trop cher donc sans utiliser de bateaux rapides
Pirée Naxos une nuit à Naxos ( Naxos est aussi une tres belle ile ) vous pouvez aussi stoppez à Paros quelques jours à l’aller et repartir pour Amorgos via Naxos quasiment tous les jours

au retour vous faites Amorgos Naxos sur le skopelitis ou le Blue star selon les horaires et de la vous repartez pour Santorin avec le blue stat de l’aprés midi

Merci beaucoup pour ces indications mais pour éviter de faire trop de sauts de puces, voici ce que j’ai trouvé (les prix sont pour 2 pers.) :
1/09 : Pirée / Santorin avec Blue Star : 75 €
4/09 : Santorin / Folegrandos avec seajets : 57 €
7/09 : Folegrandos / Amorgos avec Seajets : 130 €
12/09 : retour au Pirée avec blue star : 68 €
A voir si l’on conserve Fol qui est finalement le trajet le plus cher (mais qui nous fait très envie)
Merci encore 1000 fois pour votre super réactivité !

je suis resté plus d’une semaine en Septembre 2004 à Folegandros l’ile est petite pour 3 jours cela va apres il faut savoir s’occuper ou ne rien faire

mais tout dépend de ce que vous faites sur place si c’est plage Ios Naxos Paros koufounissia sont mieux pourvues

si c’est randonnées Amorgos Naxos sont parmi les meilleurs iles des Cyclades
voir www.cycladen.be

Bonjour,

Une petite rectification :

A vos dates, le Scopélitis qui jadis passait entre Naxos et Amorgos ( environ 4 h 00 de trajet ) tous les jours, ne passe plus que 3 jours par semaine. Il dessert toutes les “petites Cyclades” entre ces 2 ports.

Le Blue Star Naxos part du Pirée, puis Naxos et passe par ces petites Cyclades jusque Amorgos.

Folégandros est excentré par rapport à ces îles.

Il y a une liaison entre Amorgos et Santorin les jeudi vendre samedi par catamaran, et le dimanche par ferry.

Rien d’autre !

Pour ce qui est des chemins de randonnées, c’est comme les liaisons par bateau, elles évoluent !

Tinos, vient d’être citée en tête du nombre et de la longueur des chemins de randonnées : 147 kms.
Bien devant Naxos.
Ceux qui sont venus sur Tinos ont pu facilement voir que ces chemins sont globalement mieux balisés, car non seulement des plaques numérotées rouge et blanches, mais aussi de nombreux panneaux en bois gravés avec les directions, le temps moyen de parcours et le nom des villages.
Je vais contacter Raymond, du site cycladen.be afin qu’il puisse mettre à jour.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je prépare aussi un premier voyage à destination des Cyclades début septembre.

Pour les logements, je passe par Booking.com qui me permet de réserver des logements avec annulation gratuite. J’utilise le site depuis plusieurs années sans problèmes et dernièrement pour un weekend à Budapest. Ca permet de choisir en toute tranquillité en fonction de nos goûts et du budget (je lis aussi les commentaires des internautes sur TripAdvisor).

Depuis que je prépare ce voyage, j’ai déjà changé plusieurs fois d’avis sur mon itinéraire parmi les différentes îles. Donc, selon mon humeur je retiens ou j’annule une réservation. D’ici début août (soit un mois avant de partir) je ferai mes choix définitifs.

Concernant les liaisons maritimes, d’après ce que j’ai pu lire, il n’y a aucun problème même si on se décide à la dernière minute à cette époque; il y a toujours de la place pour des piétons (avec une voiture mieux vaut réserver au moins pour les transferts de/vers Athènes).

Pour Santorin, j’ai choisi de loger à Imerogvili entre Fira et Oia, que l’on m’a vivement recommandé.

J’ai créé un blog avec le résultat de toutes mes investigations depuis le début de l’année; vous y trouverez peut être des infos utiles pour l’organisation de votre voyage.

Cordialement,
Syd’ - http://cyclades2013.canalblog.com/

Merci à tous de vos bons conseils !

Nous avons aussi tendance à changer souvent d’avis tant chaque île a son charme, mais je pense que nous allons finalement rester sur santorin, fol et amorgos.
Une dernière question quand même, 1 semaine à Amorgos n’est ce pas trop ? Sachant que nous ferons sans doute une journée à Koufoussinia et que nous avons tendance à avoir un peu la bougeotte :slight_smile:
Dans ce cas quelle île vous conseillez-nous à faire sur le retour ?

Doit-on réserver les ferry à cette époque de l’année ?

Re…

une semaine de trop ?

A Amorgos = non

A Folégandros = oui.

Au bout de 3 jours, les gens vont vous reconnaître !

A +

Christi@n

Nous ne restons que 2 jours complets à Folegrandos, pas de risque d’être reconnus, quoique passer pour des autochtones ne doit pas être si désagréable :wink:

Re…

A Mykonos, c’est facile , ils ont des dollars dans les yeux !

A +

Christi@n

désolé Christian MAIS www.gtp.gr indique des liaisons avec le Skopelitis tous les jours de la semaine sauf Dimanche pour Katapola ou Aegiali

Re…

Voici le lien des horaires du Scopélitis pour le 1 er septembre et ensuite …

ICI

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Vu comme ceci OK, il n’ a pas le même itinéraire chaque jour.

Donc il faut choisir son port d’ arrivée…et probablement si on réserve une location, le faire en fonction du jour .

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage