J’ai besoin de vos conseils et de vos lumières. Fin mars prochain nous partons dans l’ouest américain. L’itinéraire est presque bouclé mais j’hésite toujours sur le trajet entre san Francisco et la Vallée de la mort. Nous Avons 2 jours, donc 1 nuit sur le trajet. 2 choix:
-nous passons par Visalia et Bakersfield, ce qui nous permet de visiter Sequoia park, nuit vers Visalia ou bakersfield
-OU passer par Lake tahoe, ce qui nous permettra de voir le Lac, Bodie etc… ou dormir?
Que me conseillez vous? Quel est le plus beau trajet à cette période Et Le plus faisable ? Sachant que nous risquons peut etre d’avoir de la neige. Nous avons louer un SUV.
Merci pour vos réponses!
ad
mayannick2
Bodie 2500m en hiver. Je ne sais pas si un 4X4 passe, les autres véhicules ont besoin de chaines
Sur le site il faut des skis ou des raquettes pour visiter. Sequoia park même topo
Donc tout dépend de ce que tu recherches
hiacinthe3
Si vous voulez être sûr de ne pas être embêté par la neige, après avoir fait une halte à Visalia, filez directement à San Francisco.
Le lendemain, vous pourriez aller de l’autre côté de la baie pour aller voir Sausalito et, ensuite, vous allez vous promener dans le parc de Muïr Woods National Monument où vous verrez de très beaux séquoïas géants.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Mayannick, et si on prévoit de ne pas faire Bodie, mais partir tôt de Sf, rejoindre SOuth Lake Tahoe, puis descendre par Mammoth lake, Lee Vinning, Bishop, dormir vers Bishop, puis repartir le lendemain vers DV.
En fait, Hiacinthe, nous partons de San Francisco pour rejoindre la Death Valley…
Donc soit nous passons par le Nord, Souuh Lake Tahoe, nuit vers Mamoth lakes ou BIshop, départ tot le lendemain pour DV. (y-a til vraiment des belles chose à voir sur cette portion?)
Soit par le “sud”, Visalia, visite si possible mais pas certaine de Sequoi NP, nuit entre Visalia et Bakersfield, depart tot le lendemain pour DV.
Sinon (j’y ai pensé hier) , que pensez vous de descendre sur la cote au sud de SF, pour voir Sante Cruz, Monterey … et rejoindre la route Visalia-Bakersfield en "traversant d’ouest en est la Californie…?
En fait je sais que Le trajet SF-DV sera long, c’est donc pour cela que nous souhaitons faire une étape, mais où serait-il le plus judicieux (pour meler à la fois beauté et faisabilité)en cette periode Fin mArs, même si nous sommes conscients que ce ne sera pas la plus beau trajet de voyage…
Dernière chose: si on ne boucle pas cette partie avant le départ , c’est à dire que l’on ne réserve pas cette nuit étape entre SF et DV, et que l’on voit en fonction de la météo (en consultant le site nps.gov par exemple la veille) et nos envies sur le moment, pensez vous que l’on trouvera facilement un hotel n’importe où sur la route sans réservation préalable?
MERCI beaucoup par avance!
Ade
mayannick5
Attention, les séquoias maritimes de Muir wood sont extrèmement hauts mais pas très gros . Rien à voir avec ceux de sequoia park ou Yosemite que l’on appelle les séquoias géants, qui ont d’énormes troncs et sont un peu moins hauts.L’un ne remplace pas l’autre ils sont complémenaires
hiacinthe6
Bonjour,
A Mammoth Lakes, il y aura sûrement de la neige parce que cette station de montagne est située à 2400 mètres d’altitude.
Le routard olivieredh pourra vous dire s’il est possible de passer à :
“South Lake Tahoe”,
Mono Lake
puis Bishop et
la Death Valley à cette période de l’année.
Il vit dans cette région depuis longtemps. Les belles choses de cet itinéraire sont “South Lake Tahoe” et Mono Lake (lac salé avec des concrétions calcaires, endroit que j’ai beaucoup aimé).
Si cet itinéraire n’est pas praticable, ce serait joli de passer par la côte.
Si cela vous intéresse, entre Death Valley et Las Vegas, vous avez un beau parc : Red Rock Canyon. Et après Las Vegas, si vous avez le temps, allez voir Valley of Fire.
Bonne route !
Hiacinthe
hiacinthe7
Bonjour Mayannick
Je sais que les séquoïas de Muïr Woods NM sont différents de ceux de Yosemite NP et de Séquoïa NP. J’ai visité les 3 parcs.
J’ai parlé de Muïr Woods NM parcce que c’est un parc où l’on peut voir des très beaux et très grands séquoïas Quand on ne peut aller ni à Yosemite NP, ni à Séquoïa NP à cause de la neige, c’est quand même intéressant de pouvoir se rendre dans un parc accessible en mars où on peut voir des séquoïas très hauts, même s’ils ne sont pas aussi gros que ceux des autres parcs.
Hiacinthe
Anonyme8
Merci encore à vous 2 pour vos conseils… je vais y réfléchir. Peut être prendrons nous le risque de ne pas réserver d’hôtels et d’aviser une fois à SF en fonction de la météo prévue et des alertes sur le site nps.gov. Personnellement j’aimerai tellement voir Sequoia NP, mais j’ai la hantise de rester coincée même en SUV que nous avons loué. D’ailleurs savez vous si les locations de voiture prêtent des chaînes ou vaut mieux t il en acheter la bas? (Sachant que nos allons à Bryce Canyon aussi)?
Merci!
Ade
hiacinthe9
Nous n 'avons pas loué de voiture à cette époque de l’année. Le mieux est de poser la question au loueur quand vous allez prendre votre voiture.
Nous sommes allés à Sequoïa NP en été et je peux vous dire que ça monte.
Pour Bryce Canyon, c’est la route panoramique qui va vers certains points de vue qui monte.
Hiacinthe
hiacinthe10
Si ça vous intéresse, le routard nicos29 est allé dans le parc du Yosemite en mars. Il dit que dans la vallée, il a pu voir l’essentiel, certaines routes étaient praticables. Il en a gardé un bon souvenir. Il n’y avait pas trop de monde et c’était beau. Pour aller voir les séquoïas de près, il faut juste avoir des chaussures qui peuvent aller dans la neige.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick11
Ces jours ci je hante pas mal les sites de location de voiture pour une saison un peu risquée pour la neige et je suis tombée dans les rubriques “accessoires” sur la location de chaines. Par contre, désolée, comme çà ne m’intéressait pas je n’ai pas noté le prix, si je retombe dessus, je le posterai