Itinéraire entre San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Je pars seule en Californie en Octobre et essaye de planifier un minimum mon itinéraire avant de prendre mes billets d’avion.
Je souhaite passer 3 jours à San Francisco, 2 jours autour de Napa et Sonoma, et compte louer une voiture pour suivre la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles.
J’envisageais initialement d’atterrir à San Francisco et de repartir depuis Los Angeles. Mais les billets d’avion sont un peu moins chers si je fais un aller-retour depuis un même aéroport, et j’aimerai beaucoup passer une journée à Yosemite.
Est-ce qu’il vaut mieux suivre mon idée de départ, quitte à passer par une agence pour faire un aller-retour sur la journée depuis San Francisco et aller voir Yosemite, ou est-ce qu’il est intéressant de faire une boucle complète en voiture? Y a t-il des sites intéressants à voir entre Los Angeles et San Francisco en passant par l’intérieur des terres ? J’adore la nature mais comme je voyage seule cette fois-ci, je préfère aller dans des endroits où il y aura encore quelques touristes en automne. J’aurais bien aimé aller voir le grand canyon et monument valley, mais je n’ai que 15 jours en tout et j’ai peur d’être trop juste niveau temps.
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage