Salut à tous les Routards,
Le mois prochains ma compagne et moi décollons pour la Thaïlande où nous passerons 3 - 4semaines. Mais je suis toujours perplexe concernant notre itinéraire malgré mes nombreuses heures a éplucher les messages du forum, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez, si cela vaut le coup d’aller à un endroit plutôt qu’un autre? J’ai estimé le temps pour chaque région mais j’aimerais avoir si mon estimation est réaliste ou pas du tout:)? De plus si vous connaissez de très bonnes adresses et bons plans de routard je suis tout ouî :)!
Arrivé à Bangkok, nous y passerons 3jours pour faire les différentes quartiers voir les marchés flottants et les temples…
Direction Ayutthaya, on y restera 1 jour et demi pour reprendre un Bus en fin d’après midi vers Lopburi
Nous dormirons a Lopburi et resterons une journée sur place pour voir les temples et les singes (ma compagne est une fanatique des singes ) et nous prendrons un bus de nuit afin d’arriver à Sukhotai au petit matin.
Là, nous visiterons les temples durant 2jours environs (peut-êtres en vélo a voir)
Puis bus ou train vers le nord où nous ferons halte à Lampang (Est ce vraiment indispensable?) j’ai prévu d’y passer une journée ou un matin tout du moins pour reprendre le trajet vers Chiang Mai en fin d’après midi afin d’y arriver le soir.
Chiang Mai 5-6 jours car je compte faire un trek de 2-3jours dans les environs j’ai repéré l’agence trekking thailande de AG Voyage (Quelqu’un connait-il? est-ce une agence fiable proposant de beau trek? sinon connaissez vous d’autres agences “coup de cœur” sachant que l’on souhaiterai ne pas faire que de la marche mais aussi descente de riviere, visites de villages reculés…?)
Puis direction Thaton, on visitera en une demi journée, et l’on prendre le bateau pour rejoindre Chiang Rai
On passera 2-3jours dans la ville pour voir le temple blanc… (est-ce suffisant pour visiter la ville)?
On prendra l’avion direction bangkok, puis directement le bus vers chumphon pour y prendre le bateau vers Koh Tao ( de bonne compagnie a conseiller?) où l’on restera 4 jours
Voila Mon programme est il réaliste ou je dois supprimer des activités? J’aurai aimé faire la région de Kanchanaburi avec le parc d’erawan mais je pense que je n’ai pas assez de temps pour cela?
Merci d’avance