Itinéraire et budget Yucatan 11 jours

Forum Mexique

Bonjour,

Je souhaite partir avec mon mari 11 jours dans le yucatan. Nous avons déja fait 2 road trip aux usa (ouest et floride). J’ai préparé un itinéraire, j’aimerai bien avoir quelques avis. Merci
Du 9 au 19 juin 2020
Vol avec luftansa et air canada (je n’ai jamais volé avec ces compagnies, des avis ?)
Location voiture Touracancun ( 270 euros tout compris)
Budget repas 800 euros (petit déj, déjeuner type fastfood et petit resto le soir)

J1 : atterissage 15h35, récup voiture location a l’aéroport et dépot des valise a l’hotel puis petit tour à isla shopping village (rien de fou mais je sais que le décallage horaire aura raison de nous ;-)). Nuit cancun

J2 : Avida Kukulkan et playa delphines; Soirée ? (des conseils ?). Nuit Cancun

J3 : Départ pour playa del carmen. Arrét à Puerto Morelos et Cenote Chaak TUn. Soirée ? Nuit Playa del Carmen

J4 : Journée Isla cozumel (plage, snorkeling, ballade…). Soirée ? Nuit Playa del carmen

J5 : Plaza Playacar et plage punta esmeralda. Soirée ? Nuit playa del carmen

J6 : Départ pour Tulum. Arrét playa Akumal et Ruines de Coba. Soirée ? Nuit Tulum

J7 : Ruines Muyil + réserve et tour en bateau et plage Paraiso. SOirée ? Nuit Tulum

J8 : Départ pour Valladolid. Site Chichen Itza et cénote (Dzitnup ou Samaal ?). Temple EK Balam ???. Plaza Mayor (eglises san pablo, san maria ou/et san perrardino ?). Cette journée me pose probléme car plusieurs choix se posent… Quoi choisir, n’hésitez pas à me faire partager vos expériences :wink:

J9 : Départ pour Cancun je peux soit partir le matin soit en début d’aprem et du coup caler le temple Ek Balam ? A voir. A cancun Playa tortuga. Le Mayan Museum of cancun vaut il le coup ? A voir…

J10 : Isla Mujeres

J11 : départ

Merci vos conseils et avis seront précieux.
J’ai trouvé des vols à 400 euros par personne, j’en suis très étonnée… mais d’apres moi il faut vite réserver pour le coup… non ?
Quant à l’hebergement :
cancun entre 65 et 176 euros pour 2 nuits ( a * par 2 car 4 nuits au total)
Playa del carmen dans les 100 euros les 3 nuits
Tulum entre 50 et 100 euros les 2 nuits
Valladolid entre 50 et 110 euros (4*) pour 1 nuit

Bonjour,

Concernant Touracancun, l’agence est top.

Pour Cancun je rajouterai Playa Caracol.

Playa del carmen, le soir il y a des shows Mayas sur la place à côté du ferry de Cozumel. Vous pouvez vous promener sur la 5eme avenue.
Restaurant local :El Fogon.

La réserve de Sian ka’an à faire à Tulum.

Une fois à Valladolid, vous êtes à 45 min du Chichen itza. Avec la voiture vous pouvez y aller le matin tôt, revenir en s’arrêtant dans un cenote. Ou se baigner dans le cenote au centre ville de Valladolid qui est aussi sympa.

A votre place je resterai une nuit de plus à Valladolid qui est une ville super jolie plutôt que de retourner à Cancun., et faire Ek Balam.

Au départ de Cancun il y a des catamarans qui vont à Isla mujeres c’est sympa.

Si vous souhaitez des infos vous pouvez me contacter, je vis à Playa del Carmen :slight_smile:

Bonne journée

Merci pour ces infos. Je suis en train de changer qq petites choses par rapport aux sargasses… mais c est difficile de savoir où en sera la situation en juin prochain…

Bonjour
Pouvez vous me donner votre le site de votre achat billets car depuis quelques jours je suis sur les sites Skyscanner, klm, aero Mexico, air France et tous me sortent les mêmes tarifs plus ou moins voire 600/650par personne
Merci mon voyage est prévu pour avril 2020
Je pensais qu’il était encore assez tôt pour l’achat des billets !!!

Bonsoir,

SI cela peut vous aider, j’ai gardé le détail de notre budget voyage au Mexique, il est disponible sur ce lien. J’ai détaillé les logements, activités, transport et nourriture.

Et pour l’itinéraire j’ai également mis tout notre circuit étapes par étapes de Mexico à Cancun.

Bonne préparation

Bonjour Pauline,

Je compte visiter le yucatan du 6 septembre prochain au 20/21. Concernant la météo, qu’en penses tu? Peux tu un peu me dire à quoi je dois m’attendre? Merci par avance!!

Il ne faut surtout pas se fier à la météo que vous voyez sur internet.

Nous sommes en pleine saison ’ des pluies, mais il ne pleut pas !

Quand il pleut ça dure 10 minutes et le soleil revient.

La météo la. Plus fiable est Cancun, Mexico - Live Weather Update - Holiday Weather

Sujets suggérés

Services voyage