Nous sommes deux adultes à partir pendant 15 jours (sur place) en octobre en Indonésie.
Pourriez-vous svp m’aider à planifier ce voyage et me donner des conseils ?
Voici mes Incontournables :
(ce que je mets en parenthèses c’est les lieux où il me semble opportun d’aller pour « l’activité » merci de me dire si vous trouvez cela judicieux).
Parc des reptiles de bali, cf pour voir un varan de komodo (donc pas besoin d’aller sur l’ile du même nom).
la foret des singes (sangeh ?)
sources chaudes (yeh panas ?)
rizière jatiluwih
faire du snorkeling (à bali barat ?)
voir une plage de sable noir (kubu ? ou manggis beach ? ou kusamba)
iles gili (air ou meno ?)
ile de lombok
Yogyakarta (matin)/Prambanan (après-midi)
Borobudur (java)
Kawah Ijen ( java)
tirta empul
water palace
ile de pulaumenjangan
Questions:
Quel aéroport privilégier pour arriver et repartir ?
gunung kawi (bali) intéressant ?
amed à faire ? (cf épave uss liberty, lipah beah et japanese wrech) ubud ( bali) à faire ?
tulamben à faire ?
temple pura luhur uluwatu à faire ?
le lac batur
ai-je oublié un ou des incontournables ?
merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
En Indonésie, vous devriez voir les lieux connus à Jakarta : Monas – monument national, le temps idéal pour le voir est le coucher du soleil, vous pouvez voir aussi le musée d’histoire national situé près de Monas ; le vieux quariter Old Town et Old Batavia, au tour d’Old Town, il y a quelques musées préférés par les voyageurs étrangers comme le musée d’histoire de Jakarta, le musée d’art et de poterie tandis qu’à Old Batavia, il y a le musée de marionnette, l’une des formes d’art typiques en Asie ; un autre lieu super est le village de Setu Babakan, vous pouvez découvrir la vie traditionnelle des indonésiens….
chgut3
Bonjour
Arrivée par Jakarta et en repartir par Denpasar, pour une meilleur optimisation du temps sur place, maintenant reste à voir si le prix du vol est intéressant par rapport à une entrée et sortie d’Indonésie par le même aéroport.
Si tu n’as pas prévu de rester sur Jakarta, regardes en passant par Kuala lumpur, pour ensuite prendre une liaison air asia pour Yogiakarta.
chgut4
D’un point de vue itinéraire faire Java, ile menjangan, Bali, Lombok, Gili.
Mais en 15 jours, n’est-ce pas un peu trop pour pouvoir bien en profiter ?
Christian
ja_chris5
Bjr
15 jours en Indonésie, il va falloir bien cibler, car c’est très vaste et les trajets sont très longs.
Nous avons passé 1 mois entre Java et Bali
Voir notre carnet de voyages, vous y aurez qques idées
Puis revenez vers nous pour ttes questions
Jacky et Chris