Bonjour,
nous partons 4 adultes et 5 enfants en Mongolie du 15 juillet au 11 aout.
notre première semaine sera consacrée au désert de Gobi avec guide et chauffeur.
Nous pensons revenir sur Oulan Bator et aller directement sur lac de Khovsgol par vol interne (?) , passer quelques jours au lac et revenir sur UB tranquillement au gré de nos envies, en bus ou autre, location voiture ou chauffeur.
Ou inversement, aller en direction de Khovsgol en passant par Kharkorin, naiman nuur, Tsesterleg, Tariat, Moron et revenir sur OB par vol interne.
Pensez-vous que ce soit jouable ?
9 personnes, ça va être un sacré convoi sur les pistes ! Vous serez sur 3 véhicules ?
Un 1 mois c’est bien pour faire le Gobi et le Khovsgol.
Les circuits proposés pour le Gobi font généralement 10 jours, les sites les plus incroyables sont les plus reculés, comme les dunes du Khongor Els. Le retour se fait par en remontant à l’ouest d’Oulan Bator, par Kharkhorin. On a voyagé avec une famille qui bouclait le tour en 8 jours en remontant sur la capitale directement des falaises de Bayanzag, ça fait une journée pleine de piste, ça doit être éporouvant !
Je ne suis pas allé au Khovsgol, je ne pas vous donner de conseils. On a croisé des gens qui avaient trouvé ça magnofique, mais c’était au printemps et il y avait encore de la neige.
Si vous voulez vous faire une idée du Gobi, et sans trop vous spoiler, j’ai écrit quelques articles là : https://woodandbeers.fr/mongolie/
En vous souhaitant un très bon voyage !