Itineraire et temps de trajet en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous préparons un itinéraire pour un voyage prévu en 2017 (si tout va bien c’est à dire que nous réussissons à cadrer avec notre budget!).
Nous avons plannifier les choses mais j’aurais besoin de votre aide pour connaître les temps de trajet entre chaque étape car je trouve tout et son contraire (sans compter les poses pipi et photos :wink: ) Egalement si il ya des choses que vous ne pensez pas adéquates je vous laisse me le dire.
A noter qu’on a fait le choix d’éliminer certains lieux en fonction de nos goûts car 20 jours c’est peu!!

Pour finir:
1:si quelqu’un a une bonne adresse pour louer à bon prix une voiture type SUV
2:et un contact de guide pour aller chez les Himbas mais en dormant sur place (difficile mais ça se fait).

Voilà le planning:

Windhoek
Nuit à Windhoek Cardboardbox

J1 :270km (4H?) : Mariental/Désert de Kalahari
1 nuit Auob lodge

J2 : matin 233km (3H30?) visite Quivertree forest et Kokerbooms + aprem 170km (3H ?)Fish river Canyon
2 nuits Hobas campsite

J4 : matin 400km (6H ?) Aus
1 nuit « Aus klein vista camp »

J5 : 500km (7H ?)Sossulvei/Sesriem
2 nuits « Sesriem campsite »

J6 420km (7H ?)Swakopmund
2 nuits swakopmund-restcamp

J9 : matin Cap cross 117km (2H?) + 160km (3H) Spitzkhoppe
1 Nuit Spitzkoppe camp 135X2

J10 : 300km (5H?) Twyfelfontein
1 nuit Aba huab

J11 : 150km (2H?) Groonberg
1 nuit Groonberg Lodge

J12 : 300km (6H?) Opuwo
3nuits Opuwo country hotel(dont 1 nuit Himbas?)

J15 : 180 km ( 3H ?) Epupa falls
2nuits Epupa camp

J17 : 550km (8H?) Etosha Park
3 nuits Park Halali campsite

J20 retour Windhoek 440km (4H30?)

Merci d’avance

Bonjour,

Avant de te répondre concrètement il faudrait que je connaisse la période en 2017? Quel mois?

A première vue, ton itinéraire ne m’emballe pas…

A+
Annick

C’est prévu pour janvier (oui je sais qu’on risque d’avoir de la pluie!)

Pourquoi il ne vous emballe pas? Ce sont les “classiques”…

Rebonjour,

C’est bien ce que je pensais…

Tu vas camper tout le temps?

A cette époque de l’année tu as intérêt à louer un 4X4. Dans la région d’Epupa tu risques d’avoir de mauvaises surprises…et même ailleurs si les pluies s’y mettent vraiment…

Je te conseille aussi de commencer ton voyage par Etosha.

A+
Annick

Oui on s’est posé la question du 4X4 et ayant discuté avec des gens qui y étaient en janvier et n’avaient pas eu de soucis on avait plutôt opté pour un SUV, mais on attend des devis et on a pas équarté le 4X4. je prends note!

Oui on ne fera que du camping, on aime ça et de toute façon notre budget ne nous permet pas autre chose.

Pour Etosha pourquoi en premier? Juste question de goût perso ou il y a une raison?

Rebonjour,

Les SUV sont parfois plus chers qu’un 4X4!

Vas voir sur le site de Value Car Hire. c’est un des loueurs de 4X4 les moins chers.

Pourquoi Etosha en premier? A cause de la saison des pluies. S’il pleut les animaux vont se répartir dans le parc et ne seront que difficilement visibles. Plus on avance vers février plus on a de chance d’avoir de l’eau…

A+
Annick

Ok pour Etosha c’est noté.

Pour la location , tu veux dire “value car rental”? (“value car hire” je ne trouve pas).
J’ai du comparer une bonne vingtaine de loueurs et le moins cher pour un 4X4 hilux équipé pour l’instant est “Advenced car hire”
en prenant une voiture de 2010/2011 (j’imagine qu’elles sont bien entretenues… si quelqu’un a fait l’expérience je vous écoute!) un peu plus cher pour une plus récente mais prix interessant par rapport aux autres je trouve.

Bref à voir, en tous cas le SUV que j’avais trouvé était bien moins cher mais le loueur vient de me dire qu’il ne le feront plus en 2017 donc c’est réglé!

J’en profite pour une autre question. Peux tu m’expliquer le principe des “Excess” comment ça marche?

Rebonjour,

En prenant le reduced excess, tu limites les frais en cas de dommage à la somme indiquée. En Namibie l’assurance tous risques n’existent pas vraiment…

Moi je prends toujours le minimum de excess…et pour le moment je ne l’ai jamais regretté.

Faut dire que je ne roule pas comme une tarée. Je prend le temps d’apprécier le paysage.

Sache qu’un 4X4 est toujours plus sujet à un rouler bouler à cause du centre de gravité. Si tu roules trop vite sur du gravier et que tu dois freiner brusquement, tu as toutes les chances de verser…
Donc jamais plus de 80Km/h…

Si tu fais un rouler bouler, l’accident c’est de ta faute et tu payes!

A+
Annick

Oui comme d’hab les assurance on les paye mais on sait jamais si elles vont vraiment nous couvrir vu toutes les exclusions! Et en effet je viens juste de lire qu’on n’est couvert qu’en cas d’un accident avec un autre vihicule, autant dire que ça ne doit pas arriver souvent!
Nous sommes toujourrs prudents on aime aussi prendre notre temps, mais c’est vraiq u’on a pas l’habitude non plus de rouler sur de telles routes alors même sans prendre de risque on a toujours peur qu’il se passe un truc!

Moi ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai lu plusieurs fois que des touristes ont été débités après leur retour de France sur leur CB car il y avait eu une autorisation de faite par rapport à l’excess… De même si on n’est pas d’accord sur quelque chose ils peuvent prélever direct… Bon c’est le risque y a pas trop le choix en même temps.

Merci pour tes infos Annick.
Et pour les autres je suis toujours en attente de mes temps de trajet :wink: (à une allure “normale” donc!)

Bonsoir

Ce programme me parait bien!
Sauf les nuits à Opuwo!
Pas grand interet puisque vous allez à Epupa.
Ou vous pourrez voir les Himba dans leur habitat naturel , et non pas en ville.

Vos temps de trajet me paraissent sousestimés, grosso rajouter une heure à chacun.

Tanit

Re

Depuis 15 ans, j’ai passé tous mes mois de Janvier/Fevrier en Namibie!
Des fois, rares, il pleut.
Generalement pas, au grand dam des locaux!
Ce sont en general des orages localisés.
Et c’est completement aleatoire.
Il ne m’est arrivé que deux fois d’avoir vraiment besoin du 4*4 pour passer!

Mais, c’est vrai qu’on se sent plus à l’aise avec un 4*4.

Tanit

Bonsoir cher ami,

Tu as eu de la chance.

Moi je me suis retrouvée deux fois dans la mouise un mois de janvier. Une fois vers Epupa et une autre fois dans la bande de Caprivi…

Ce sont surtout ces régions qui posent problème!

Il vaut mieux prévenir…

A+
Annick

Bonsoir ma chere

Non ce n’est pas de la chance, juste de faire confiance aux éléments et aux locaux.

Une foi, mon épouse et moi étions à Epupa (Omarunga Camp) seuls touristes, en Janvier.
Il s’est mis a pleuvoir! Et on voulait repartir vers Opuwo.
Le proprio nous dit, bon la riviere va couler, suivez moi, je vous dirais quand on peut passer le radier.

On l’a suivi, et en effet on a passé le radier, on avait un Colt, mais n’importe quelle voiture aurait pu le faire.

Quand à Caprivi, je ne suis pas allé plus loin que Bagani (N’Guepi Camp) , toujours en Janvier deux années plus tard , et là aussi gros orage local, pour acceder au Camp, toujours avec mon Colt (au passage, le meilleur 4*4) il m’a fallu jouer au sous-marin en fonçant sur la piste innondée pour ne pas m’embourber, l’eau remontait jusqu’au pare brise.

Ceci étant, j’aurai pu attendre, et passer tranquillement une heure apres.

En Afrique, beaucoup de choses sont relatives.
Et un peu de patience resoud bien des pb.
Mais tu sais celà aussi bien que moi!

Bises.

Tanit

Merci tanit d’avoir donné ton avis.

Pour ce qui est des nuits à Opuwo on va voir… En fait on veut avoir le temps de trouver un “guide” (ou pas forcément un vrai guide d’ailleurs, pour aller faire une excursion chez les himbas avec une nuit de comprise (donc il y aurait seulement 2 nuit réellement à Opuwo)

Au sujet de la voiture ça se précise je viens de recevoir une super offre à un prix imbatable pour un Nissan double cab, donc pluie ou pas pluie nous serions parés! :wink:

Bonjour,

Pour le Nissan double cab c’est une super bonne nouvelle.

Il me fait bien marrer mon tanit. Lui quand il est en Namibie, il va voir sa famille et n’est pas à un jour près en cas d’embrouilles…

Toi tu as un itinéraire bien défini et il ne faudrait pas que tu es un schmilblick en cours de route.

J’ai appris à être prudente. Je le suis également quand je donne mon avis aux internautes…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage