Bonjour, je reviens vers vous avec un regard plus posé sur mon voyage en Inde et donc une idée d’itinéraire pour lequel je souhaiterais avoir un avis des personnes ayant l’habitude de voyager en Inde.
J’arriverai à New Dehli le 13 juillet à 15h. J’aimerais partir pour Nawalgarth pour y dormir le soir.
Le 14 je passerai la journée à Nawalgarth et en fin de journée je partirai pour dormir à Jaipur.
Le 15 visite de Jaipur
Le 16 visite d’Amber le matin puis départ pour Agra.
Le 17 matin visite du Taj Mahal, dans l’après midi départ pour Gwalior
Le 18 visite de Gwalior
Le 19 dans la journée, départ pour Orchha
Le 20 visite d’Orchha
Le 21 départ pour Jhansi pour prendre un train de nuit pour Varanasi
Le 22 et le 23 visite de Varanasi
Le 24 en fin de journée vol pour Amritsar
Le 25 et 26 visite Amritsar
le 27 matin vol retour pour Genève
Concernant les transports je pense prendre un chauffeur privé du 13 juillet au 21 juillet jusqu’à Jhansi. Avez vous une idée approximative du tarif que cela devrait me couter ? Je me demandais aussi si c’était possible de ne pas prendre de chauffeur privé pour tout le voyage mais plutôt à chaque étape un chauffeur différent pour faire les jonctions entre les villes ?
merci d’avance pour vos précieux conseils
Bonne journée
Laurent
herodote2
Bonjour,
C’est probablement possible, mais peu recommandé, surtout pour un programme aussi court. À chaque étape, vous devrez rechercher un nouveau chauffeur et renégocier à chaque fois. Temps perdu. Et avec votre chauffeur attitré vous aurez établi des liens. Personnellement je ne le ferais pas.
1 « J'aime »
christian-thery3
Bonjour,
compte tenu de la durée assez courte de votre voyage, et du nombre de lieux que vous souhaitez voir, je recommande un chauffeur comme vous l’envisagez du 13 au 21. Au moins, vous aurez la garantie d’avoir quelqu’un avec qui communiquer facilement car les chauffeurs occasionnels ou Uber ne maitrisent pas toujours l’anglais…
Question tarif, nous avons payé 45 Euros la journée, tour compris. (50 Eur au final avec le tip…). Chauffeur partiellement francophone mais surtout pratiquant un Aglais très correct !
Je peux vous passer les coordonnées si vous le souhaitez. Nous (couple >60) avons passé 11j avec lui en février cette année
Et enfin, attention aux horaires car pas de vol direct Varanasi vers Amritsar. Nous avons fais ce trajet en aérien mais avec une escale à Dehli. Et nous avons ADORE Amritsar…
A votre dispo pour plus d’information
Christian (60 33 64 72 00)