Itinéraire Grèce 13 jours

Forum Grèce

Bonjour à tous.
Nous partons en Grèce cet été du 1er (arrivée le soir tard ) au 14 août (nous ferons Santorin-Athènes en avion le soir du 13) . Voici notre itinéraire dans l’ordre :
-Athènes-Lefkada-Milos -Santorin
Je n’arrive pas à me décider sur le nombre de jours pour chaque endroit.
Je sais que Santorin est très fréquentée en août alors je me demande s’il faut y rester plus de deux jours. Est-ce qu’un jour à Athènes suffirait pour faire les visites culturelles ?

Bref j’ai besoin de vos conseils
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour

Pourquoi ce choix d’ile très éloignées les unes des autres? Vous allez perdre beaucoup de temps en transport. C’est dommage car en choisissant d’autres iles vous auriez plus de temps pour visiter.

ça dépend de ce que vous voulez faire à Athènes comme visite culturelle.Pour l’Acropole compter au moins une demi journée en y allant dès l’ouverture à 8h. Après je ne sais pas si vous voulez faire le musée de l’Acropole et le musée archéologique, le Stade Panathénée, la relève de la garde et vous balader dans Plaka.
pour tout ça il faut au moins 2 jours. Si vous vous contentez de la seule visite de l’Acropole alors une journée suffira.

Bonjour,

Merci pour vos conseils pour Athènes.
En fait c’est surtout Lefkada qui est éloignée des Cyclades. Mais en deux semaines je pense que c’est faisable. Les îles des Cyclades se ressemblent quand même toutes plus ou moins et j’avais vraiment envie de faire une île de la mer ionienne. Vous y êtes déjà allée ?

pour moi Leucade c’est surtout:

  • des grandes plages magnifiques comme Kathisma, Kalamitsi, Avali à l’Ouest, mais souvent très venteuses donc avec vagues
  • à l’Est des petites plages comme à Nydri, souvent trop fréquenté
  • the endroit: Porto Katsiki au sud, à voir s’il n’y a pas trop de monde

Ma dernière visite date … 2007

Merci et que pensez vous de l’itinéraire du coup ?

Si on était en année “normale”, je n’irai surtout pas à Santorin, en année covid quelle fréquentation ???
Je suis d’accord avec l’avis de Caroline pour l’éloignement et la durée sur Athènes
Quand je vais dans les Cyclades j’y reste; par contre quand je suis allé à Leucade, j’ai vu aussi Céphalonie et Ithaque (sur 15 jours) beaucoup plus proches
Et je ne suis jamais allé à Athènes au mois d’Août, trop chaud et trop de monde.
Après c’est votre voyage donc vos choix

Oui en effet je me doute qu’en août la fréquentation est à son maximum un peu partout. Dernière petite question par rapport aux ferries. Sont-ils souvent annulés à cause du vent ? Quand je regarde maintenant sur les différents sites il n’y a pas énormément de traversées, je ne sais pas si c’est parce qu’elles vont se rajouter au fur et à mesure. Belle journée

Franchement je trouve l’itinéraire illogique. Vous allez perdre une journée pour faire Leucade/Cyclades. Autant rester dans les iles ioniennes.
Cette année il y aura du monde à Santorin quand meme car les Américains ont le droit de voyager en Grèce donc ça va etre très chargé. En plus Santorin n’est absolument pas typique des Cyclades.

Restez dans les ioniennes et remettez les Cyclades à un autre moment. Ou alors ne faites que les Cyclades et pas Leucade.

S’il y a du vent, oui ils sont annulés… mais la météo étant aléatoire on ne peut pas le prévoir.

Non il n’y aura pas de traversées supplémentaires. Tout est déjà fixé pour cet été.

Sujets suggérés

Services voyage