Bonjour a tous, Ça fait longtemps que je lis ces forums pour note moment préparer l’Ouest americain l’année dernière.
Cette année on prévoit l’Inde du Nord avec ma fiancée et j’ai pas de questions a poser parce que ça me parait assez compliqué. J’espère que vous voudrez bien m’aider
On a donc prévu de partir 1 mois pour explorer l’Inde du nord en octobre.
On a pas encore pris les billets d’ailleurs si vous avez des conseils.
On compte donc voir sûrement Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, pushkar peut être, Udaipur, Jaisalmer. Puis aller vers Varanasi.
Je pense qu’il faudrait environ 3 semaines pour faire cela. Dites moi si c’est pas assez.
Et la semaine restantes on pensait faire un trek de quelques jours en Himalaya ou autres, je ne sais pas ou le faire exactement en fait.
Et sinon aller a Calcutta avec ces jours restants. Si vous pouviez me donner votre avis.
Enfin une dernière question mais essentielle. On hésite énormément a passer par une agence une fois sur place qui nous mettrait a disposition un chauffeur-guide pour toute la partie Rajasthan et nous réserverait les billets de train.
Ou bien tout faire nous même en train et réserver nos billets. Mais voilà ce qui me fait peur c’est que nous ne parlons pas très bien anglais et j’ai peur que ce soit compliqué de réserver les trains, qu’il n’y ait pas toujours de place ou que ça soir plus long qu’en voiture…
J’espère que vous aurez l’amabilité de nous aider!
Metci
Anonyme2
Personne pour m’aider… :’(
jmmute3
Bonjour,
Voici l’itinéraire que que nous avions suivi lors de notre premier séjour de 20 jours au Rajasthan
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde !)
UDAIPUR PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA (pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à l’ouverture avant l’invasion des touristes, puis visiter Fort Agra, le reste de la ville est à fuir). Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 2h. Le jour même vous pouvez éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
DELHI
Nous sommes allés lors d’un autre voyage à Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi, Rathambore Park au Rajasthan (si vous avez le temps, faites-le). Je vous conseille d’adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d’éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N’essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c’est l’overdose. Je vous conseille de rester au minimum deux jours à Jaisalmer, si vous voulez prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert.
Le chauffeur qui nous a piloté à deux reprises au Rajasthan s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant. C’est mieux car contrairement aux agences tu paies un peu moins cher et tu as un contact direct avec le chauffeur avant le départ et un service personnalisé. Nous l’avions contacté par mail d’abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l’itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d’intérêt, tels que villages, temples, histoire de l’hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables… Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-). chamundamaa@rediffmail.com
Voici aussi son tél en cas de besoin:
00919828615476
Il possède une Toyota Innova climatisée et spacieuse et confortable. Nous avions payé 3000 roupies par jour all included (taxes, péages, logement et nourriture du chauffeur, …). Il possède aussi une Ambassador Car idéale pour deux personnes. Il demande normalement 2500 roupies par jour tout compris pour cette voiture.
Pour les hôtels, nous avions indiqué au chauffeur le budget max en moyenne. On peut négocier les prix avec les hôtels, et notamment faire inclure le petit déj et les taxes dans le prix. Personnellement, nous avions choisi des hôtels d’assez bon niveau et avons payé autour de 2000 roupies pour une chambre double en moyenne. Mais bien entendu, en Inde il y en a à tous les prix en partant des guest houses (500 roupies) aux hôtels maharadja. Dans la gamme de prix autour de 2000 roupies (30 euros) les hôtels sont propres, climatisés et souvent avec un certain charme, et parfois doté d’une piscine. Pour les hôtels, ce n’est pas nécessaire de réserver à l’avance et avions réserver chemin faisant. Pour cela nous avons eu recours aux services de notre chauffeur pour les réservations pour des raisons de facilité, gain de temps et aussi parce que les prix étaient conformes à ceux figurant dans nos guides. Mais là aussi c’est à vous de voir et de décider.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut aussi bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
N’hésitez surtout pas si d’autres questions. J’espère que ces infos contribueront à faire de votre séjour un succès.
Bien cordialement.
JM
Anonyme4
Bonjour, ton message m’a interpellé car moi aussi en 2012 je suis partie en amérique ( californie) et octobre 2013 je part en inde du nord avec une copinne.
Je dois voir une personne qui est parti déjà 3 fois en Inde elle va me donner de vrai infos car sur le forum c’est pas toujours évident de faire confiance on s’y perd avec tous ces chauffeurs et autres…
Je te tiens au courant quant j’aurais plus d’infos
A plus
Murielle
Anonyme5
Merci JM pour tous ces renseignements. On va bien regarder tout ça calmement.
Sinon Murielle en mai de l’année dernière on a fait un roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest américain. C’était extraordinaire!
Avec ce qu’a dit JM on hésite encore plus pour le trek. Est ce que ça serait trop chargé? On voudrait vraiment le faire nous…
Sinon encore une question pour les expérimentés : est ce que c’est plus rapide de faire Delhi Agra Jaipur jaisalmer … en voiture ou en train de nuit?