j’aurais aimé avoir votre avis à propos de notre futur voyage en Inde.
Nous partons 3 semaines entre juillet et août et aimerions voir le Rajasthan (jusqu’à Jaisalmer), à l’est passer à Agra et Bénarès, mais aussi aller au nord jusqu’à Leh (Srinagar, McLeod Ganj, Jammu, Amritsar, Simla).
Est-ce qu’en 3 semaines et sans trop courir, cet itinéraire vous semble possible ?
Nous aimerions pouvoir profiter des lieux sans trop nous presser, mais peut-être avons-nous prévu trop de choses ?!
Merci par avance de vos retours et conseils.
Lucie
Anonyme2
Bonjour,
Je viens de rentrer de trois semaines de circuit en Inde, et j’avais les mêmes envies que toi au départ…
En fait c’est bcp trop de prévoir le nord et Bénares, je pense qu’il faut faire un choix entre les deux pour pouvoir apprécier chaque ville tranquillement.
Nous avons passé 7 jours entre Amritsar, daramshala avec un petit trek , il aurait été impossible en trois semaines d’intégrer Bénares…les temps de transports sont très longs même si tu es avec un chauffeur .
J’espère que mes conseils te seront utiles, bon voyage
Anonyme3
Je te remercie de ton message et de tes conseils… Même si ta réponse ne me plait pas du tout !
Je me doutais un peu que ce serait beaucoup…
D’autant que non, nous ne comptons pas prendre de chauffeurs à priori, mais plutot, train, bus et peut-être avion pour revenir de Leh par exemple.
Est-ce que je peux te demander quel a été ton parcours en 3 semaines ?
Merci encore,
Anonyme4
Pour l’itinéraire, nous avons fait en tout 21 jours sur place, 13 jours pour le radjasthan en commencant le circuite par Agra, puis jaipur, pushkar, bundi, udaipur, ranakpur; jaseilmer, bikaner et directement remonter à Amritsar mais en voiture c’était environ 6/7h…
Après nous sommes allé directement d’amritsar à daramshala et hop encore 10 h de route en voiture…
Nous avons décidé de ne pas aller jusqu’à manali car cela faisait bcp trop loin encore, nous sommes resté 4 jours à daramshala et après il fallait de nouveau redescendre pendant 10 h jusuq’à Dehli.
L’inde est un pays immense mieux vaut prendre son temps et y retourner plusieurs fois que de speeder dans tous les sens
Bon voyage
Anonyme5
Tu as raison ; c’est juste que ce n’est pas évident de choisir…
Merci de tes conseils !
isabelle_rosset6
namaste
effectivement c est beaucoup trop, soit tu fais le rajastan soit l himachal pradech et monter sur leh mais pas les 2
pour l himachal de delhi tu peux prendre le bus ( direct de nuit) pour mac leod, ensuite manali ( 10 h environ ), de la prendre une jeep pour monter sur leh ( 2 jours de route), apres si les conditions le permette tu reprend une jeep pour srinagar, de la amristar et retour delhi, tu peux aussi sauter mc leold ( ca fait un detour) c est jouable en 3 semiaines mais tu pourras guere faire mieux
pour silma, tu peux t arreter c est joli mais y a mieux ( manali, vashist, cest plus symp)
rajastan et himachal, laddak regions toutes differantes
en himachal dans les montagnes, zen, laddak region boudhiste tu passes des cols a 5000 m et leh est a 3500 m , srinagar au cachemire region musulman
le rajastan hyper tourisitque tres coloree tres chaude une mentalite plus touristique je dirais ( un peu porte monnaie ambulante mais c est l inde!)
en inde il faut prendre son temps, mieux faut en faire moins mais apprecier que tout faire et rien voir et plus les vehicules roulent lentement
le rajastan en inculant agra c est ok en 3 semaines mais ajouter benares ca devient speed
y a tout le temps des bus pour les trajets ca pose pas de probleme
excellant voyage, tu peux aussi acheter le lonely planet inde du nord tres complet qui te donnera plus d indiquation sur les distances entre les villes ce qui te fera une idee plus precise pour ton itineraire
excellant voyage
isa
Anonyme7
Bonjour et merci de tes conseils,
Je vais devoir sacrifier des étapes… reste à savoir lesquelles !
Je pensais qu’en prenant un vol intérieur pour revenir de Leh ce serait jouable ?
Mais c’est vrai que si c’est pour courir et ne profitez de rien, ce n’est pas terrible…
Sinon, je profite de ton expérience pour te demander à propos des trains : faut-il réserver avant de partir ?
merci encore,
Anonyme8
Bonjour,
Il me semble que cela fait beaucoup de transport.
J’ai moi même fait ce voyage (Tour Rajasthan et Varanasi) mais j’ai été obligé de supprimer la partie Nord Ouest de ce voyage, car un peu trop fatiguant au moi d’aout (Mousson). J’ai remplacé le Nord-Ouest par la partie Sud de L’inde.
En gros j’ai fait 15 Jours Rajasthan (Avec un Chauffeur particulier) et ensuite 5 jours dans le Sud histoire de me reposer au bord de l’océan indien.
Les transports ne sont pas top (Agra-Varanesi en train 12h il faut prendre des 1ere), La majorité du parcours (Rajasthan) en chauffeur Taxi (Voiture indienne type Tata idéal pour deux personnes) si + d’infos hblonca@hotmail.fr ou bien voir le site du chauffeur de taxi Rajesh Kumar, qui se fera un plaisir de vous peaufiner un tour sur mesure : www.kashishtour.com
one_chai9
Avec un planning serré comme celui-ci, il est en effet sans doute préférable de revenir de Leh en avion. Mais il faut faire le voyage par la route depuis Manali au moins dans un sens, je recommande de faire plutôt l’aller soit en bus (2 jours), soit en jeep (une grosse journée). Cette route est absolument incroyable et n’est absolument pas du temps perdu. Elle fait partie intégrante du voyage. J’en parle un peu ici : route Manal-Leh
Merci à tous de vos conseils !Nous allons étudier tout ça…
Anonyme11
Bonjour
Vous devriez scinder votre parcours en 2 ou ajouter au moins 1 semaine.
Rajasthan + Varanasi
Varanasi + himachal pradesh
Ou prendre au moins 1 mois.
Si vous souhaitez de l’aide pour l’organisation de tout ça n’hésitez pas!
Enriche Travels
Anonyme12
Bonjour
Vous devriez scinder votre parcours en 2 ou ajouter au moins 1 semaine.
Rajasthan + Varanasi
Varanasi + himachal pradesh
Ou prendre au moins 1 mois.
Si vous souhaitez de l’aide pour l’organisation de tout ça n’hésitez pas!
Enriche Travels
Bonjour,
Merci de votre message.
Nous avons déjà pris nos billets depuis un moment : nous partons du 19 juillet au 12 août ; pas de possibilité de rallonger le voyage donc !
Nous sommes en train de regarder pour faire Rajasthan + Vanarasi et remonter dans le nord mais sans aller jusqu’au Cachemire malheureusement…
Je pensais pourtant qu’en prenant un vol intérieur ce serait faisable mais tout le monde semble dire que ce serait la course et c’est ce que nous voulons éviter…
Dommage