Itinéraire Inde du Sud : que faire entre Mumbai et Goa ?

Forum Inde

Bonjour !

Pour mon deuxième voyage en Inde, j’ai choisi de mettre le cap au Sud pour un mois entre mi-novembre et mi-décembre.

Nous arrivons à Mumbai, et notre itinéraire se présente plus ou moins tel que :

Mumbai
Goa
Hampi
Belur
Sravanabelagola
Mysore
Kochi
Backwaters au Kerala
Madurai (ou la pointe sud)
Et retour à Mumbai par un vol intérieur depuis Trivandrum ou Chennai.

Les questions que je me pose actuellement sont donc :

• Y a-t-il des escales intéressantes entre Mumbai et Goa ? (Et combien de jours prévoir à Mumbai à l’arrivée comme au départ ?) Combien de temps à l’avance réserver le billet pour le vol intérieur retour ?

• Est-ce qu’on ne risque pas de zapper un peu trop le Tamil Nadu ? (Dans ce cas, vaut-il mieux choisir de remonter jusqu’à Chennai)

• Comme toujours, l’éternelle question de savoir si c’est trop ambitieux comme circuit ?

• Enfin, est-ce que quelqu’un connait un point de contact à Mumbai ? (J’en avais un à Calcutta dont je peux donner le contact, un shop où on pouvait acheter tout à la fois des habits, des souvenirs, des cartes sim, des billets de train et d’avion sans difficulté avec une commission des plus correctes, trouver un salon de tatouage - clean ! -, mais aussi se poser et boire un thé ou une bière…) De la même manière, m’indiquer un quartier, une rue, un endroit facile à rallier en arrivant depuis l’aéroport, où je puisse facilement trouver une guesthouse ou autre hébergement de type sac à dos et petit budget ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

namaste
pour bumbai je pense que 2 jours c est bien. tu peux te rendre dans le quartier de colaba c est la ou il y a la porte de l inde, le palais taj pas loin de la gare qui est tres belle
comme guest pas chere il y a le sea shore hotel ou dans le meme batiment l india guest house, c est dans les 8 a 10 euros la chambre ( ou cellule) salle de bain commune, propre quand j y etais, tu demandes avec fenetre
pour rejoindre goa, il y a le train ou le bus ca prend environ 8 h
goa super sympa, tu peux louer un scooter, c est chouette on a fait les plages du nord de goa j ai beaucoup apprecie anjuna et arambol
connait pas les 3 autres villes mais c est tout dans le meme coin
kochi tres bien preferer aller a fort kochin, pleins de belles guest, les fameux filets de pecheurs, les backwaters
le kerela c est ambiance plage cocotier, le tamil nadul c est plus temples,
perso je n ai pas du tout aimer la ville de madurai, a part le temple la ville est bruyante, sale beaucoup de monde j ai pas aime mais bon
ton itineraire est faisable en un mois, en fonction tu veras si tu vas vers la pointe sud ou le tamil nadul
rameswaram au tamil nadul est une tres belle ville sainte mais c est loin c a prend du temps pour y aller
sinon tu peux aussi faire un saut a munnar repute pour ses champs de the c est a 8 h de bus de kochin
pour les billets d avion le site cleatrip est bien sinon sur place dans un shop de billet tu trouveras facilement un vol interieur prevoir quand meme quelques jours avant l achat
excellant voyage isa

Sujets suggérés

Services voyage