Itinéraire Indonésie 3 semaines avec nos 2 ados

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous voudrions partir 3 semaines en Indonésie avec nos 2 ados (16 et 14 ans). Avant de commencer de définir mon itinéraire, je me demande quelle île à visiter ? Je voudrais faire Bali et qq jours à Java mais ensuite j’hésite entre Sumatra, Komodo ou encore Lombok.

Les thèmes qui nous intéressent sont : Nature, Culture, plage, authenticité et pas que des endroits touristiques mais on n’est pas vraiment des sportifs.

Merci pour votre aide

Farhad

Bonjour Farhad

Pour compléter tes quelques jours sur Bali et Java, et trouver nature, culture, authenticité et sans être de grands sportifs, tu peux partir sur Sumatra en délaissant les parcs, mais en faisant une boucle Padang, Lac Maninjau, Bukittinggi, Palupuh, vallée d’Harau…
Finir ce petit tour au bord de plage.
Voici un CR que j’avais publié il y a quelques années.

Tu trouveras moins de touristes sur cette partie de l’indonésie, que sur certains lieux de Lombok.

Maintenant si tu veux des infos sur Lombok, pour y prolonger ton séjour, voici encore un de mes CR

Bonne fin de journée
christian

Bonjour Fhe,

Sumatra fait partie de mes îles préférés de l’Indonésie.
Il y a ce que tu cherches :
Nature, Culture, plage, authenticité et pas que des endroits touristiques

Nous l’avons fait en coup de vent, mais nous y sommes quand même resté 15 jours.
Tu peux trouver notre parcours sur Sumatra au début du récit de notre aventure sur :

Super merci pour ces informations

Merci beaucoup. Je vais creuser la piste de Soumatra comme 3ème ile.

Sujets suggérés

Services voyage