Itinéraire Indonésie à l'automne

Forum Indonésie

Bonjour, je pars seule en Indonésie en octobre et novembre (environ 1 mois et demi) et je suis en pleine planification de mon itinéraire. J’arrive à Bali de Singapour et je repars de Jakarta. La plupart des déplacements entre les villes se feront soit en train, en bus ou s’il n’y en a pas, en navette ou taxi. Je désire aussi payer le moins cher possible donc si vous avez des idées de destinations à Java, Bali ou Lombok pas cher !

Bali
6 jours à Kuta pour apprendre le surf + excursions autour (Seminyak et Tanah Lot, Jimbaran, Uluwatu, peut-être aussi Nusa Dua?)
2 jours à Nusa Lembongan
4 jours à Ubud (Mont Batur, Lac Batur, Tegallagang, Gunung Kawi)
3 jours à Amed (pour le snorkeling et la plongée + Tirta Gangga qui n’est pas très loin je crois?)

Lombok
3 jours à Gili T
1 jour à Gili Meno
1 jour à Gili Air
1 jour à Senaru pour les chutes
3 jours pour faire le trek du volcan Rinjani
3 jours à Senggigi
2 jours à Kuta Lombok

Vol vers Surabaya

Java
1 jour à Surabaya
3 jours pour le trek du volcan Ijem et du mont Bromo
2 jours à Karimunjawa
3 jours à Yogyakarta (incluant le temple Prambanan et Borobudur)
4 jours à Batu Karas (pour le surf)
1 jour à Jakarta

j’ai donc quelques questions:

• Mon itinéraire est-il trop condensé, est-ce que je vais à trop d’endroits? Je ne veux pas être à bout de souffle à la fin de mon voyage, je veux en profiter, mais je suis capable d’avoir un rythme soutenu dans mes visites sans aucun problème, qu’en pensez-vous?

• Je suis une jeune femme seule, y a-t-il des endroits dans mon itinéraire que je devrais éviter?

• J’ai 5-6 jours d’extra avant de devoir prendre un vol vers Bangkok de Jakarta, qu’est-ce que je devrais ajouter à mon itinéraire?

• Je serai en novembre sur l’île de Java et c’est le début de la saison des pluies, est-ce qu’il pleut énormément au point de m’empêcher de faire plusieurs choses pour ceux qui sont allés durant cette période? Surtout pour ce qui est du trek du mont Bromo

• Qu’est-ce qu’il y a à faire à Senggigi et à Kuta Lombok autre que les plages?

Bonjour
C´est clair et précis, bravo…Pour une fois, une vrai routard sans guide, sans chauffeur, sans porteur et sans vuitton…
je vais vous donner mon opinion…

Bonjour, je pars seule en Indonésie en octobre et novembre (environ 1 mois et demi) et je suis en pleine planification de mon itinéraire. J’arrive à Bali de Singapour et je repars de Jakarta.
Avez vous penser a votre visa pour 45 jours ? vous ne pouvez pas le prendre en arrivant a Bali …Vous savez ?

Bali
6 jours à Kuta pour apprendre le surf + excursions autour (Seminyak et Tanah Lot, Jimbaran, Uluwatu, peut-être aussi Nusa Dua?)
2 jours à Nusa Lembongan
4 jours à Ubud (Mont Batur, Lac Batur, Tegallagang, Gunung Kawi)
3 jours à Amed (pour le snorkeling et la plongée + Tirta Gangga qui n’est pas très loin je crois?)
Personnellement, je n´aime ni Seminyak, ni Kuta… jours et nuits, disco, macdo, gigolo, clodo… bref moche, rien a voir avec Bali
Ganggu est plus sympa, plus pro et plus calme pour le surf
Nusa lembongan ok, Ubud ok, Amed ok.
Temple Gunung Kawi a Tegallalang ou a Tampaksiring ?
Le temple PURA GUNUNG KAWI de Tampaksiring est le mieux, superbe temple et super énergie…
Tanah Lot, piège a touriste
Jimbaran 1 soir pour diner au Fish market…rien d´autre a voir.
Nusa dua, horrible, uniquement des plages d´hotels de luxes

Lombok
3 jours à Gili T
1 jour à Gili Meno
1 jour à Gili Air
1 jour à Senaru pour les chutes
3 jours pour faire le trek du volcan Rinjani
3 jours à Senggigi
2 jours à Kuta Lombok
Les 3 Gilis , boffff, rien a faire, a part voir une multitude de touristes…
3 jours pour le Rinjani, c´est beaucoup …
Kuta Lombok super, Senggigi sympa,

Vol vers Surabaya

Java
1 jour à Surabaya
3 jours pour le trek du volcan Ijem et du mont Bromo
2 jours à Karimunjawa
3 jours à Yogyakarta (incluant le temple Prambanan et Borobudur)
4 jours à Batu Karas (pour le surf)
1 jour à Jakarta
Surabaya ? pourquoi ? Un port qui n´a rien d´intéressant
Attention a surabaya pour une jeune fille seule…
Jakarta même chose…
Yogya et temples ok,
Karimun je connais pas
Le Kawa Ijen est plus interressant que le Bromo (opinion personnelle )

j’ai donc quelques questions:
- Mon itinéraire est-il trop condensé, est-ce que je vais à trop d’endroits? Je ne veux pas être à bout de souffle à la fin de mon voyage, je veux en profiter, mais je suis capable d’avoir un rythme soutenu dans mes visites sans aucun problème, qu’en pensez-vous?
Bien conçus, peut-être quelques jours en plus aux allentours de Ubud, qui est le plus beau de Bali ( les allentours de Ubud)
Et moins de jours au Gilis pour plus de jours dans le sud Lombok

Je suis une jeune femme seule, y a-t-il des endroits dans mon itinéraire que je devrais éviter?
Jakarta et Surabaya…ATTENTION

- J’ai 5-6 jours d’extra avant de devoir prendre un vol vers Bangkok de Jakarta, qu’est-ce que je devrais ajouter à mon itinéraire?
Flores et les Komodos

- Je serai en novembre sur l’île de Java et c’est le début de la saison des pluies, est-ce qu’il pleut énormément au point de m’empêcher de faire plusieurs choses pour ceux qui sont allés durant cette période? Surtout pour ce qui est du trek du mont Bromo
Novembre, pas de problème, le gros des pluies est en décembre et janvier

- Qu’est-ce qu’il y a à faire à Senggigi et à Kuta Lombok autre que les plages?
Senggigi est touristique mais pas trop , c´est encore sympa comme Kuta Bali il y a 30 ans…Le tourisme de masse se concentre dans les 3 Gilis (heureusement )
La nature a Lombok est super, les plages sauvages,
Essayer de faire la route de la côte en dessous de Lembar pour rejoindre Kuta Lombok… route difficile mais des plages paradisiaques et PAS DE TOURISTES…
Mon conseil, faites votre voyage en scooter, que du bonheur…
Un rythme soutenu est a déconseiller en Asie, le temps a une autre dimension.
Prenez votre temps de voir les choses, pas simplement regarder comme n´importe quel touriste…Interessez vous a la population locale, ils sont adorables.
Essayez, vous verrez, les contact et les sourires seront pour vous…

Quand vous arrivé a Bali, enlevez votre montre, dont stress et souriez…
Selamat datang di Bali - Bienvenue a Bali

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t aider pour la preparation de ton voyage mais je suis interressée par les reponses que l on va te donner … en effet nous partons du 20 octobre au 21 novembre dans le sens inverse !!! meme parcours sauf que nous ne faisons pas etape a bali…
arrivée jakarta et direction batu karas pour 10jours de surf puis jogjakarta et ses temples pour 3/4 jours. ensuite direction le mont bromo pour 2 jours.
Nous avons choisi comme toi d’aller prendre un vol à surabaya car nous allons rejoindre directement lombok…
Puis à lombok nous allons nous focaliser sur kuta pour du surf à nouveau mais aussi explorer le sud de l ile à scooter , plages, villages sasak et pourquoi pas aller jusqu’ a tetebatu pour ses rizieres…

Je vais donc suivre ta conversation avec interet !

Je suis aussi preneuse de bon plan logements à batu karas, kuta lombok et des spots de surf debutants/intermediare…

Bon voyage a toi !

marie

Merci de votre réponse. Oui je suis bien au courant pour le visa et je vais prendre un visa de 2 mois avant de partir pour éviter de devoir le renouveler sur place après les 30 premiers jours.

Je vais à Kuta, car c’est une bonne base pour visiter les alentours et aux îles Gilis, car même si cela est très touristique, je crois qu’il y a quand même de belles choses à voir. J’ai éliminé Nusa Dua avant votre réponse et vous me confirmez que j’ai bien fait.

3 jours pour le Rinjani, car c’est un volcan assez difficile à monter et les trek sont tous de 3 jours et 2 nuits et Surabaya, car je prévois faire le Bromo et Ijen avec un groupe (plus facile au niveau de la logistique et des transports pour une femme seule) et la plupart des groupes partent de Surabaya.

Vous parlez de passer plus de temps dans le sud de Lombok, quelles villes conseillez-vous?

De même pour Flores et les Komodos? Quel itinéraire conseillez-vous, car je ne me suis pas renseignée du tout sur cette partie de l’indonésie? Et est-ce que cela est faisable sans voiture ou scooter?

Sujets suggérés

Services voyage