Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide pour mon premier voyage en Asie avec ma petite amie, et avoir votre avis sur l’itinéraire prévu (sachant qu’on veut voir le maximum de choses en sachant que ça va être un peu short)
J1 : Arrivée tard a Jakarta, dodo a Jakarta
J2:Avion a midi vers Yogyakarta, petite visite la bas
J3 : Découverte de Yogyakarta
J4: Les temples + palais de Yogya
J5: Bus pour le mont Bromo
J6 : Mont Bromo tot le matin + transfert a Bali ( suffisemment de temps pour arriver jusqu’a: Ubud?)
J7: Ubud
J8: Ubud
J9 : Ubud
J10 : Gili Meno
J11 : retour a Sanur
J12 : Sanur
J13 : Kuta
J14 : Vol Denpasar-Jakarta et dodo a Jakarta
J15 : Vol Jakarta-Paris
J’ai assez peu de notions des trajets ni comment je vais me déplacer entre les villes donc si vous voyez des incohérences n’hésitez pas
merci beaucoup
ja_chris2
Bjr
Nous avons fait java - bali 1 mois.
Concernant votre projet, qques remarques :
Votre notre carnet de voyages, vous y avez des adresses, infos, photos, vidéo…
Nous sommes de Bordeaux
Si vous avez des questions contactez nous
Jacky et Chris
J4 - Les temps de Yogya : vous voulez parler de Borodubur et de Prambaman. Dans ce cas en 1 jour c’est tout à fait faisable
J5 - Bus Yogy - Bromo, cela risque d’etre difficile. Car pour le Bromo, il faut aller à probolinggo pour prendre un petit bus (16h PM max) pour Ceromo Lawang (voir notre site vous y avez les détails)
J6 - Bromo - Ubud dans la journée, là encore dur dur, il faut reprendre un mini bis depuis ceromo Lawang vers 8h le plus tôt puis aller au terminal pour le ferry (là il y a bcp de ferries), mais après c’est le bus pour Ubud, et il n’y en a pas de direct.
J7-8-9 : 3 jours à Ubud, ce n’est pas nécessaire (pour moi), deux jours grand max et seulement si vous louez une moto pour vous balader dans les alentours, la ville ne présente pas d’intérêt sauf si vous aimez l’art (c’est une ville d’artistes peintres)
J10 : Ubud - Gili Meno, (je n’y suis pas allé manque de temps) là encore dur car il faut repartir en bus d’Ubud très tôt vers dempasar puis vers sanur le port pour prendre un bateau, mais c’est assez loin, à moins que vous ne preniez l’avion à dempasar
Donc vous ne restez pas à Gili ? alors pourquoi y allez vous là bas c’est au moins 2 jours min pour profiter et plonger
J12 - Sanur : Bof
J13 - Bof sauf si vous aimez boites de nuit, bruit et alcool…
Moi je supprimerai Kuta et Sanur et ferai
J7 - 8 : Ubud comme vous l’avez prévu
J9 : Ubud - Gili
J10-11-12 : Gili
J13 - Gili - Sanur
J14 - Dempasar - Jakarta