J’ai beaucoup de mal à choisir où je veux aller durant ce mois en Australie…
Je sais que je vais terminer par 12-13 jours pour le trajet cairns Brisbane mais je n’arrive pas à choisir la première partie du voyage.
J’ai peur d’avoir trop de mauvais temps suivant l’itinéraire choisi. Voici mes quelques idées… Pouvez-vous m’aider?
idée 1)
3 jours au Centre rouge
12 jours de Perth à Broome (ile de Rottnest, Monkey mia…)
13 jours Cairns à Brisbane
J’ai peur de la météo dans les environ de Perth, mais ce trajet là me fait envie. Je ne sais pas si 12 jours sont suffusants pour rallier Perth à Broome.
idée 2)
3 jours au red centre
12 jours de Alice Springs à Darwin en road trip
13 jours de Cairns à Brisbane
Je pense que la météo sera favorable, mais je suis un peu moins attirée par ce trajet. Je me fais peut-être de fausses idées et ce tour est magnifique?
idée 3)
3 jours au Centre rouge
12 jours de Darwin à Broome
13 jours de Cairns à Brisbane
idée 4)
6 jours jours de Melbourne à Adélaïde
5 jours au centre rouge
16 jours de Cairns à Sydney
Voilà comme vous pouvez le voir je nage une peu…
Merci d’avance pour vos conseils!
Fanny
boncampeur2
Hello Fanny,
idée 1: Pas assez de temps entre Perth et Broome. On a mis 14 jours sans traîner et sans compter la visite de Perth.
idée 2: trop long je pense entre AS et Darwin. 3 jours pour aller jusqu’à Katherine puis après 7 jours dans le Top End à mon avis suffisent pour une exploration de base bien sûr.
Par contre, 3 jours dans le Red Center c’est à condition que tu atterrisses et que tu repartes directement d’Uluru. Sinon, il faudra plus de jours.
idée 3 : Pour le trajet darwin-Broome, avez vous prévu de prendre des pistes ? Et si oui lesquelles ?
idée 4 : vu la saison, oublie le trajet Melbourne-Adelaïde
A quel moment étiez-vous partis? J’ai peur que la météo ne soit pas terrible…
L’itinéraire 1 m’attire plus. Aviez vous vraiment apprécié le trajet de Perth à Broome?
Je ne sais pas trop lequel choisir…
boncampeur4
Nous sommes partis en juillet-août, pendant l’hiver austral donc.
Dans le centre, ça veut dire des journées très agréables pour randonner (22° environ) mais des nuits glaciales. Dans le nord, par contre : températures estivales et surtout saison sèche.
Juillet est donc une très bonne période pour visiter l’Australie, il suffit de choisir ses lieux de visite.
Jette un oeil sur le blog, tu y trouveras sûrement des infos qui t’intéresseront.