Bonjour
j’aimerai des avis et des conseils concernant l’itinéraire à emprunter pour descendre jusqu’à Manosque.
En faite j’aimerai éviter Lyon et l’A6 et l’A7 en pleine période de départ des vacances d’été. ( Juillet ).
J’ai essayé de voir sur Google Map , Michelin et Mappy mais j’aimerais faire le point avec des personnes qui ont déjà essayé un autre itinéraire.
D’après ce que je peux voir il faudrait que je bifurque après Dijon ( pour éviter les juilletistes prenant par l’A6 de Paris). En passant par Bourg-en-Bresse puis par Grenoble et continuer par l’E712 ou par la N 85 .
Qu’est ce que vous en pensez ? avez vous déjà essayé ? quels sont les avantages ? les inconvénients ?
( j’aimerai aussi faire une halte aux environs des 750 km - si vous connaissez des bonnes adresses ( hôtel , chambre d’hôte …je suis preneur )
Merci d’avance
Anonyme2
Salut, j’habite à Digne les Bains et j’ai de la famille à Lyon et Grenoble. J’ai eu amplement l’occasion d’essayer tous les itinéraires. La N85 n’est pas moche mais très sinueuse avec plein de descentes et de remontées; au bout d’un moment on en a juste marre.
Le plus beau et le moins fatigant est nettement la E712.
De toute façon, en juillet, pas d’illusions: il y aura plein de campings cars et caravanes, et sur ces routes, les occasions de doubler sont assez espacées. Faut prendre patience et profiter des paysages. Si possible, faire le passage sinueux entre le col du Fau et Lalley dans le temps de midi pendant que les autres bouffent, mais bon, ça a ses limites. Après la Croix Hautes, ça va bien.
Anonyme3
Salut
merci pour votre avis , ca me conforte dans mon choix …
même si ca prend autant de temps les paysage sont peut être plus agréable que sur Lyon.
Si d’autres personnes ont déjà tenté cette itinéraire et qu’ils connaissent une bonne adresse pour faire une halte ( dodo et miam miam ) du côté de La Tour-du-pin / Voiron / Moirans … je suis preneur
Anonyme4
et pour manger local, “La salle à manger” rue de Venise.