Nous venons de prendre nos billets pour Kochi du 6/03 au 17/03 et je commence à travailler sur l’itinéraire. J’ai besoin de vos conseils car il me semble que, Thekkady est assez décevant et je me demande si je peux imaginer un autre point de chute :
Mon séjour comprend 9 nuits sur place car j’arrive et je repars en pleine nuit
Cochin 1,5 nuit -> direction Munnar 5h
Munnar 3 nuits -> direction Alleppey 6h à 8h
?
Alleppey / Backwaters 1 nuit
Marari 3 nuits
Cochin vol pour Paris
→ est-ce que l’itinéraire vous semble équilibré en fonction des points les plus attractifs ?
→ y a-t-il un point de chute sympa à faire entre Munnar et Alleypey pour couper le trajet ? Quitte à ne faire que 2 nuits à Munnar ou 2 nuits à Marari par ex.
→ y a-t-il un stop intéressant à faire sur le trajet Cochin - Munnar ?
→ quel est le prix en taxi / en bus pour les trajets Cochin - Munnar et Munnar - Alleppey ?
Merci beaucoup pour votre aide
A bientot
Eva
yensabai2
Cela me semble un peu déséquilibré : Cochin mérite une journée ,sans plus et encore en faisant les boutiques . L’originalité du Kérala , c’est :
Les canaux , les backwaters : passez au moins 48 h dessus du côté d’Allepey : superbe !
Le massif montagneux des Nilgiris à l’est : aller à Kodaikanal et retour vaut vraiment la peine . Vous pouvez aussi à la rigueur aller voir la réserve de Periyar : bof…
Pour le reste , à vous de voir .
Photo : spectacle de Katakali
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne peux pas vraiment passer moins de temps à Cochin car mon avion atterit à 4h du matin, je ne me vois pas ré-enchaîner sur la route pour Munnar, d’où le 1,5 nuit, mais ça ne fera qu’une journée sur place car on repartira le matin directement pour Munnar.
Pour les backwaters, en effet, je comptais 2J 1N : est-ce que cela te semble correct ?
Pour Kadaikanal, j’imagine qu’il faut y aller après Munnar, en y passant une nuit ? Le trajet Munnar - Alleppey doit être très long ?
Je voudrais en effet éviter la réserve Periyar car les avis sont mitigés.