Bonjour à la fin de mon séjour je dois rejoindre Dublin depuis Killarney je dois faire le trajet en une journée mais je voudrais tout de même faire quelques haltes aussi j’ai besoin de vos conseils quels sont les meilleurs arrêts, les plus intéressants ? Merci!
Bonjour,
Vous ne dites pas de combien de temps vous disposez, ni le jour de la semaine.
C’est une pas bien grosse route de 4 heures environ, dans les deux cas, avec une majorité d’autoroute. La zone centre du pays ne présente pas par ailleurs un intérêt touristique phénoménal.
Il y a donc deux routes “classiques” /
- — vous remontez vers Limerick (env. 2h) Là château du roi John, evidemment à visiter. Et aussi la collection de John Hunt (Hunt museum) avec des bijoux anciens nombreux, des objets d’art, et quelques tableaux. si c’est un samedi, l’extraordinaire et typique marché de fruits légumes et produits locaux de Milk market. (d’excellents fromages locaux si vous avez une valise de soute) Cà braille, c’est coloré et typique. Et si vous avez du temps, à 15km le parc et château de Bunratty, en quelques minutes par là par la N/M18, si vous ne l’avez pas encore fait précédemment.
Ensuite vous prenez la M7 jusque Dublin airport (encore 2h environ) - — la seconde route plus peinarde avec le même temps en voiture. Nationale jusque Mallow (château - ruines - assez intéressant) et vous reprenez à Fermoy la M8 jusque Dublin. C’est plus campagnard mais l’avantage est que vous arrêtez quand bon vous semble.