Itineraire Kuala Lumpur/Bangkok

Forum Malaisie

Bonjour a la communaute,

ma compagme et moi prevoyons de passer par la Malaysie et de rejoindre Bangkok apres notre sejour en Nouvelle Zelande.
Nous nous donnons 1 mois pour ce sejour, et voudrions savoir quels sont les lieux qui sont, pour vous, incontournables, sachant que nous sommes plus orientes nature et rencontres avec les locaux.
Paralellement a ca, deux amis nous rejoindront en atterrisant a Bangkok, et se rendront a Kuala Lumpur, la question est: vaut il mieux prendre un vol, ou un bus depuis Bkk?
En vous remerciant de vos reponses, bonne route a tous.

Bonjour,

C’est vraiment un scoop de découvrir sur ce forum que les gens qui le fréquentent sont plutôt orienté vers la nature et les rencontres avec les locaux.
Rarement vu des gens demander des adresses près d’une usine, d’une discothèque, ou dans un quartier d’affaires où tout le monde s’ignore.

Confirmation. Vous êtes vraiment une exception.

Pour ne pas paraître trop désagréable ( et pour être certain que vous allez tenir compte de mes observations ) je vous conseillerai la Thaïlande.
Ce pays est un pays de petits fermiers.
Plein de petites parcelles.
Pas de grandes plantations de milliers d’hectares de palmiers à huile, pas de rizières de centaines d’hectares comme on peut en voir en Malaisie.
Penang est vraiment à voir.
Sinon, la Malaisie est dépaysante mais quand on n’a vu que ça.
Un bus Bkk - KL pourquoi pas. Mais le train est nettement plus agréable.
Vous pouvez aussi passer par Trang et prendre un minibus jusqu’à Georgestown.
Mais passer ( et s’arrêter ) par Hat Yai ( et Songkhla ) est plutôt pas mal.

Bon voyage.

merci pour ces petits conseils, ceci dit, ma compagne est tres branchée usine désaffectée, mais bien évidement on ne cherchera pas ca sur la route, bien que ca lui plairait.
Etant donné que j ai deja fait le sud de la Thailande et que je n’ai pas préféré cette partie la, j’espere trouver surtout des endroits encore un peu authentiques , mais j’imagine que trouver une petite plage au calme avec un village de pecheurs qui ne se jettent pas sur nous pour avoir notre argent ne sera pas si facile.
Merci en tout cas pour votre réponse.

Bonsoir,

De lire que vous pouvez penser que des pêcheurs puissent se jeter sur vous pour avoir votre argent me liquéfie.
Est - ce que vous vous rendez compte de la bêtise que vous écrivez.

Effarrant et pitoyable.

Bonsoir,

je ne pensais pas a mal en disant ceci, juste que cela m’est arrivé il y a deux ans.
Bien évidement, ce n’est pas une généralité, mais j’ai eu du mal a trouver des gens qui n’avaient pas un lien avec le tourisme dans cette région la.
Si je compte y retourner c’est que je pense qu’il y a encore beaucoup de choses a voir et a y découvrir.
Le sud m’a quand meme effrayé par sa masse touristique et ce commerce de masse qui gravite autour.
Merci tout de meme pour vos conseils, bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage