Je pars avec une amie en juillet en Inde (1mois)
et nous souhaitons visiter le Ladakh et le Rajasthan (voir Varanasi en
prime mais ça me parait ambitieux!)
Nous arrivons le 8 juillet à
Darhamsala (en avion), où nous pensons y rester 2-3 jours. Puis aller à
Manali et y rester 3 jours également. Puis monter à Leh en bus, y rester
1 semaine (faire des balades aux environs).
Puis redescendre à
Amristar, y rester 2 jours et prendre un train de nuit pour le Rajasthan
(évidement on veut voir Jaisalmer, Udaipur et Jaipur… qui sont aux
extrémités du Rajasthan)
Est ce que vous pensez que c’est réalisable ??
On doit etre de retour à Delhi le 3 aout: avion le 4 aout.
On pense faire environ 15 jours Landhak, 15 jours Rajasthan.
Evidement, Varanasi nous titille, il y a un train de nuit de Jaidpur puis un avion Varanasi à Delhi, mais ça risque d’être la maxi course!
En gros, dans l’idéal, on aurait fait:
8 juillet - 20 juillet: Landhak (Dharamsala, Manali, Leh, Amrista)
20-21juillet: transit Leh -Rajasthan
22-29: Rajasthan (Jaisalmer, Udaipur ++)
Train de nuit pour Varanasi
30-03: Varanasi
04: Départ de Delhi
Bon, je pense qu’il va falloir faire des choix, mais lesquels?
Incontournables du Landhak et du Rajasthan selon vous? Durée de séjour dans chaque ville? Varanasi incontournable?
On
peut prendre des avions pour aller plus vite si besoin… Mais on ne
veut pas non plus que ce soit trop la course. Les couchettes, c’est le
bon compromis (ça fait économiser une nuit d’hotel et ça fait se
déplacer sur du temps qu’on aurait pas utilisé…)
On a pas peur
de bouger beaucoup, on est habitué à sauter de ville en ville (on avait
fait Roumanie-Hongrie-Pologne en 3 semaines ^^)
alain05692
Bonjour Noémie.
A mon humble avis, votre projet c’est de la folie…
Vous arrivez le 8 à Darhamsala ( preferez Mc leod gang 11kms + haut ).
Vous repartez le 11 juillet, direction Manali. Il faut compter 1 bonne journée en bus.
Arrivée le 12 juillet, vous repartez pour Leh le 15 juillet. Il faut compter en bus 2 jours avec une halte la nuit pour dormir.Ca vous fait arriver à Leh le 17 au plus tard.
Une semaine ( c’est pas trop) à Leh. Redescendre pour Amristar le 24 , c’est un detour enorme…Il faut soit passer par Srinagar , ou redescendre à Manali et reprendre 1 bus pour Amristar, soit dans les 2 cas, 2 jours de bus…
Au bas mot, vous y serez le 26 juillet…
Pour le Rajasthan, il vous restera rien pour voir et profiter.
Oubliez Varanasi (dommage) car c’est à l’opposé!
Bref, en 1 mois, vous allez faire du bus, dormir tellement vous serez fatiguées et au final rien voir…
Nous sommes parti en 2012 au Rajasthan. 1 mois pour faire delhi,jaipur,udaipur,bundi,agra varanasi. Ce fut assez fatiguant, meme en prenant les trains de nuits dans lesquels on ne dort pas vraiment bien…
Nous partons en juin au Ladakh pour 3 semaines et croyez moi; on va faire le minimum tellement il y a à faire la haut!!!
L’Inde n’est pas l’Europe… Les distances sont longues et les trajets ereintants tellement ca roule pas vite du tout.
Le mieux, c’est de revenir tous les ans et visiter une region , en entier, à chaque fois…
Bon courage et bon voyage. Alain
Anonyme3
Bonjour!
Merci d’avoir répondu à mon message!
J’avoue qu’on était bien ambitieuse et naive! Alors qu’au départ, on voulait “juste” passer un mois au Laddakh, on s’est fait avoir par le guide du routard qui donne envie de tout faire d’un seul coup!!
Conclusion, je pense que, pour gagner du temps et du confort, on va faire Leh-Delhi en avion une fois notre sejour à Leh fini. Et ensuite, soit enchainer Delhi-Jaisalmer en avion le meme jour (bcp + cher mais au moins on gagne 5 jours par rapport au trajet en bus/train!!) et on vogue au Radjastan, soit on va viser Varanasi, agra & cie.
On a pas encore décidé
Dans tous les cas, je pense qu’on va reserver un billet d’avion Leh-Delhi aux alentours du 23 juillet, pour avoir encore deux semaines pour faire soit la radjasthan, soit l’autre coté.
Cela te semble plus sage?
On prévoit une semaine à Leh (on veut pas faire de trek, juste faire des balades d’une journée, aller voir des monasters, etc. A la limite un mini trek de 4 jours et une semaine pour faire Darhamshala -Leh (2 jour à Darahamshala, 1 jour de voyage, 2 jours à Manali, 2 jours de voyages)
Merci bcp!!!
As tu des adresses d’endroits où dormir sur Leh à nous recommander? Et ailleurs ? Choses à voir absolument?
Merci!!!
alain05694
Bonjour Noemie.
Votre décision est plus sage si vous voulez profiter des lieux et vous reposer, voir méditer un peu!!!
Un conseil. Prendre l’avion a Leh pour delhi, puis le meme jour faire delhi- Jailsamer, faut pas trop jouer.Je m’explique.
A Leh, il arrive , du fait de la haute altitude, que les decollages soient retardés, voir annulés du fait d’un plafond trop bas…Prevoyez vous 2 jours de battement a Delhi au cas où… A delhi, vous pouvez dormir à " bed and chai guesthouse" , une guesthouse tenue par 2 Francaises ( Clara et Coraline ). Super propre, super accueil et situé a 30 min de l’aéroport. Elles ont un site internet.
A Leh, nous avions trouvé une guesthouse pour 1000 roupies, à 10 min à pied du centre. C’est " thupwang guesthouse".
Pour varanasi, au cas où, nous avions logé a " shiva ganj view guesthouse". Les chambres sont propres et il faut demander une chambre avec vue sur le Gange. Le proprio est un peu lourd ( son fils aussi) , donc attention de ne pas vous laisser embarquer dans ses conseils …
Pour Dharamsala, preferez plutot faire 10 kms plus haut pour aller à Mc leod ganj qui est la residence d’été du Dalai lama . Mc leod ganj est nommé " UpperDharamsala". C’est plus calme et moins bruyant que Dharamsala…Nous avions logé à la " Pema tang guesthouse" . Superbe endroit, un petit peu cher certes, mais la vue est splendide…
Si tu as d’autres infos à me demander, n’hesite pas.
Pour nous, notre voyage est annulé ( big sniff!!!), car ma compagne attend un heureux evenement et que l’avion et l’altitude lui sont formellement interdit! Pas grave, dans 10 ans, les montagnes seront toujours là!!!
Bon voyage là bas et profitez bien des couleurs, des odeurs, et des sourires des Indiens, Ladhaki et Tibétains!!
Alain