Bonjour
Mon conjoint, ma fille de 13 ans et moi partons 2 semaines du 16 avril au 30 avril en Californie. Nous atérissons à Los Angeles et repartons de San Francisco.
En lisant les différents messages, nous avons décidé d’un itinéraire. Nous avons choisi de ne pas trop faire de parcs, pour éviter trop de kms en seulement 2 semaines, et pour essayer de profiter de chaque endroit (même si je pense que cela sera de toutes façons trop court)
Avant de regarder les hébergements, j’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, savoir si c’est faisable sachant que la tonga road sera fermée.
Los angeles(arrivée à midi le 16): 3 nuits
las vegas: 1 nuit
Grand canyon: 2 nuits
las vegas: 1 nuit
death valley: 1 nuit
yosemite: 2 nuits
san francisco: 4 nuits (départ le 30 à 19h)
D’avance, merci pour vos réponses.
Cordialement
Cathy
Hello Cathy,
C’est un choix de ne pas vouloir voir Bryce ou bien même Monument Valley.
Tu avais quand même l’alternative possible de prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco. Du coup, comme tu économisais un bon paquet de miles, à la place tu pouvais caser les 2 perles de l’ouest.
comme dans l’itinéraire n°4 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Merci beaucoup Boncampeur pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas si on fera le vol intérieur (par rapport au budget) même si cela paraît être une très bonne idée. Si nous avons l’occasion de revenir une autre année, nous les ferons certainement.
merci également pour le blog, que nous allons lire en détails.
Bonne soirée
Cathy
toujours un peu difficile de comprendre un itinéraire en nb de nuits…
3 nuits à LA 1 à las Vegas: cela veut il dire juste un après mifi et une soirée à Las Vegas. Un peu court non?
1 nuit à Dv et deux à yosemite: impossible fe partir de DV un matin faire la route en une journée, sans compter que selon les conditions meteos il faudra trouver un magasin pour achetet des chaines etc…
Pas si sûr, je viens de vérifier à nouveau sur le site de la compagnie Southwest Airlines, tu as des départs de Vegas à 44 dollars par personne (2 bagages en soute par personne inclus !). A ce prix-là, je pense qu’il ne faut pas se gêner.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais tâcher d’être plus claire:
- du 16 avril midi au mardi 19 matin tôt: Los angeles (= un après midi et 2 jours complets)
- arrivée dans la journée du 19 à Las Vegas(j’espère en fin de matinée, début d’après midi?) jusqu’au lendemain matin (= un après midi et une soirée)
- départ pour le grand canyon dans la matinée du 20, journée du 21 complète, (= un jour et demi)
- départ pour las vegas dans la matinée du 22 (= un après midi et une soirée)
- départ pour death valley dans la matinée du 23 nuit dans la death valley
- départ pour yosemite dans la matinée du 24, journée du 25 complète.
- départ pour san francisco dans la matinée du 26
- départ pour la France le 30 en début de soirée. (= 4 jours et demi)
voilà… j’espère que e suis plus compréhensible.
Cordialement
Cathy
Bonjour,
Je suis également en train de planifier mon voyage et je ferai à peu près le même parcours.
Voici ce que nous faisons:
2 nuits à LA
1 nuit à Laughlin (pour couper la route)
1 nuit à Page (Lake Powell)
3 nuits à Vegas
1 nuit à Bakersfield ( pour couper la route, et nous passerons via la Vallée de la Mort)
ensuite 4 nuits à San Francisco
Nous terminerons ensuite par 2 nuits à New York.
Salutations,
Bonjour,
merci pour votre idée d’itinéraire…
Bon voyage
Cathy
Merci beaucoup pour cette précision.
Si on prend un vol intérieur, il me semble qu’il faudra faire l’impasse sur death valley et yosémite? On va y réfléchir.
Effectivement, j’ai parlé en toute subjectivité mais Bryce et Monument Valley sont indiscutablement cités dans le Top 5 de quasiment tous les voyageurs de l’Ouest. Et, je me souviens que lors de mon 1er voyage, je plaçais ces 2 là devant Yosemite et Death Valley. Et depuis, je n’ai toujours pas changé d’avis …