Itinéraire Marrakech Taroudant

Forum Maroc

Bonjour

J’aimerais emprunter la route de Tzi n test le 7 ou 8 avril 2013 pour aller à Taroudant. Je me demande si la saison est favorable, et je me pose aussi des questions quant à la la durée du temps de voyage, et de la qualité de la route pour une voiture de tourisme.

Merci à tous ceux qui voudront bien m’éclairer.

Bonjour

La neige est le seul ennemi de cette route qui en ferme le col quelques heures l’hiver, mais en Avril pas de problemes, y en a plus que sur les cimes au loin.

Pour le trajet compter 3 heures, mais prevoir un peu plus avec les nombreux arrets photos et pause café ou dejeuner (le Sanglier qui fume a Ouirgane, bonne adresse) on y roule a 50 km/h, le revetement est bon et c’est faisable en voiture de tourisme.

Merci de cette réponse qui me rassure, surtout qu’il y a longtemps que je voulais traverser cette route.

Amicalement

Bonjour j’ai pris cette route pour aller vers Marrakech il y a 15 jours je suis tomber dans un banc de brouillard ( à couper au couteau ,conduite au jugé …) pendant 10km jusqu’au passage du col une purée de pois ensuite une fois le col franchi tout était dégagé sous un grand soleil. Cela fait la 4eme fois que je fais le N’Test sous différente condition … Attention c’est quand une route assez " spectaculaire" .Très bon séjour au Maroc.Peu être coucheras tu au Dar Dzahra à Taroudant dans ce cas salue mon ami Yves.

Vous me rassurez encore plus puisque vous avez été très récemment.

Merci à vous Yves

Danang voulait te dire de saluer de sa part son ami Yves proprietaire du Dar Zahra, une mine de renseignements, excellente adresse.

Sujets suggérés

Services voyage