Bonjour à toutes et tous.
J’ouvre ce forum pour avoir de l’aide et des infirmations.
Je pars au mexique du 4 novembre 2017 au 6 décembre 2017.
J’ai loué une voiture du 4 novembre 2017 au 02 décembre 2017.
J’ai préparé un itinéraire certe avec pas mal de kilometre mais cela ne nous fait pas peur on a l’habitude, mais je prévois des pauses de 2 jours minimum dans chaque ville.
J’ai besoin de votre aide pour savoir si ces ville sont bien, ce qu’il y a a voir dans les villes ou aux allentours si vous me conseillez d’autre ville pour dormir enfin toutes vos info sont les bienvenues. En cequi concerne la sécurité j’aimerai savoir si il y a un gros risque ? en sachant que nous ne conduirons pas la nuit, que nous sortons pas le soir.
Voici mon itinéraire :
4
MEXICO
4 AU 5
1 nuit
tula et teotihuacan
Passage pour visiter les site dans la journée du 5 novembre
5
ixmiquilpan
5 AU 7
2 nuits
6
ixmiquilpan
7
queretaro
7 AU 9
2 nuits
8
queretaro
9
san miguel
9 AU 11
2 nuits
10
san miguel
11
guanajuato
11 AU 13
2 nuits
12
guanajuato
13
guadelajara
13 AU 15
2 nuits
14
guadelajara
15
puerto vallerta
15 AU 19
4 nuits
16
puerto vallerta
17
puerto vallerta
18
puerto vallerta
19
guadelajara
19 AU 20
1 nuit
20
morelia
20 AU 22
2 nuits
21
morelia
22
taxco
22 AU 24
2 nuits
23
taxco
24
puebla
24 AU 26
2 nuits
25
puebla
26
oaxaca
26 AU 01
5 nuits
27
oaxaca
28
oaxaca
29
oaxaca
30
oaxaca
1
puebla
01 AU 02
1 nuit
2
mexico
02 AU 05
3 nuits
3
mexico
4
mexico
5
mexico
Merci de votre aide conseils et autres.
Bonne journée
Cédric
marie31692
Bonjour,
Avez-vous pu réaliser votre road trip comme prévu ? Qu’avez-vous pensé de la location de voiture au Mexique ? Est-ce facilement réalisable ?
De plus, lors de votre passage dans le Michoacan, avez-vous ressenti des pb d’insécurité (on lit notamment sur le site du gouv.fr qu’il est formellement déconseillé d’y aller …)
Merci,
tonton_cristobal3
Je roule à travers le Mexique depuis plus de trente années sans problèmes . étant frontalier (mais coté américain) je me déplace avec mon véhicule personnel s(sous plaque US surtout sur la cote Pacifique du >Mexique, la B.C. et les états du nord ouest.
Bien évidemment j’applique certains principes de précaution, savoir principalement:
-ne pas rouler de nuit
-ne jamais rien laisser la nuit dans l’auto
-je surveille les pompistes PEMEX afin d’éviter de me faire voler du carburant
-je stationne de nuit soit en ville sur des grands axes éclairés soit sur les parkings des motels
-je n’emprunte jamais de routes secondaires
j-je loue toujours des chambres dans des motels qui ont bonne allure
-je choisis les lieux de fréquentation (plages, sites touristiques, monuments,etc)
De plus, je mexicanise ma voiture, en mettant un chapelet mexicain au retroviseur, des vieux journaux mexicains surtout l’Imparcial, cans de bière mexicaine; étant sous plaque de mon état qui est l’Arizona,j’essaie de passer pour un latino émigré aux USA (ce qui est le cas de 80% de la population de mon patelin US.)
J’ai été arrété quelques fois par l’Armée (qui est surtout chargée de la sécurité dans les états du nord-ouest, je présente donc mon permis international rédigé en partie en langue espagnole bien que j’ai un permis US.
J’adopte un comportement mexicain, donc je marchande tout ce que j’achète au Mexique
(sauf mon coiffeur qui est trop drole)
Ne vous cassez pas la tète avec ces problèmes d’insécurité, qui ne concernent pas les touristes
Risques possibles, mais rares
-vous faire arréter pour vous demander de l’argent (généralement des gamins)
-vous faire barbotter votre permis de conduire rose français par des policiers
-vous faire ranconner par des policiers véreux.
Vous allez dans un beau pays que je regrette beaucoup
marie31694
Bonjour, merci pour vos conseils, cela conforte notre envie de bouger tout en restant vigilant !