Itinéraire Nice Marseille Provence

Forum Provence

Bonjour,

Nous allons venir depuis la Suisse vers le sud de la france (En voiture, départ le 10 Octobre) et on aimerai un peu d’aide et de conseils pour les points intéressants à visiter.

Nous voulons visiter Nice (1jour), Marseille (1 ou 2 jours) puis le reste (4 jours)nous sommes libre de choisir avant de rentrer en Suisse. Est ce que vous nous conseillez de faire un randonné dans le Gorges de Verdon? Car ç’est aussi sur notre chemin de retour, par exemple le dernier jour?

Nous aimons tout ce qui est local, les marchés, les petits villages sympas et bien sûr la plage On aimerai des conseils sur des resto locaux et sympas ainsi que des hotels ou des chambres d’hotes car nous aimerons bien rencontrer ou passer du temps avec les locaux.

Y’a t-il des petits concerts ou des activités à faire?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence Côte d’Azur.

A Nice, allez faire un tour sur le marché du Cours Saleya et profitez-en pour déguster la socca, délicieuse spécialité locale à base de farine de pois chiche.
Dégustez-la en arpentant les ruelles du Vieux Nice et ses belles façades colorées.
Montez au sommet de la colline du “Château” pour admirer le plus beau point de vue sur la Baie des Anges.
Terminez la visite par les incontournables Promenade des Anglais et Place Masséna.
Si le temps le permet, vous pourrez même prendre un petit bain de mer dans un eau actuellement à 22°C.

Entre Nice et Monaco, ne ratez pas Eze-Village. Véritable nid d’aigle posé sur la mer, ce village médiéval offre un panorama à couper le souffle.

Deux journées à Marseille ne seront pas de trop entre les calanques, le Vieux Port, le MUCEM, les îles du Frioul, Notre-Dame de La Garde, la Basilique Sainte-Marie Majeure…
A quelques encablures, une halte dans le petit village de Cassis s’impose.

Très bon choix que les gorges du Verdon ! Les randonnées requièrent une bonne condition physique.
La balade en kayak ou en barque électrique est plus tranquille et permet une découverte tout aussi spectaculaire des ces gorges aux eaux turquoises.
A proximité, ne manquez pas Moustiers-Sainte-Marie, classé “Plus beau village de France”.

Une journée pour Nice et Eze, trois jours pour Marseille/Cassis (en comptant le temps de trajet entre Nice et Marseille*), deux jours pour les gorges du Verdon et Moustiers.
Resterait une journée. Je la consacrerais à Aix-en-Provence, son Cours Mirabeau et ses nombreux hôtels particuliers.

Vous recherchez des activités ? Profitez de l’opération “Bienvenue chez vous” qui propose de visiter les trésors du patrimoine de la région à prix réduits. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Entre Nice et Marseille, suivez la route du littoral en passant par la Corniche d’Or (Esterel). Pour une halte déjeuner, le magnifique village de Bormes-les-Mimosas pourra servir de cadre idéal.

Je vous souhaite de passer un excellent séjour.

Bonjour Toulonnais,

Merci beaucoup pour ce conseils, j’ai beaucoup aimé tes idées.

On aimerai aussi passer par cannes et St. tropez, ou peut être passer une nuit dans ce coin, vous avez des conseils là-dessus?

Est ce que vous connaissez un hôtel charmant à marseille ou près de marseille pour la visite? On prèfère les hotêls chaleureux ou genre dans une maison familiale.

Pareil pour Verdon, idées ou se loger?

Mille merci pour tout :slight_smile:

Jean

A Nice je vous recommande l’Hôtel Imperial au 8 Bd Carabacel.
J’ai également apprécié mon séjour à l’Atoll Hôtel de Fréjus (entre Cannes et Saint-Tropez).
Je n’ai jamais passé plus d’une journée lors de mes visites de Marseille et du Verdon.

Le golfe de Saint-Tropez ne manque pas de jolis petits villages : Grimaud, Ramatuelle, Gassin et bien sûr Saint-Tropez.
Il y a aussi Port-Grimaud, une petite cité lacustre traversée de canaux, sur le modèle de Venise (toutes proportions gardées).

A vrai dire je pourrais vous conseiller des dizaines de villes, villages, sites naturels… Mais il vous faudra faire des choix… pour mieux revenir :wink:

Beaucoup de jolies choses à voir de ce côté là ! Pourquoi pas non plus :La presqu’île de Giens Une randonnée sur la Sainte VictoireLes Gorges du Loup et de la SiagneL’Estérel et ses belles roches rougesMes récits et photos : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage