Itinéraire Nord du Maroc

Forum Maroc

Bonjour, ayant déjà visité Marrackech et la région autour de Ouarzazate il y a une dizaine d’année, j’aimerai maintenant découvrir sur 2 semaines le Nord du Maroc.
Pensez-vous que 2 semaines soient suffisantes pour le programme suivant: arrivée à Casablanca-Rabat-Meknes-Fes-Chefchaouen-Tetouan-Tanger-Asilah-Salé-Retour de Casablanca.
Nous pensons utiliser les transports en commun en privilégiant le train. Y-a-t-il une autre possibilité que le bus entre Fes et Chefchaouen (taxi?) ? Prendre le train est-il compliqué ou pas ? Faut-il réserver les hébergements à cette époque de l’année (car nous n’en avons pas l’habitude)?
Des recommandations de visites sur le trajet ? De petites randos à faire dans le Rif ?
Merci de vos réponses
Iko

Bonjour,
Si vous souhaitez faire en plus de toutes ces villes de petites randonnées dans le Rif deux semaines ne suffiront pas.
Il y a de belles randonnées à faire autour de Chefchaouen dans le parc de Talassemtalme, Ackchour est un très beau site. Mais sachez qu’en cette période de l’année le temps est très souvent à la pluie.

Le bus me semble être la meilleure solution pour aller de Chefchaouen à Fès mais vous pouvez aussi prendre un grand taxi en faisant étape à Ouezzane.

A cette époque de l’année vous trouverez facilement des hébergements.

Merci de ta réponseJuste un oubli je pense aller au Maroc en mai ou juin.
Puis je venir sans réservation à cette époque là
Iko

Je viens déjà de recevoir deux réponses par message privé qui tenaient plus de la pub pour des hôtels que de réponse s de voyageurs. J aimerai que cela cesse merci.
Je suis déjà un peu refroidie pour prendre mon billet
Iko

Pour l’hébergement, je n’ai jamais rencontré de pbm en cette période, vous pourrez trouver sur place sans réservation. Cela vous permettra de comparer l’offre sur place et d’éviter les déceptions.

N’hésitez pas à visiter le Nord c’est vraiment une belle région et la période mai juin est vraiment le meilleur moment.

Sujets suggérés

Services voyage