Je suis actuellement en Corée du Sud et je prépare un voyage pour le Vietnam pour mi juin - début juillet (c’est pas la meilleure période mais pas trop le choix). Je souhaiterais voir différents sites dans le nord du Vietnam (entre autre) : Baie d’halong, Sapa, les chutes de Ban Gioc et Hanoi bien-sûr.
Ma question est la suivante, comment organiser mon itinéraire, est-ce que je dois passer à chaque fois (en bus?) par Hanoi pour aller sur chaque site, de Sapa aux chutes d’eau par exemple ? Ce qui ferait Hanoi - Baie d’halong - Hanoi - Sapa - Hanoi - Chute de Ban Gioc - Hanoi - la suite vers le sud… Ca me semble assez compliqué ! Devrais-je peut-être supprimé les chutes d’eau? Ou vous avez une idée plus pratique pour éviter les allers-retours?
Et combien de jours cela prendrait-t-il environ? 10 jours si je reste deux-trois jours à Sapa et deux jours sur la Baie?
J’espère ne pas être trop à côté de la plaque…
Merci d’avance
abalone_vn2
Entre la baie d’Halong et Sapa, vous avez des bus en direct, sans passer par Hanoi.
En ce qui concerne la chute de Ban Gioc, il faut repasser par Hanoi. Il faut faire Hanoi Cao Bang, une nuit à Cao Bang avant de louer un moyen de locomotion (voiture ou moto pour aller à Ban Gioc). C’est un peu plus compliqué que pour les autres sites et quand on n’a que 10 jours, il vaut mieux la laisser tomber, d’autant plus que pour la saison, la route sera pluvieuse et l’eau de la chute sera boueuse, loin des photos idylliques que vous voyez en général.
Anonyme3
Merci pour votre conseil. En effet, si cela ne vaut pas trop le coup à cette période inutile de perdre du temps si ce n’est pas sur ma route.
Anonyme4
Bonjour pour la baie d’Halong tu n’auras pas le choix ça sera par une agence tout organiser, pour le reste à toi de voir jette un œil sur notre site, tu peux trouver d’autres infos.
Nous le Nord nous l’avons fait en moto !
Sand et Luc
larsay5
Ban Gioc est trop excentré par rapport au reste de votre programme. Monter sur Sapa en bus express de jour (5 heures d’aotorute DIRECTE Hanoi-Sapa au lieu de 10 h en train de nuit Hanoi-Lao Cai + 1 h bus LC-Sapa) ; 2 ou 3 jours de trekking et ensuite bus Sapa-Lao Cai-Bac Ha pour le marché de Can Cau le samedi matin (donc aller à BH un vendredi en fin d’après-midi, facile car les trekkings se terminent vers 16h) ou le marché de Bac Ha le dimanche matin (dong Sapa-BH fin d’AM d’un samedi), ou encore mieux les 2 avec, le samedi AM, une très chouette balade sur le village hmong de Ta Van Cu entre Can Cau et BH). Retour Hanoi par bus de nuit direct BH-Hanoi