Itinéraire option au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Nous sommes deux couples d’amis et souhaitons passer 10 à 15 jours au maroc à partir de la mi octobre.
Nous souhaitons faire marrakech et le sud du pays pour finir quelques jours à AGADIR en mode repos (est ce le bon endroit? des hotels à conseiller?)
Nous souhaitons louer une voiture pour plus de liberté et faire un treck dans le desert, avez vous des conseils sur des lieux? des nuités? des bons plans? où nous pourrions faire escale, nous ne cherchons pas le confort absolue plus l’authenticité sauf les 4 derniers jours.
La route du sud du maroc jusqu’à agadir est elle faisable en voiture (merzouga /agadir) sur plusieurs jours ? Ou vaut il mieux faire un vol marrakech /agadir?
Merci de vos précieux conseils
Stéphanie

Bonsoir,
Partir au Maroc en octobre est une bonne idée, c’est un mois très agréable au Maroc.
Si vous pouvez vous le permettre, je pense que 15 jours,ça ne sera pas trop pour réaliser le circuit que vous prévoyez de faire.
Le mieux est effectivement de louer une voiture et de partir à travers l’Atlas en direction d’Aït Benhadou, des oasis du sud et du désert. Et de descendre ensuite vers Agadir en passant par Taliouine.
Itinéraire possible: Marrakech, Aït Benhadou, Skoura, Tinghir, Merzouga, N’Kob, Taliouine, Agadir.
Hébergements.
Marrakech :hôtel Toulousain
Aït Benhadou :Tigammi Khadija
Skoura : kasbah la palmeraie
Tinghir :Auberge Todra-Panorama
Merzouga :camping L’OASIS
N’Kob : auberge HMID
Taliouine :chez Souad ou auberge Le safran
Agadir ? Je ne connais que la petite Suède. Généralement, on finit nos circuits au Maroc par un séjour bord de mer à Aourir, à une douzaine de kilomètres au nord d’Agadir.

Voilà déjà quelques réponses.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour ta réponse, je vais regarder précisement et je reviens dès que j’ai plus avancé sur le parcours, tu connais un bon loueur de voiture?

Pour la la location de voiture j’ai adopte Medloc depuis plusieurs années , aucun souci et je pense que Trostang aussi .
Nous sommes plusieurs à le recommander sur ce forum , citons aussi Najmcar .
le mieux c’est de choisir des locaux .

Prendre à marrakech et poser la voiture a AGADIR est possible ? Avec Frais ?

Pour la la location de voiture j’ai adopte Medloc depuis plusieurs années , aucun souci et je pense que Trostang aussi .
Nous sommes plusieurs à le recommander sur ce forum , citons aussi Najmcar .
le mieux c’est de choisir des locaux .

Mieux vaut revenir sur Marrakech , les vols y sont moins chers et vous ne paierez pas de surplus en rendant la voiture ailleurs . Entre Agadir et Marrakech, il y a l’autoroute et c’est rapide

Je loue ma voiture à l’agence MEDLOC à Marrakech . J’en suis satisfait.
Comme le conseille Fangui, il vaut mieux atterrir à Marrakech et repartir de Marrakech.
Le prix des vols est généralement plus intéressant et même chose pour la location de voitures.
Et Agadir -Marrakech par l’autoroute c’est autour de 3h.

Avec un couple d’amis,nous avons fait 3 semaines de circuit au départ de Marrakech, en octobre,au volant d’une Logan de location.Tout s’est très bien passé.Accueil chaleureux des Marocains, paysages exceptionnels!

Une 1ère étape aux cascades 'Ouzoud, magnifiques, vraiment impressionnantes.Et pourtant très peu de touristes!

Puis, ce sera le lac de Bin El Ouidane, des couleurs superbes, un site grandiose!Et traversée de paysages de montagnes aux couleurs des plus variées!Surprenant dans un petit périmètre !

On rejoindra El Ksiba pour y passer la nuit chez SAADIA LANOUCH.Accueil très agéable!
Et dès le lendemain, après avoir traversé la haute montagne et admiré les plissements de toutes formes, on arrivera à Imilchil.On s’installera Chez BASSOU, le temps de randonner un peu, d’aller jusqu’au lac…

Quittant Imilchil, on passera par Bousmou, le jour du souk.Impressionnant!Très rural!

C’est à Amellago, dans le gite CHEZ MOHA qu’on s’arrêtera pour la nuit!Des gens charmants!Un de nos meilleurs souvenirs cette année!On y a goûté un miel délicieux récolté chez eux, on y passé un excellent moment!On a visité leur petite ferme, les greniers, les terrasses où sèchent les intestins de mouton farcis…Une bien belle étape!

Et puis, on quittera Amellago pour aller bivouaquer dans le désert, la 1ère nuit on la passera à l’hôtel Oasis et ce n’est que le lendemain qu’on partira dans les dunes sur nos dromadaires.C’est magnifique!Vraiment magnifique!
Mais, autant nous avons apprécié l’auberge, autant le bivouac nous a déçus:indifférence totale des chameliers accompagnateurs, tajine plus qu’insipide, lever et départ express le lendemain matin…Dommage!

Quittant Merzouga, on s’arrêtera à Rissani, c’est le souk du dimanche, beaucoup d’animations et beaucoup de dattes!C’est à voir.

On poursuivra notre route à travers de granders plaines plantés d’acacias où on s’attendrait presque à voir quelques girafes.Et on s’arrête à N’KOB la ville aux 45 kasbahs pour y passer la nuit :maison d’hôtes AIT HMID, jolie maison, accueil attentif et délicieux tajine de chèvres.C’est familial, très gentil!

De là, on se dirigera vers ZAGORA, en route on s’arrêtra visiter le musée traditionnel de Tissergate.C’est très intéressant!Il est installé dans le ksar.C’est très beau.

L’apres-midi, on ira sur Tamegroute pour visiter la bibliothèque, visite banale, et puis on ira voir les potiers et le village souterrain.

On passera la nuit dans un gite tenu par une famille de nomades sédentarisés à Tinzouline.Des échanges intéressants!Sympas!

Et puis, c’est à Skoura qu’on s’installera pour quelques jours.On y était déjà passé, on souhaitait y retourner!Au gite de LA PALMERAIE, la famille s’est agrandie mais l’accueil est toujours aussi sympa!Super étape!
Et on y a passé un très bon moment!
Visite de kasbahs, des gorges de Sidi Flah, de la vallée des amandiers.

Et retour pour quelques jours à MARRAKECH.

SUPER VOYAGE.

La route Merzouga -Agadir est goudronnée d’un bout à l’autre. Pas de soucis. Mais il faudra faire au moins une étape.

Nous aimons nous arrêter à Tamnougalt et à Taliouine. Deux étapes très différentes mais agréables. Deux aspects d’un Maroc authentique.

Bonjour David et Steph ,

Je lis que vous aviez prévu de faire un trek. Est ce que ça s’est réalisé et si oui avec qui et où?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage