Itineraire Ourika - Skoura - Ouzoud pour fin octobre en famille au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un circuit sur 4 jours et 3 nuits dans le sud du maroc.
Nous patirons de Mohammedia en voiture de location (logiquement une 307). Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 8 ans.

Je m’inquiete beaucoup par rapport à l’état de la route. sera t’elle pratiquable par notre voiture et ayant peur du vide est elle sécurisée?

Niveau itinéraire j’ai prévu:

Départ de Mohammedia le matin et direction Ourika où nous dormirons une nuit (avec visite de la ville de Setti Fatma). Le lendemain départ pour Skoura avec arrêt à Ait ben Hadou et Ouarzazate. Nous dormirons à Skoura.

Puis départ pour Demnate et les Cascades d’Ouzoud. Où nous dormirons également puis enfin nous rentrerons le lendemain.

J’ai vu qu’il y avait une route entre Skoura et Ouarzazate qui amène à Demnate mais je n’arrive pas à savoir comment elle est et dans quel état elle est.

J’ai très peur du vide surtout en voiture avec mon fils.

Est ce dangereux ? et pouvez vous m’indiquer le temps de trajet en moyenne car sur google map il me semble que les étapes que j’ai choisi se font en maxi 4H mais je ne sais pas si je peux faire confiance au site…

Merci de votre aide

Bonjour,

Fin octobre les journées sont très courtes , et en 3 jours à moins de rouler toute la journée , vous ne pourrez faire ce “raid” en prenant les poses nécessaires pour visiter, manger, prendre des photos et autres besoins physiologiques.
Skoura se visite , la palmeraie mérite au moins une demi journée de flanerie
Setti fatma et l’ourika de même.
.
Il existe effectivement une route 307, elle est absolument pourrie , Skoura Ouzond , c’est 7 h mini. elle peut même etre impraticable si les intempéries d’automne sont arrivées.
Ourika Skoura , c’est autour de 5 heures sans perte de temps
Rajouter au moins 2 h pour Ait Benhaddou, et autant si vous tenez à un arrèt à Ouarzazate…
Aucune de vos étapes , même Mohamedia Ourika ne peut faire moins de 4h
Au Maroc on roule à 60 en plaine hors autoroute et à a peine plus de 40 en montagne.

Oubliez google map (et les autres sites d’itinéraires , sans parler du brouillon “marocou”) , beaucoup trop d’erreurs sur le Maroc, les temps de route sont calculés avec des moyennes intenables , certaines pistes à mulet sont représentées comme des nationales. prenez un Michelin 742 papier .

La route Marrakech -Ouarzazate est beaucoup moins impressionnante depuis que,'elle a été refaite. Ça se fait très bien.
En revanche, je pense aussi que votre programme est trop ambitieux sur 3 jours.

Bonjour,
Merc de vos réponses.
Quel intineraire me conseillez vous sur 4 jours 3 nuit en partant de Mohammedia?

Sachant que L’itineraire Fes-Azrou bei Mellal et celui Essaouira, Safi et Oualidia ont déjà été fait les années précédentes.

Je recherche une petite escapade authentiquea vivre en famille…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage