Qu’en pensez vous ?
Pour cet itinéraire je me suis largement inspiré de ce site - (sauf que moi je le fais dans l’autre sens)
Merci !
Geoffrey
boncampeur2
Hello Geoffrey,
Tu dis avoir loué un van, est-il 4x4 ? Cela peut être très important quant au choix de tes destinations.
Nous, on avait mis aussi environ 3 semaines pour faire cette route, à la même époque que toi mais dans l’autre sens. L’itinéraire est superbe et la côte ouest encore sauvage. Par contre, il y a pas mal de route …
Je détaille ça là: itinéraire
Non, ce n’est pas un problème car la plupart des routes empruntées sont goudronnées. Mais par contre, ça t’interdira certains accès comme Purnululu ou le François Perron Park entre autres qui eux nécessitent un vrai 4x4…
Et puis d’autres accès que tu as prévu risquent d’être un peu compliqués comme le Kalbarri où on circule sur des pistes certes assez roulantes mais avec des passages un peu sableux et de la tôle ondulée. j’ai vu des berlines l’emprunter et même un van mais est-ce qu’Apollo va vous autoriser à emprunter cette piste par exemple ? Même remarque avec le parc du Karijini qui a une portion avec piste mais aussi Windjana Gorges, Tunnel Creek …
Voilà, autant être averti à l’avance quand même …