Itinéraire Polynésie 4 semaines en novembre 2024

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage de 4,5 mois et arrivons à Papeete le 28 octobre à 1h depuis un vol de Sydney. Nous prévoyons de rester 4 semaines en Polynésie (nous n’avons pas de vol de retour).

Ce que nous avons en tête mais rien de reservé :scream::

• 2 jours Papeete
  • 5 jours Moorea
  • 3/4 jours Raiatea
  • 3 jours Maupiti
  • 4 jours Bora bora
  • 3 jours Fakarava (?)
  • 3 jours Rangiroa
  • Marquises

Pour cela, on pense prendre le pass inter îles toamotu max + extension.

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous souhaitons faire un peu de plongée mais ce sera surtout du snorkelling. On voudrait se garder un peu de marge si le temps n’est pas optimal et ne pas rater « le » truc à voir sur chaque île.

C’est notre première fois en Polynésie mais nous avons déjà pas mal voyagé et vu de forêts luxuriantes et de belles plages.

Les marquises, pas sûr que l’on ait l’occasion d’y retourner donc c’est le moment ou jamais.

Ce parcours est-il cohérent ? Ne faut-il pas simplifier le parcours en supprimant une île avant les Marquises ?

Merci beaucoup pour votre avis sur cet itinéraire !

Bonjour lili2708

Compte tenu du nombre de jours prévus, pour ce séjour et du fait que ton billet retour n’est pas encore pris, si tu veux faire les Marquises en maintenant le nombre de jours sur la Société et Tuams, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour cet archipel.

Il faut donc soit supprimer quelques jours ici ou la, pour les rajouter sur les Marquises.
Pour les marquises, je suppose que tu ne feras que les deux principales? Si le cas un minimum de 6/7 jours.

Oui, compte tenu de mes remarques ci dessus.
Tu peux aussi commencer l’itinéraire par les marquises.

christian

Merci beaucoup Christian pour ta réponse rapide !

On peut rester un peu plus longtemps au total. Au départ, on s’était dit 4 semaines sans les Marquises puis finalement on se dit que ça serait bien d’y aller. Donc je comprends qu’il faut rajouter une semaine en plus.

On se pose quand même la question de faire toutes ces îles ou s’il faut en supprimer une pour avoir plus de temps. On est du style assez actif, on n’arrive pas spécialement fatigué et les enfants ont déjà fait de la plage en Australie. Donc on ne va pas trop lézarder sur la plage, on sera du style plutôt actif. Mais l’idée n’est pas non plus de passer trop de temps dans les transferts.

Pourquoi penses-tu qu’il faut faire les Marquises avant ? On pensait faire les îles avant les Marquises pour la météo. On sait que l’on arrive au début de la saison humide donc on se dit qu’il faut faire les îles le plus tôt possible avant d’aller sur les Marquises où c’est le début de la saison.

Merci beaucoup Christian ! Tu es un vrai passionné !

Re bonjour lili…

La météo n’est pas fiable à 100 %. Tu peux très bien passé au travers d’une dépression aussi bien avant qu’aprés ou pendant le séjour.

J’évoquai le fait de commencer par les Marquises, non pas parcequ’il soit préférable de faire cet archipel plutôt que de le faire aprés la Société et Tuams. C’est uniquement que cela est autorisé par les conditions AT, en prenant un pass + une extension.
Il peut être aussi intéressant comme tu restes 2 jours sur Tahiti en arrivant, de partir sur les Marquises et au retour des Marquises, tu enchaines sur Moorea.
Alors qu’en commençant par la Société+ Tuams, au retour tu seras obligé de rester une nuit sur Tahiti, pour enchainer le lendemain sur Les Marquises.

Cela revient à ton interrogation dans le projet d’itinéraire je suppose avec “Fakarava ?”
En gardant cet atoll et Rangiroa, vous êtes actifs, il y a le vélo qui permettra de se dépenser, la plage sans forcemment lézarder, mais en snork. Quelques plongées et sorties lagon avec un prestataire.
Tu peux rajouter une nuit de plus en ne gardant que l’un ou l’autre, ainsi tu auras moins de transfert.
Et, ou supprimer une île Société comme Raiatea par exemple, cela reviendrait à faire Moorea en ferry A/R Tahiti, et débuter le pass Société Tuams, par Maupiti, Bora + atolls.

Les jours récupérés pourront être intégrés pour un séjour plus long sur Tahiti et les Marquises, beaucoup de randos et autres visites à faire.

christian

Bonjour. Perso je passerais un jour de moins à Bora Bora. Si le lagon est un des plus beaux de Polynésie, l’île n’a rien d’extraordinaire. Donc 2 jours à la limite 3 suivant les heures des avions suffisent largement. Bon voyage :sunglasses:

Merci pour vos commentaires. Nous venons de faire la demande à Air Tahiti pour le pass light Tuamotu et extension Marquises. Il n’y a plus qu’un vol sur 15j entre Bora Bora et Rangiroa donc ça conditionne un peu tout le reste !
Nous avons finalement supprimé Fakarava pour avoir plus de temps pour aller sur les Marquises et le vol nous obligeait à passer 7 jours sur les tuamotous, ce qui nous paraissait beaucoup.
Et pour la visite de Tahiti, on verra à la fin, en fonction de notre vol international que nous n’avons pas encore (on cherche la destination :grinning:)

Voici notre itinéraire
28/10: Arrivée Tahiti, nuit Tahiti et départ pour Moorea
3/11 Retour Moorea en ferry et vol pour Raiatea. On ira sur Tàhaa
9/11- vol pour Bora bora
Aller retour à Maupiti en Maupiti express
16/11 - vol pour Rangiroa
20/11 - vol pour Papeete
21/11 - vol pour les Marquises
25/11 - changement île aux Marquises
29/11 - retour Papeete

En l’écrivant, je viens de me rendre compte que l’on aurait dû demander le départ en avion de Moorea vers Raiatea. On verra à leur réponse.

Pour les excursions, il faut tout prévoir à l’avance ou l’on voit en arrivant sur les îles ?

Merci beaucoup

Bonjourlili2708

C’est effectivement ce que je me suis tout de suite dit aussi en lisant ton itinéraire" mais pourquoi revenir sur Tahiti, en fin de séjour sur Moorea".

Tu peux le changer, dispo vol au départ de Moorea pour Raiatea le 03/11.

Ca revient à ton interrogation. Mais tu avais prévu 6 jours entre Rangiroa et Fakarava à la base.
En effet pour Rangiroa au départ de Bora entre le 09 et 20/11, peu de vol dispos.
Mais tu aurais pu aussi garder Fakarava, car de Rangiroa ou tu pouvais rester 3 jours, il y a ensuite des vols dispos pour Fakarava le 19-20/11.
Mais c’est un choix perso et effectivement vour pourrez aller vous dépenser aux Marquises.

Tu restes donc 3 nuits sur Bora, le mardi départ pour Maupiti( 2 nuits) et retour le jeudi pour deux nuits supplémentaires sur Bora.
Peut être envisager de rester pour ces 2 nuits sur Maupiti (4nuits) et rejoindre Bora avec l’Apetahi le samedi matin pour enchainer le vol Rangiroa à 10h45. C’est juste une suggestion de ma part.

Bon choix, excellent

Peut être est-ce plus prudent, tout dépend les excursions.

christian

Merci Christian, toutes mes excuses pour ma réponse tardive, nous n’avons pas eu de réseau pendant plusieurs jours et nous avons passé pas mal de temps à essayer de joindre Air Tahiti. Nous avons finalement réussi à les avoir et tout est réservé: on part bien de Moorea, finalement un jour plus tard et tout s’enchaîne par la suite.
Finalement pas de Fakarava parce que les vols ensuite sur les Marquises ne s’enchaînaient pas bien et cela ne faisait passer que 1,5j sur chacune des îles. Et on voyage au long cours, donc c’est aussi un transfert et de bagages de moins à faire. Mais j’ai beaucoup hésité !
Et on a pris bonne note de ta recommandation de repartir le matin de Maupiti avant notre vol Bora- Rangiroa, c’est ce que l’on va faire.

À tout hasard, sais-tu s’il y a un endroit sur Papeete où l’on peut stocker des affaires pendant tout notre voyage ? Les souvenirs de nos précédentes étapes se cumulent et j’aimerais éviter de les emporter sur les îles.

Merci beaucoup encore pour tout ton temps passé sur ce forum et tes précieux conseils.

Bonjour lili

Oui vas au Mahana Lodge sur PPT, meilleur tarif.

A+

christian

Re Bonjour lili

je te souhaites ainsi qu’a toute ta petite famille, un excellent séjour en PF.
Je pense que vous allez vous régaler.
Vous allez avoir un bel aperçu de ces archipels, notamment aux Marquises, majestueuses îles. Vas faire un tour sur Tahuata lorsque vous serez sur HO.
Quant à NH, mon coup de coeur, je ne devrais pas le dire, car elles ont toutes leurs particularités, mais c’est dit.
Je vais me lancer prochainement sur un CR de cet archipel, lorsque j’aurai un peu plus de temps.

Je reviens sur la consigne bag. l’hébergement que je t’ai indiqué est ouvert tous les jours - 24/24, le personnel est super.
Les prix sont dégressifs en fonction du nombre de jours de consigne et compte tenu de ton nombre de jours environ 28j ++ tu auras 40% de réduc sur le tarif journalier, ça fait une bonne économie par rapport à toutes les autres consignes existantes et surtout par rapport à celle qui a réouvert sous une autre forme que la précédente fermée lors du covid sur l’aéroport et qui est hors de prix.

Profitez bien

christian

Merci Christian,
J’ai pu les contacter et effectivement le prix me semble raisonnable. Nous sommes en route pour l’aéroport et on a déjà préparé un sac à laisser en consigne (c’est dingue ce que l’on a pu accumuler :joy:).
Tout n’est pas réservé encore mais on a avancé. On croise les doigts pour la météo !
Merci encore pour ton aide. Et je lirais avec impatience ton compte rendu sur les Marquises !
Merci pour toute ton aide
Aurélie

Bonjour Aurelie

Bon vol et excellent séjour.

christian

Sujets suggérés

Services voyage