Itineraire Pouilles Salento avis

Forum Italie

Bonjour, nous partons 12 jours mi septembre dans les Pouilles-Salento, j’ai consstitué plusieurs circuits et je ne sais pas dans quel sens le faire au mieux? quelqu’un peut il m’aider à choisir?
J1 arrivée Brindisi retour idem. Soit je commence par Lecce '4 nuits-Gallipoli 2 nuits-Ostuni 3 nuits et Matera 2 nuits ou dans le sens inverse en commançant par Ostuni , Matera, Gallipoli et Lecce Ou…?? Lecce-Ostuni-Matera-Gallipoli retour Brindisi?
Nous désirons allier visites des villes et villages , et faire plage.
Merci pour les avis.

Bonjour, il n’y a pas d’ordre à respecter, c’est un peu comme tu veux de toute façon ça reste une boucle. Moi je suis parti de Brindisi vers Lecce pour faire tout le Salento puis remontée par Matera pour finir par la vallée d’Itria.

Je te laisse mon road trip de 10 jours dans les Pouilles ça pourra t’aider, y’a beaucoup d’infos et de conseils :slight_smile:

merci c’est surtout pour eviter trop de kms inutiles et equilibrer le voyage dans les visites.

Bonjour @kate1609 ,
Uluru a raison, pas d’ordre à respecter …

Je ferais : Brindisi - Lecce ( ne pas oublier Galatina : la basilique ferme à 12 h 30 et réouvre dans l’après - midi ) - Gallipoli ( plages et farniente ) puis Matera - Ostuni ( avant de rentrer ! ) et retour .
Ou bien exactement le contraire : même principe, alterner villes et repos …

Je mettrais plutôt 3 nuits à Gallipoli et 1 nuit de moins à Lecce de façon à intercaler Galatina durant le trajet, en ne partant pas trop tard de lecce ! La basilique de Galatina ferme à 12 h 30 ; y être 2 bonnes heures avant !
Pour infos supplémentaires, je suis disponible !
Bonne journée !

Bonjour merci pour votre avis . Par contre lorsque nous changeons d’endroit je crains de m’arrêter en chemin pour visiter des lieux et de laisser la voiture avec les affaires privées à l’intérieur. J’ai lu des vols sur des voitures de location de tourisme. C’est ce qui me retiens . Qu’en pensez-vous car en effet j’ai vu sur la route galatina, Nardo … mais est ce possible sans craindre de se faire fracturer la voiture ?

Bonjour Kate !
C’est amusant car nous ne le faisons jamais non plus !
Cependant, pour les 2 endroits que vous citez, Galatina et Nardo, nous l’avions fait pour ne pas trop compliquer …
Galatina : sans souci ; la basilique est dans la banlieue, dans une petite extension à la ville moderne, mais habitée ; il n’y a guère que, comme touristes, ceux qui vont à la basilique ; prévoir 2 heures de visite .
Nardo : nous avions fait pareil ; si vous êtes pris par le temps, n’y allez pas !
Courez plutôt à Matera et mettez de bonnes chaussures …

Je crois que ce qu’il ne faut VRAIMENT pas faire, c’est s’arrêter, même peu de temps, en bord de mer ou le long d’une route avec du passage, pour se baigner ou aller voir un point de vue : pas spécialement dans les Pouilles mais partout dans le monde !
Nous avions bien aimé Gallipoli : la vieille ville bien sûr, l’intérieur et les riviera qui bordent la presqu’île . GRANDS parkings en dessous des remparts, niveau du port et quasi vides et gratuits le matin, par contre pleins en soirée !
Après le 15 septembre, ce n’est plus la haute saison et on peut profiter des plages à 10 km au Sud, désertes et agréables : ni DJ, ni parasols !!!

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci votre message m’aide bien dans ma réflexion. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage