Itinéraire pour 15 jour en Slovénie en Août 2022

Forum Slovénie

Bonjour,
Nous arrivons en Slovénie de chamonix.Nous envisageons comme point de chute :
1 la vallée de la soca 2 nuits
2Bovec Koborid Tolmin 3nuits
3 Bled-Borhinj 3nuits
4 Ptuj Maribor Novo mesto 3 nuits
5 Ljubjana 2nuits
6 Piran 2 nuits
Pensez vous que se parcours soit logique et est ce que le temps consacré à chaque endroit est suffisant pour pouvoir profiter,rando baignades visite culturelle.
Merci pour vos réponses qui me seront d’une aide précieuse.

Bonjour,
Je choisirais Kobarid comme logement et rayonnerait de là les 4 ou 5 premiers jours.
ensuite j’irais plutôt loger autour du Lac Bohinj (Bled n’est finalement qu’à une petite demie heure de là en voiture) pour 3 nuits.
Ptuj et Maribor, je n’y suis jamais allé mais ça a l’air super sympa, j’y passerais volontiers 4 ou 5 jours dans ce coin-là.
Par contre, vous avez mis Novo Mesto en même temps que Maribor et Ptuj mais ce n’est pas tout prêt, il faut au moins 2h de route pour aller de Maribor à Novo Mesto. Et pour l’itinéraire, je vous conseille de prendre l’autoroute (n’oubliez pas d’acheter la vignette) car par les petites routes secondaires, ce n’est pas toujours très roulant (parfois ce sera même des chemins de terre).
Piran, super beau ! J’y passerais au moins 3 nuits pour voir aussi Izola, Portoroz et pourquoi pas Koper.

Il y a aussi Postojna qui pourrait vous intéresser avec ses fameuses grottes et le château de Predjama pas trop loin de là. Mais bon, il faut du temps pour faire tout ça et en 15 jours c’est pas facile, il faut se fixer des priorités…

Oui effectivement Novo mesto est loin de notre itinéraire je ne l’ai pas retenu.J’ai suivi vos conseils pour les autres étapes et avons réservé des logements à Breginj (4nuits) Bled(3n) Ptujska gora(2n) Maribor(1n) Ljubjana(2n) Bašanija (2n) en Croatie pour aller à Piran.Encore merci pour vos conseils.

Bonjour,
Il y a un site très intéressant, vous devriez y jeter un oeil, c’est : slovenie-secrete.fr

Bonjour
Pour ma part j’ai regretté de ne pas être resté 3 nuits dans la vallée de la Soca
2 nuits à Bled sont suffisantes selon moi

Bonjour
Pour toute la partie ouest du pays (en gros le parc du Triglav), nous avons choisi un seul point de chute. Les distances pour rejoindre les différents points d’intéret de la région ne sont pas énormes, et après tout, cela fait partie du voyage. Nous n’avons passé que l’équivalent d’une demi journée à Piran, et pour moi c’était suffisant. Si vous souhaitez voir notre circuit et nos différentes visites, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/slovenie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

Bonjour Christine,
J’ai regardé votre road trip très intéressant,et je me suis aussi passionné par vos autres voyages et notamment d’autres destinations où nous aimerions aller(New york,Budapest…).Merci pour tout vos renseignements qui sont précieux.
Stéphane

Merci pour ce gentil message, ça fait plaisir ! N’hésitez pas à aller piocher de sidées, c’est fait pour cela. Bons futurs voyages…
Christine

Bonjour à tous,

Nous partons également en famille cet été avec trois ados. Voici mon itinéraire
il y a deux jours où je ne sais pas où aller … je suis preneuse de vos idées. Merci
4 nuits à côté de Bled
avec une journée à Bovec pour faire de la tyrolienne2 nuits dans la capitale 2 nuits à Velika planina2 nuits : je ne sais pas2 nuits à côté de grotte de Skojan 5 nuits à Piran retour en passant à Vérone

Bonjour,
Durant les 2 nuits où vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller voir les grottes de Postojna et de Krizna jama, vous balader dans de belles forêts primaires, autour du lac intermédiaire de Cerknika, et tenter de voir des ours.
Plus de détails et d’info ici : https://www.anouslemonde.net/slovenie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Bonjour, je vous conseille d’aller dans la vallée de la Soca. Vous trouverez l’itinéraire que j’ai effectué l’année dernière ici : Archives des Slovénie - Page 2 sur 6 - Voyages en sac à dos

A mon avis 5 jours à Piran c’est beaucoup trop. La visiste sur une demie journée est suffisant. le bord de mer est bétonné, pas de plage, Village sympa mais petit. Stationnement payant
A Bovec il faut faire la vallée de la Soca (point de baignade) et du rafting (voir avec le magasin de sport alpska sola à l’entrée de bovec, passer au col de visk. aller a Kransjka gora et visister les tremplins de saut à ski. Il faut aller jusqu’au lac de jasna pour vous baigner.
Rejoindre Bled en passant pas Radovna.

Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit à propos de PIran : une grosse soirée suffit à visiter cette petite ville, mais 5 jours, c’est beaucoup trop.
Bons préparatifs
Christine

Sujets suggérés

Services voyage