Itinéraire pour 15 jours en Thaïlande / Février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour,
Voici le circuit que nous pensons faire lors de notre séjour en Thailande. Nous partons pour 13 jours…

1/ Paris/Bangkok
2/ Bangkok
3/ Bangkok / Journée à AYUTTAYA
4/ Bangkok / Damnuen Saduak / Kanchanaburi
5/ Kanchanaburi
6/ Kanchanaburi
7/ Kanchanaburi / Phuket
8/ Phuket
9/ Phuket / Koh Phi Phi (Pas encore certains du choix de l’île / Recherche île calme avec des choses à voir et à visiter dans l’idéal)
10/ Koh Phi Phi
11/ Koh Phi Phi
12/ Koh Phi Phi / Krabi
13/ Krabi / Bangkok / Paris

Ce n’est qu’une ébauche bien-sûr et nous attendons vos conseils pour savoir si c’est réalisable, si nous pouvons rajouter des choses (on aurait aimer voir Chiang Mai et Sukothai aussi…). Dans l’idée, on veut visiter plusieurs facettes de la Thailande (ville, temples, nature, plages…) tout en se disant qu’il s’agit de vacances et que nous souhaitons profiter aussi.

Merci pour votre aide

Bonjour

Comme vous allez être sur les rotules à la fin de votre “séjour”, oubliez Chiang Mai et Sukhotaï
Faire, défaire, refaire les valises, c’est un sport comme un autre
Mais c’est réalisable
C’était bien votre question ?
:wink:

Vous pensez que c’est déjà trop?

11 jours sur place… enfin non, 11 jours à bouger sans arrêt
C’est faisable, oui, mais vous ne profiterez réellement de rien, c’est dommage.

Ah mais je suis preneuse si vous avez qqch à me proposer, c’est le but de mon message .
Nous aimons bouger et découvrir. Merci pour vos idees!

13 jours sur place

Ben non, pas vraiment
Le jour 1, voyage long courrier, et basta (pensez au jetlag !)
Dernier jour : départ, donc rien
11 jours réels
Dont pas mal d’heures dans les transports
Vous allez vous épuiser
Soit vous allongez le séjour, soit vous en faites moins : choix entre le nord OU le sud !

Disons que nous ne voulons pas passer notre séjour à se dorer la pilule sur une plage et pas non plus à enchaîner les temples… Aucun moyen de combiner les deux?
A titre de comparaison, nous avons fait un roadtrip en Californie en 15 jours. Certes, nous n’avons pas tout vu, mais on a vraiment adoré notre périple sans rentrer epuiser (SFO/Death Valley/L’as Vegas/Grand Canyon/LA)

En février, normalement il fait beau et chaud partout
Chance
Donc si vous choisissez le nord :

• Bangkok (gardez Bkk pour la fin) => Ayutthaya => Kanchanaburi => Chiang Mai (via SuphanBuri) => Chiang Rai => Mae Sai (Triangle d’Or : Chiang Saen, Sop Ruak) => Chiang Mai => Bangkok
    Si possible repartir en avion pour chez vous un lundi, comme ça vous terminez avec l’immense marché de Chatuchak à Bangkok pour les emplettes de fin de séjour

Si vous choisissez le sud :
Là aussi, nouveau choix :

• côté Mer d’Andaman
  • côté Golfe

Côté Golfe, nouveau choix :

• Koh Samui, PhanGan, Tao (et la côte Ouest qui recèle des trésors)
  • Koh Samet, Koh Chang et ses satellites (et la côte Est qui recéle aussi des trésors)

Pour votre prochain voyage : l’Issan, le Mekong
:wink:

Merci beaucoup ! On va devoir étudier tout ça.
Et sinon, passer deux jours a Bangkok, 3-4 jours à Chiang Mai et terminer le séjour à Koh Samui (par exemple), trop compliqué ?

Non, pas compliqué du tout
Mais alors, privilégiez l’avion pour les inter-liaisons
Et il faudra donc le budget qui va avec

C’est ce que l’on fera, on prendra l’avion.
Pour le choix de la destination dans le sud, nous hésitons encore… Quelle île choisir ? On souhaiterait qu’elle soit adaptée pour des vacances en famille, avec des choses à voir et facile d’accès. On pensait à Koh Phi Phi, séjourner la bas nous permettrait d’aller visiter facilement Koh Lanta qui semble très belle aussi. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
YaY t-il d’autres témoignages ou retour d’expérience concernant le circuit que nous envisageons en Thaïlande ?
Nous aimons bouger et découvrir, visiter et nous pensons rester 3 nuits à Krabi et sillonner autour en fin de sejséj. Nous avons pleinement conscience qu’en si peu de temps nous ne pourrons pas tout voir bien-sûr

Merci !

Bonjour, je suis allé à tous les endroits que vous souhaitez voir et me permet de vous donner les conseils suivants :
-restez 2 ou 3 jours à Ayutthaya pour bien profter de la ville.
-évitez Kanchanaburi car peu de choses à voir à part un pont mytique de par son nom.
-prenez un vol pour Krabi d’ou vous pourrez aller à Ko Lanta , railway ,Ao nang etc
-ou un vol pour Ko samui d’ou vous pourrez voir les 2 iles voisines magnifiques.
Ceci n’est que mon avis que d’autres voyageurs ne partageront peut-être pas.
Je vous souhaite un bon séjour dans ce merveilleux pays.

Bonjour !
Merci pour ce retour :slight_smile:
Depuis, nous avons ‘bouclé’ notre itinéraire. Il se fera comme suit :
Arrivée à Bangkok le matin vers 6h / 2 nuits sur place
Puis route en Minivan ou taxi vers Kanchanaburi - Arrivée à K. dans l’après-midi pour la visite du pont de la rivière KWAI.
Le lendemain, la journée sera consacrée à la randonnée pour voir les fameuses Chutes
Nous passerons donc 2 nuits à K.
Départ tôt le matin en Minivan ou taxi pour Ayutthaya. Nous aimerions arriver à AYUTTHAYA avant midi pour avoir un peu de temps sur place pour visiter quelques temples. Nous passerons 1 nuit sur place et repartirons le lendemain par l’avion pour rejoindre KRABI.
Nous passerons 5 nuits à AO NANG (Ban Sanai Resort) où nous projettons de visiter le sanctuaire des éléphants, passer une journée à Koh Phi Phi etc…
Nous terminerons par rejoindre BKK en vol interne et nous y passerons notre dernière nuit. Notre avion décollera le lendemain très tard, nous en profiterons pour faire un peu de shopping avant notre retour en France.
Voilà… N’hésitez pas à nous conseiller sur les choses à voir, à faire, et aussi les modes de transports à utiliser entre BKK et KANCH. et KANCH. et AYUT…
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Chaque voyage est personnel.
Pour être allé à Kancha il y a pas loin de 20 ans, je n’en garde pas un souvenir impérissable.
Le pont n’a aucun intérêt, il suffit d’en regarder les photos.
Vous rejoignez Kancha en minivan.
Savez-vous que vous pouvez la rejoindre en train depuis Bangkok pour une misère, et passer sur le pont, la voie ferrée à pan de falaise pour 3 fois rien?
De plus, le train de jour avec les thailandais est une expérience unique, comme diraient certains “authentique”.
Votre parcours est assez commun.
Fomec vous avait proposé quelque chose de plus intéressant, pour un premier voyage.
Mais comme je commençais mon post, c’est votre voyage.

Bonne préparation,
Cordialement
Manuancy

Lol! Merci pour cet enthousiasme .
Effectivement chaque voyage est personnel et c’est pour cela que nous aimons voyager par nos propres moyens.
Bkk, Kanchanaburi, Ayutthaya, Krabi, n’ont sans doute rien d’intéressant mais pour nous, ça devrait être suffisant (nous sommes très communs).

Bonjour Alixb,

Nous voyageons également par nos propres moyens.

Bangkok est passionnante, Ayutthaya très intéressante, Krabi nous aimons beaucoup ( 2x 10 jours lors de nos derniers voyages) et sans doute encore dans l’avenir.

Vous n’avez pas pris le temps de lire ce que j’écrivais.
Par exemple, je vous parlais du train pour rejoindre Kancha…

Pour notre part, nous sommes très communs également, pour les thailandais que nous rencontrons lors de nos voyages si nous restons sur les axes touristiques.
Il est sûr qu’il ya les incontournables, notamment à Bangkok.
Mais, par exemple, Sukhothai est tellement plus magique qu’Ayut…
Richesse du patrimoine, étendue du site, beauté des paysages, des buddhas, etc…

Nous sommes moins communs quand,à Bangkok, nous circulons sur le klong Saen Saep pour rejoindre le centre ville.

Mais bon, comme je l’écrivais, à chacun son voyage.
La quasi-totalité des itinéraires existent déjà parmi les milliers de posts de ce forum et d’autres.

Par contre, c’est un plaisir lorsque quelqu’un propose quelque chose que je qualifierais de “rafraichissant”, différent.

On apprend même des choses en cherchant des réponses à son questionnement.

C’est assez rare et permettez-moi de le regretter.
Et là, quel enthousiasme commun-iqué !

Cordialement,
Manunancy

Aaah MERCI ! Cà fait du bien ! :slight_smile:
Au départ, nous voulions aller jusqu’à CHIANG MAI en passant par SUKOTHAI. Malheureusement, on nous l’a déconseillé car nous ne partions pas suffisamment longtemps, et à juste titre. Alors on a dû se résigner à les rayer de ce premier périple (peut-être y’en aura-t-il d’autres ?) en Thailande. Ce sera notre premier séjour là-bas vous l’aurez compris alors, oui, il sera sans doute assez banal mais pour nous, déjà tellement dépaysant, j’en suis sûre !
Nous sommes conscients que nous passerons à côté de certains sites magnifiques mais nous ne pouvons pas visiter toute la Thailande en à peine 15 jours.
Nous ne voulions pas non plus, enchaîner les temples pendant tout notre périple, ou ne faire que des plages, aussi belles soient-elles. Bref ! Pas facile, surtout que nous partons à 4 (dont 2 ados) et qu’il faut contenter tout le monde :slight_smile:
Concernant le trajet en train BKK/KANCHA c’est ce que nous souhaitions faire mais je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net, ni horaires, ni tarifs pour ce trajet. Alors nous avions fini par croire que ce trajet n’existait pas en train. Mais, si cela est faisable, je veux bien les infos car c’est effectivement un mode de transport, à expérimenter, en Thailande.
Au plaisir de vous lire…

Re-bonjour,

Pour aller à Kancha en train :

Il y a 2 trains par jour au départ de la gare de Thonburi à Bangkok.

ATTENTION: ce n’est pas la gare principale de Hua Lampong !!!

TRAIN 257 , départ THONBURI 7h50, arrivée NAM TOK 12 h 35

TRAIN 259, départ THONBURI 13 h 55 , arrivée NAM TOK 18 h 30.

L’arrêt Kanchanaburi est avant l’arrêt NAM TOK.

Pas de clim à bord.

On achète le billet en gare, juste avant de monter.
Inutile de réserver.

Cordialement,
Manunancy

Bonjour, nous aussi nous partons en fevrier 2020 en thailande mais de marseille voici ce que nous pensons faire comme itinéraire avec qq prix

arrivé diamanche a bangkok 1ere nuit hotel

lundi depart en train de nuit a chiang mai (128 euros)

mardi chiang mai

mercredi chiang mai, pourquoi pas allez voir les elephants

jeudi depart en avion pour krabi (200 euros)

vendredi depart de krabi pour koh lanta en bus qui viens nous chercher a l’hotel (48 euros)

samedi kho lanta

dimanche kho lanta , pourquoi pas une visite en bateau a l’ile phi phi

lundi koh lanta

mardi direction krabi en bus (48 euros)

mercredi direction bangkok en avion (167 euros)

jeudi bbk

vendredi bbk

samedi retour france

Bonjour lOUNAB05?

Vous êtes combien pour payer 128 euros le train de nuit?

Ensuite, faire autant de kms poura ller à Chaing Mai et descendre à Krabi, êtes-vous sûr que ce soit une bonne idée en y restant si peu de temps?

Cordialement,
Manuancy

Bonjour, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans c’est un train couchette d’après ce que j’ai vu

Bonjour,

Je pars également en thailande alors soit en février ou soit en mars pour une durée de 2 semaines voir 3. Je ne me suis pas décidée encore.

Je suis en pleine préparation / organisation pour ce voyage. Pour le moment je récolte plusieurs choses à voir ou à faire et ensuite je trie et je vois ce qui nous interesse le plus ! Et voit si ça colle avec le nombre de jour … Enfin voilà n’hésitez pas à m’envoyer des messages ou venir me voir pour connaitre mon parcours.

Sujets suggérés

Services voyage