Je souhaite partir en Argentine 2 semaines avec une amie au mois de novembre 2018.
Je souhaiterai découvrir les points suivants :
Aéroport Buenos Aires
Ushuaïa : Laguna Esmeralda +Laguna Turquesa + Parc national Tierra del Fuego
El Calafate : Lac Argentino + Glacier Perito Moreno + Parque Nacional Los Glaciares
El Chalten: Mirador Maestri + Laguna Capri + Fitz Roy + Laguna de los Tres
San Carlos de Bariloche : Lac Nahuel Huapi + Parc national Los Arrayanes
Salat : Tolar Grande + Quebrada de Humahuaca
Aéroport Buenos Aires
Ce sont mes coups de cœur mais je pense qu’il y en a de trop …
Pouvez-vous me conseiller selon la période car je ne sais pas si tout est visitable à cette période.
Si vous pouvez me conseiller un itinéraire avec mes coups de cœur ça serait vraiment formidable.
De plus, pouvez-vous me conseiller le transport qui reste le plus raisonnable et le plus rentable ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Belle fin de journée,
Charlène
chrissand2
Bonsoir,
En 2 semaines, vous ne pourrez pas tout faire! C’est une certitude. Je ne connais qu’une petite partie du nord. Je peux vous proposer cet itinéraire basé sur mon récit de voyage.
J’ai mis les liens vers des articles concernant ces régions. Ca vous donnera plus de détails et d’infos pratiques.
deux_evades3
Holà,
Trop de chose à faire en 2 semaines clairement.
Si tu veux faire le sud dans ce cas, arrive directement à Ushuaia et remonte en direction de El Calafate et El Chalten. Après je ne connais pas le temps dans le sud en novembre. On l’a fait en janvier/février et c’est venteux et parfois froid. Tu peux ensuite tracer vers Bariloche, mais la route est longue et cela sera à coup de dizaines d’heures de bus pour y arriver…
Pour le nord ne l’ayant pas fait je ne peux te conseiller.
Par contre cela sera soit le nord soit le sud, mais pas les 2, entre les distances énormes et les choses à faire il te faudrait largement plus d’un mois pour en profiter !
Si tu es intéressé par le sud voici des informations sur ce que nous avons fait : UshuaiaLe parc national des glaciers avec El Calafate et El ChaltenTu trouveras des vidéos des randonnées que tu cites et d’autres que nous avons faites.
On n’a pas encore sorti l’article sur Bariloche et sa région, mais sache que c’est beau et cela vaut le coup d’œil
En espérant que cela t’aidera
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés
cvincent224
Oui c’était tellement beau pour être vrai !
Merci pour ta réponse. Je vais regarder
Belle journée à toi !
cvincent225
Coucou,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
J’hésite vraiment entre le nord et le sud !!!
Vous êtes resté deux semaines aussi ?
Oui en novembre je ne sais pas trop niveau temps. J’ai regardé c’est possible mais je préfèrais avoir une confirmation via un voyageur
Excellente journée !
cvincent226
C’est mieux de faire le nord ou sud ?
cvincent227
C’est mieux de faire le nord ou le sud ?
deux_evades8
Non on voyage de manière beaucoup plus lente.
On est en van pour information.
cvincent229
Bonjour
Nous avons sélectionné le nord ouest
On a besoin de conseils car l’avion pour aller à Ushuaia est de 1200 euros je trouve ca très cher