Nous envisageons mon mari et moi de partir en Australie pour rejoindre notre fils faisant de études à Sydney , nous partirions pour 18 jrs voyages inclus . Nous aimerions en profiter pour découvrir un peu le queensland et nous souhaiterions avoir des conseils pour notre itinéraire de 12 jrs ;C’est à dire rester une semaine a Sydney et prendre vol pour Brisbane et de la louer un van et remonter sur Cairns en s’arretant sue les différents sites recommandés et repartir de cairns pour la France ou est il plutot envisageable de faire le contraire commencer par Cirns et terminer par Sydney malgré la distance entre les 2 villes Sinon que faut-il privilégier la région autour de Brisbane ou autour de Cairns.
Merci pour vos réponses
boncampeur2
Hello,
Je ne connais pas la région de Cairns mais je voulais juste réagir par rapport à votre timing, c’est à dire 12 jours, qui est très court.
Avec ce temps imparti, vous feriez mieux de voler jusqu’à Cairns puis de là, louer un véhicule que vous rendrez au même endroit à la fin.
Cela vous oblige certes à prendre un vol en AR Sydney-Cairns mais cela vous évite de rouler tous ces kms (en très peu de temps) pour revenir sur Sydney et de payer des frais d’abandon du véhicule à la fin.
Anonyme3
Bonsoir, merci pour votre réponse , nous avons réalisé que les distances entre Brisbane et Cairns sont importantes pour notre durée de voyage. Nous choisirions la formule suivante
prendre un vol intérieur à Sydney pour un aéroport proche d’Arlie beach (?) où nous réserverions une voiture de location pour les 12 jrs pour remonter sur Cairns (à condition que nous pouvons rendre la voiture chez le loueur à Cairns sans avoir à payer des frais d’abandon du véhicule).
En tablant sur 2 jrs en moyenne par point d’intérêt sur ce parcours, nous souhaitons nous arrêter à Arlie beach, Townsville avec Magnetic Island, Mission beach avec Atherton puis enfin Cairns.
Environ 1000 kms, pensez-vous que c’est trop de voiture et pas suffisament de temps pour visiter et profiter des lieux ?