Itinéraire pour ouest Etats-Unis 3 semaines

Forum États-Unis

bonjour à tous, je viens solliciter votre avis car ma compagne et moi envisageons un autotour dans l’ouest americain durant 3 semaines pour notre voyage de noce. nous n’avons pas peur de rouler et nous n’aimons pas rester sans rien faire. nous avons déja effectué un voyage au quebec sur 15 jours pour 2500 kms de parcourus. voici notre projet d’itinéraire:

jour 1: arrivée los angeles et ballade sur le walk of fame

jour 2: visite des studios universal

jour 3: ballade dans beverly hills, malibu et remonter vers mulholland drive

jour 4: los angeles -> sequoïa national park

jour 5: sequoïa -> san francisco avec ballade dans chinatown à notre arrivée

jour 6: san francisco

jour 7: san francisco

jour 8: san francisco -> yosemite si pas trop fatigué on pousse un peu vers mono lake… à voir

jour 9: randos dans yosemite

jour 10: yosemite -> death valley (dernier gros trajet :slight_smile: )

jour 11: ballade en 4x4 dans la death valley puis en route vers las vegas

jour 12: las vegas

jour 13: las vegas -> zion en passant par la valley of fire state park

jour 14: zion -> bryce

jour 15: bryce -> moab en passant par capitol reef en voiture puis se balladant dans arches national park

jour 16: moab et excursions 4x4 dans canyonlands

jour 17: moab -> monument valley

jour 18: monument valley -> page / lake powell

jour 19: page -> grand canyon

jour 20: grand canyon -> las vegas

jour21: retour en france

voila notre projet, pharaonique au niveau km a premiere vue mais bon… qu’en pensez-vous? j’attends vos reponses avec impatience

Bonjour,

A quelle période y allez-vous ? Si c’est en été, je pense qe vous savez que dans la Death Valley, il fait presque 50°c.

Le jour 15, si vous voulez visiter Capitol Reef, vous n’aurez pas le temps de vous balader dans Arches NP.

Si ça vous dit, il est possible de faire du rafting sur le Colorado voir www.tagalong.com

Si vous aviez prévu de descendre au fond du Grand Canyon, je pense que vous n’aurez pas le temps parce que j’ai vu que le jour même vous repartiez à Las Vegas.

Ce circuit vous donnera un aperçu des parcs du sud-ouest, vous n’aurrez pas le temps de faire beaucoup de balades mais vous verrez suffisamment de beautés pour avoir envie d’y retourner.

Vous allez aussi beaucoup aimé San Francisco. J’y suis allée 3 fois et je ne m’en lasse pas. C’est la ville que je préfère aux USA. Prenez le “cable-car”, allez sur le port qui est très animé jusqu’à Pier 39, vous y verrez même des otaries !

Visitez les différents quartiers (guide du routard Californie), allez dans le magnifique Golden Gate Park, promenez-vous sur la baie … Allez sur le Golden Gate Bridge pour vous rendre à Sausalito.

Super voyage de noces !

Hiacinthe

Je me suis trompée sur la durée de votre circuit. Heureusement, vous avez 21 jours.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonjour,

Le parcours est largement faisable et vous permet de voir les grandes choses à faire.

Aprè même remarque : Death Valley, nous l’avons fait en aout avec 53°c (N’ayant pas forcément confiance en la mécanique, nous avions décidé de couper la clim et d’ouvrir les fenêtres). Plus globalement, sous cette température, toute sortie du véhicule et rapidement intenable, donc ne pas prévoir trop de temps.

Bonjour,

Beaucoup de miles mais bon vous le savez !
Pour diminuer un peu les miles : faites Mono Lake en J10 lors de votre route sur Death Valley (Bodie ghost town à coté aussi…) : le lac est de l’autre coté des montagnes et pas sur la route entre SF et Yosemite
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Personnellement, j’aurais laissé tomber sequoia parc et pris la fabuleuse highway 1 entre LA et SF : 700 kms de bonheur total, en faisant des stops. Une nuit au moins pour couper, tiens par exemple dans ce délirant motel Madonna inn (pour un voyage de noces c’est à faire croyez-moi, une fois dans sa vie…) Un autre stop à Hearst Castle, ma plus mémorable visite d’une “folie” de milliardaire des années trente, ils ne savant plus délirer comme ça aujourd’hui nos milliardaires. Et encore un stop à Monterey et son extraordinaire aquarium. Et pourquoi pas finir en arrivant sur Baker beach et le golden gate…

Tout ceci c’est autre chose que de se taper mille virage pour aller saluer le général Shermann, d’autant qu’à Yosemite tu as le Patriarche: 2500 ans au compteur, 83 m de haut et 12 m de diamètre, le Fallen tree et le tunnel tree qui sont pas mal non plus.Mariposa grove est un coin exceptionnel.

A quelle période y vas-tu ?

A LA je préfère nettement Venice et Santa Monica à Mulholland dr qui est loin perché dans la colline et où il n’y a rien à voir: j’y suis passé en juillet dernier. Si tu veux découvrir l’opulence (encore qu’on ne voit pas grand chose, c’est à Beverly hill qu’il faut se rendre (ainsi qu’à rodeo dr)

En 2007, j’ai fait en une journée : départ Yosemite 7h - Mono lake 10h - Briselcorne pine trees (les plus vieux arbres au monde + de 5000 ans - Death valley de 17h à 20 h (idéal) et arrivée à LV à 22h30.
C’est parfaitement faisable.

Tu peux voir tout ça là chris.angles.free.fr
Chris.

en fait nous hésitions entre remonter vers san francisco le long de l’atlantique ou faire un stop au séquoia park… mais vos arguments sont séduisants et il se pourrait bien que nous l’écoutions. c’est une super idée ces différents arrêts même! merci!

c 'est l’une des plus belles ballades de la cote ouest!!!higway 1 or pch EST FANTASTIQUE… A NE PAS LOUPER on l’a fait en camping car ,inoubliaable!!!
LISA

Bonjour,
Nous avons fait quasi le même circuit en 27 jours et on eu l’impression de faire très vite… Mais bon, on était en famille, alors c’est peut-être différent. Zion demande plus de temps que ça, je pense…
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage