Itinéraire pour séjour fin novembre au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour.

Programmant un premier voyage en couple au CR pour fin novembre/ début décembre, je souhaiterais savoir quel itinéraire privilégier pour une quinzaine de jours.

Je pense qu’au point de vue climat cela devrait être bon.

Nous cherchons à découvrir la culture du pays, la beauté des paysages et la richesse des parcs naturels, tout en profitant de ce séjour pour quelques moments de farniente.

Chose à prendre en compte, nous nous déplacerons en transport en commun.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je me vois mal faire un itinéraire de voyage pour quelqu’un d’autre sans connaître vraiment cette personne… De plus, préparer son voyage, c’est déjà y être un peu, non ?
Par contre, donner des idées, ça je veux bien !

Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c’est marcher en observant les animaux :

• réserve privée Rara Avis près d’Horquetas : loin de tout, forêt primaire, bosque nuboso (on s’y rend en tracteur ou à cheval !)
  • Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir une vue d’ensemble des différents écosystèmes du CR
  • Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu’en bateau
  • réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente
  • Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre
  • Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton
  • Le volcan Arenal et sa lagune (un peu carte postale, mais bien).
  • Parc Manuel Antonio : même s’il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente
  • Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème
  • Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d’Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
  • La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d’animaux rassemblés en un seul endroit.

Plus d’infos encore sur notre blog :

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Merci pour votre réponse.
Notre itinéraire n’est pas encore clairement défini mais nous avons des pistes. En tous cas les vols depuis Paris sont réservés !
Nous arriverons donc le 29 novembre au soir à San José et resterons au CR pour 15 jours (seulement). Certainement 3/4 jours en Valle Central, volcan Arenal, puis direction la cote Pacifique.
Au passage votre blog est une bonne source d’information et une invitation au voyage, bravo.

Bonjour,Nous avions beaucoup lu les forums en préparant notre voyage, alors à notre tour de participer.
Au cas où cela puisse vous inspirer, j’ai publié notre compte rendu de voyage sur ce forum. Malheureusement la mise en page a sauté.
Du coup, voici le lien de notre blog que je trouve nettement plus lisible:
http://www.toutcostaricablog.com/profiles/blogs/retour-de-15-jours-extra-en-aout

En tout cas , très bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage