Itinéraire pour un circuit de 2 semaines nord ouest et nord Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin de valider (ou pas) un choix d’itinéraire.
Nous partons à 3 avec mon épouse et ma fille de 22 ans pour la première fois dans ce pays, fin septembre / début octobre.
Certains, je pense, préconiseraient pour une première fois le sud ouest de l’île mais je compte bien y revenir dans un second temps.
Nos attentes pour ce voyage :
-Des paysages (je suis bien équipé en matériel photo, ma passion)
-De la culture (suivant la météo, bien sûr…)
-De belles balades
-Des rencontres
-Tout le reste…
Nous avons déjà réservé les billets d’avion, reste la location d’une voiture et les BandB.
Je me lance :
J 1 : Bordeaux / Dublin. Soirée en ville.
J 2 : Visite de Dublin
J 3 : Récupération d’une voiture à l’aéroport et direction Clifden ou Rounstone pour un premier stop. Sky road le soir (pour la lumière) ou lendemain matin si nous sommes trop crevés.
J 4 : Le Connemara et Kylemore Abbey, nuit à Westport.
J 5 : Westport / Achill Island / Ceide Fields / Dun Briste, nuit à Ballina.
J 6 : Ballina/ Sligo / Glencar Waterfall / Classiebawn castle, nuit à Donegal.
J 7 : Donegal / Donegal (Ardara, Assarance waterfall, Maghera beach, Glengesh pass, Glengough bay, Silver strand à Malin beg, Les falaises de Slieve league en fin de journée pour la lumière)
J 8 : Donegal / Dungloe (Crohy head) / Dunlewey church / Horn head, nuit à Letterkenny.
J 9 : Letterkenny / Fanad head / Great polet sea arch / Glenevin waterfall / Malin head, nuit à Buncrana.
J10 : Derry / Castelrock / Portrush (Magheracross) / Dunluce Castle. Stop à Busmills
J 11 : Busmills / Dunseverick (castle+harbour) et l’après-midi à Giant Causeway pour la lumière. Nuit à Ballintoy.
J 12 : Ballintoy harbour / Carrick a rede / Belfast.
J 13 : Belfast / Dublin
J 14 : Dublin / Bordeaux. Ouf…
Merci et bravo à ceux qui ont lu ce pavé jusqu’à la fin !
Donc, j’aimerais vos impressions (tout en sachant que nous serons tributaires du climat, bien sûr).
D’avance merci à tous.

Je ne connais pas tous ces endroits mais si vous aimez la photo , les baaldes et les rencontres , n’en faites que la moitié (au grand maximum) parce que votre circuit ne satisferait que les gens qui aiment la voiture…

Merci bounty22 de votre passage.
C’est bien ce que je craignais…
Le Donegal et l’Irlande du Nord en particulier regorgent de tant de joyaux que cela sera difficile d’écrémer le programme, même si je me doutais qu’on ne pourra pas tout faire (météo, contre temps, kilomètres, fatigue…).
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage