Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin de valider (ou pas) un choix d’itinéraire.
Nous partons à 3 avec mon épouse et ma fille de 22 ans pour la première fois dans ce pays, fin septembre / début octobre.
Certains, je pense, préconiseraient pour une première fois le sud ouest de l’île mais je compte bien y revenir dans un second temps.
Nos attentes pour ce voyage :
-Des paysages (je suis bien équipé en matériel photo, ma passion)
-De la culture (suivant la météo, bien sûr…)
-De belles balades
-Des rencontres
-Tout le reste…
Nous avons déjà réservé les billets d’avion, reste la location d’une voiture et les BandB.
Je me lance :
J 1 : Bordeaux / Dublin. Soirée en ville.
J 2 : Visite de Dublin
J 3 : Récupération d’une voiture à l’aéroport et direction Clifden ou Rounstone pour un premier stop. Sky road le soir (pour la lumière) ou lendemain matin si nous sommes trop crevés.
J 4 : Le Connemara et Kylemore Abbey, nuit à Westport.
J 5 : Westport / Achill Island / Ceide Fields / Dun Briste, nuit à Ballina.
J 6 : Ballina/ Sligo / Glencar Waterfall / Classiebawn castle, nuit à Donegal.
J 7 : Donegal / Donegal (Ardara, Assarance waterfall, Maghera beach, Glengesh pass, Glengough bay, Silver strand à Malin beg, Les falaises de Slieve league en fin de journée pour la lumière)
J 8 : Donegal / Dungloe (Crohy head) / Dunlewey church / Horn head, nuit à Letterkenny.
J 9 : Letterkenny / Fanad head / Great polet sea arch / Glenevin waterfall / Malin head, nuit à Buncrana.
J10 : Derry / Castelrock / Portrush (Magheracross) / Dunluce Castle. Stop à Busmills
J 11 : Busmills / Dunseverick (castle+harbour) et l’après-midi à Giant Causeway pour la lumière. Nuit à Ballintoy.
J 12 : Ballintoy harbour / Carrick a rede / Belfast.
J 13 : Belfast / Dublin
J 14 : Dublin / Bordeaux. Ouf…
Merci et bravo à ceux qui ont lu ce pavé jusqu’à la fin !
Donc, j’aimerais vos impressions (tout en sachant que nous serons tributaires du climat, bien sûr).
D’avance merci à tous.