Itinéraire pour Venise

Forum Venise

Bonjour à tous,

Au mois de décembre prochain, je passerai, pour quelques jours, à Venise dans le cadre un voyage en Europe. J’aimerais avoir vos commentaires sur les itinéraires que j’ai préparé pour les quelques jours que je serai à Venise.

Jour 1:

Arrivée à Venise en début de PM.
Découverte de la Place St-Marc.
Si le temps le permet, visite du musée Correr.

Jour 2:

Visite de la Basilique St-Marc.
Monter en haut du Campanile.
Palais des Doges avec la visite guidée en français sur les Itinéraires Secrets (qui a lieu à 12h00).
Visite du théatre de Fenice.
Terminer la journée par un tour complet de Venise sur la ligne de vaporetto no 2.

Jour 3:

Voir au passage le Palazzo Contarini del Bovolo
Voir au passage la Campo Manin
Pont du Rialto
Marché du Rialto
Basilique Santa Maria Gloria di Frari
La Scuola Grande di San Rocco
Église Campo San Pantalon
Pont dell Accademia
Basilica di Santa Maria della Salute
La Douane de Mer

Jour 4:

Visite des Îles de Burano et de Murano
Nous aimerions assister à une démonstration de verre soufflé alors, si vous avez des idées d’atelier à nous souggérer, n’hésitez pas.

Jour 5:

Voir au passage l’église Santa Maria Formosa
Bibliothèque Acqua Alta
Basilica Dei Santi Giovanni e Paolo
Chiesa Dei Gesuiti
Ca’D’Oro
Atelier Ca’Macana
Ballade dans le Ghetto
Tour de gondole dans ce secteur pour clore notre séjour à Venise

Voilà!!
Merci à l’avance pour tous vos commentaires!!!

Directement du Canada
René

3 remarques:
si jour 2 un dimanche ou une fete catholique changez - pas de visites de San Marco pendant la matinée
jour 4 - puisque vous prévoyez une journée entière n’oubliez pas Torcello; et tenez compte du fait que les liaisons pour Burano et Torcello sont beaucoup moins fréquentes que pour Murano.
3 pour le ghetto la visite guidée des synagogues est très intéressante -beaucoup de tours en anglais, si vous tenez au francais informez-vous sur les horaires. Et n’oubliez là non plus le sabbath et les fetes religieuses qui pourront genervotre planing.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait les jours 1 à 5 correspondent au mercredi ( jour 1) à dimanche (jour 5).
Pour ce qui est des îles, j’avais un peu peur de manquer de temps notamment en raison des trajets en vaporetto. Il s’agit donc de la raison pour laquelle je n’avais pas inséré Torcello. Je vais donc réviser ma position.

salutations

René

Bonjour,
J’ai écris un article sur notre week-end de 3 jours à Venise, avec notre parcours.

En espérant que cela vous donne des idées :slight_smile:

absolument inutile pour d’autres ce bolg - vous répétez ce que diesent les autres (à part la pub pour vos trucs techniques) et vous avez manqué les deux joyaux de Murano, l’église Santa Maria e Donato

et le musée du verre

oui Miriam, contrairement à d’autres qui n’ont rien vu et veulent partager leur vacuité vos photos valent la peine au moins!

merci avo6
dommage quele cactus soit mal tourné et que je n’ai ni réussi à corriger ni à supprimer. Le musée du verre m’a vraiment fait grand plaisir, et le fait que les photos étaient autorisées encore plus.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage