Itinéraire pour voyage en octobre à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 collègues et partons à Madagascar pour 1 mois en octobre.

Depuis plusieurs jours je lis et relis les commentaires sur les forums et je dois dire que je me perds un peu car le pays est grand et beaucoup d’endroit à voir.

Mais vlà maintenant il faut définir notre itinéraire et j’ai besoin de votre aide.

Nous sommes des personnes qui avons déjà voyagé en Asie et en Amérique du Sud. Nous aimons par trop les programmes à l’avance car on aime prendre du temps et se laisser vivre.

Mais un voyage se prépare et je pense que pour Mada il est bien d’établir un itinéraire et surtout d’avoir des conseils.

Notre idée :

Arrivée à Tana et ensuite faire la RN7 jusqu’à Tuléar et monter jusqu’à Ifaty et rejoindre Morondova pour les Baobabs et si possible à Tsingy et rejoindre Tana.

Peut être qu’il faut le faire en sens inverse ?

La dernière semaine se rendre sur l’ìle Ste Marie.

Que nous conseillez vous ?

Une fois l’itinéraire fixé je vais chercher un guide chauffeur … si vous avez des adresses sympa de me les communiquer.

Un tout grand merci pour vos conseils.

Me réjouis tellement de ce voyage.

Nous avions fait cet itinéraire l’année dernière pendant 3semaines.Nous avions commencé par l’Ouest en descendant à Tuléar et en remontant la RN7,prenant le train pour Manakara .
Le circuit était dur et fatigant .Il faut bien choisir son guide et sa voiture.

Bonjour!
Pour votre passage à Madagascar donc ,il vous faudra bien organiser des maintenant car cet en plein haute saison ,
il est difficile même de trouver un hôtel et le billet d’avion en se moment là!,l’itinéraire et les cotations ,la voiture doivent êtres déjà organiser des maintenant
Merci
Rivo

Oui, c’est tout à fait possible de faire la RN7 + l’Ouest et les Tsingy en 1 mois. Vous aurez le temps de profiter de chaque étape. Pour aller de Morondava à Tulear, c’est soit l’avion (cher), soit le faire en 4x4 par la piste côtière. C’est cher aussi mais vous en profitez plus ! Si vous voulez un contact pour chauffeur-guide, je peux vous recommander Angelo (tantely.angelo@voila.fr et site Kintana aventures). Même pour des conseils sur votre itinéraire, ça peut aider.

Bonne préparation !

ils sont en règle générale tous bons, mais le mien est le meilleur,je plaisante , mais c’est quand même vrai qu’il est pas mal à un tarif raisonable 40 euro jour tout compris sauf carburant et gros avantage mécanicien auto,
je l’ai déjà conseillé et on m’en as dis que du bien
adresse :josué
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@moov.mg
Informations personnelles :
Téléphone : 034 12 911 26
Télécopie : 00 261 331212946

Sujets suggérés

Services voyage