Est-il faisable selon vous de faire le Rajasthan en deux semaines ?
Nous souhaiterions faire le trajet suivant : Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, et enfin Udaipur ou à la place d’Uduaipur, le Tal Chhapar Sanctuary…
J’ai vu plusieurs personnes recommander ce type de trajet (dont le Routard) mais j’avoue hésiter énormément entre Udaipur (est-ce que ça vaut le coup ?) et le Tal Chhapar Sanctuary qu’une amie m’a fortement recommandé…
Qu’en pensez-vous ? Des infos ? Conseils ?
Merci d’avance à tous !
Simon & Michèle
grandcaribou2
Possible oui sachant que vous devrez aller de Delhi à Jaipur. Avion? Et que vous ne passez pas par Agra ce qui facilite votre parcours.
Juste une remarque Udaipur se fait après Pushkar et ensuite vous remontez vers Jodhpur et ensuite vous faites Jaisalmer.
Vous avez aussi tout intérêt à prendre un vol retour Jaisalmer-Delhi; gagnant ainsi du temps.
De même pour gagner du temps il peut être avantageux de prendre à votre arrivée à l’aéroport de Delhi de prendre un vol interne pour Jaipur.
Transports en commun ou voiture avec chauffeur. Si vous optez pour voitutre avec chauffeur, prenez-la à jaipur et laissez-la à votre arrivée à jaisalmer.
Udaipur a énormément de charme.
Pour un ordre d’idée: J1 arrivée et vol Jaipur, J4 trajet Pushkar, J6 trajet Udaipur, J9 trajet Jodhpur (arrêt temples jain) J11 trajet Jaisalmer, J 14 vol Delhi. J15 vol retour. Si vous avez 16 jours, gardez une journée à la fin pour petit tour de Delhi. 17 jours encore mieux rajoutez cette journée à Pushkar ou Udaipur ou jaisalmer.
Bonne réflexion.
Vous vous facilitez vraiment les choses en évitant le taj Mahal.
au_gout_du_monde3
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !!
En effet, en fait nous arriverons de Kathmandu donc Kathmandu > Delhi > Jaipur en avion.
Concernant Udaipur je ne savais pas du tout que ça se faisait après Puskhar et je pense donc modifier l’itinéraire comme vous me le conseillez.
Cependant, en terminant par Udaipur j’avais un avion moins cher pour aller à Kochi ensuite (2 semaines Rajasthan puis 2 semaines Kerala…)
Concernant l’option voiture/chauffeur, que pensez-vous des tarifs ? Est-ce vraiment plus rapide que les transports en commun ?
Oui nous avons fait le choix de ne pas visiter le Taj Mahal faute de temps et je pense que c’est important de prendre son temps pour une première visite de l’Inde (même si là ça sera quand même un peu la course !!)
En tout cas merci encore pour toutes vos réponses et conseils, nous notons tout et écoutons tout bien attentivement ahah !
grandcaribou4
Allez sur le site cleartrip
il y a des vols Jaisalmer Kochi avec escale à bombay
il y aussi d’autres possibilités peut-être, Jaisalmer ahmedabad puis ahmedabad Kochi
au_gout_du_monde5
Très bien, merci beaucoup !
coulonge6
Bonjour
J ai reçu plusieurs devis pour un circuit de 14 jours environ au Rajasthan avec chauffeur . l’ un me propose de faire une étape à Ranakpur, un autre à Bundi . D’ aprés vous quel est le plus intéréssant ?
L’ excursion dans le désert à Jaiselmer vaut elle la peine ou est ce une activité "attrappe touristes " . si oui que faire à la place ?
Avec une arrivée à Delhi vers 13h30 pensez vous qu’ il faille rester une nuit sur Delhi ou partir directement sur Mandawa ?
Merci par avance de me faire partager vos expériences .
grandcaribou7
Difficile de vous aider sans avoir l’ensemble des étapes.
Sachez déjà que Ranakpur, pour la plupart des gens est une simple halte entre Udaipur et Jodhpur, pour y visiter les fameux temples Jaïn.
Bundi est une étape en soi et mérite une à trois nuitées.
Entre Bundi et Udaipur, Chittogarh mérite une halte de quelques heures.
Jaisalmer est magnifique même sans y faire un camel safari. Après c’est une question d’envie.
Le mieux est d’attendre d’être sur place et d’interroger des gens qui en ont fait un et qui sauront vous orienter.
Souvent le mieux est de commencer dans l’autre sens en démarrant à Agra puis enchaîner le Radjastan
A suivre.
coulonge8
Bonjour
merci pour vos conseils nous allons en tenir compte .voici les 2 propositions que j ai reçues.
Soit: Dehli ( 2 nuits) si vol d’ arrivée trés tot; départ le lendemain Mandawa 1nuit ; Bikaner (1 nuit);
Jaisalmer (2nuits); Jodpur (1 nuit); Udaipur (2 nuits); Pushkar( 2 nuits); Jaipur ( 2 nuits);
Agra ( 1 nuit) retour Delhi.
Ou propostion 2 :
Delhi ( pas de visites ) 1 nuit si vol trés tot ; Mandawa 1 nuit ; Bikaner 1 nuit ; Jaisalmer 2 nuits ; Jodpur 2 nuits ; Ranakpur 1 nuit ; Udaipur 2nuits ; Pushkar 1 nuit ; Jaipur 2 nuits Agra 1 nuit .
La visite de Delhi est elle incontounable ? La visite du Taj Mal est elle à faire au coucher du soleil ou au lever
dans l ’ attente de vous lire
cordialement
grandcaribou9
Bonjour
Dans leur devis les agences prennent en compte leurs propres intérêts. J’entends par là 1- le fait qu’ils veulent assurer l’ensemble du transport. 2- Ils ont une tendance naturelle à proposer beaucoup d’etapes (ce qui plaît aux éventuels clients) et donc de kilomètres qui vous seront facturés.
La question pour vous est: y a-t-il intérêt à toutes ces étapes?
Pour aller de Delhi vers Jaisalmer ou de Jaisalmer vers Delhi et vu la distance, l’agence doit intégrer une ou deux étapes, d’où Mandawa et Bikaner.
Or la très grande majorité de ceux qui ont fait les deux vous diront que Jaisalmer a beaucoup plus de charme et d’intérêt que Bikaner. Dès lors pourquoi ne pas mieux utiliser son temps ailleurs.
Au vu que vous disposez de 14 jours, on peut aussi s’interroger sur l’intérêt de Mandawa. Je ne dis pas que cela n’a pas d’intérêt mais qu’il y a peut-être d’autres lieux à privilégier. Privilégier en terme de durée.
Les périples proposés sont donc possibles, mais mon avis est qu’il y a de meilleurs équilibres à trouver.
Par exemple: Dès l’aterrissage Partir pour Agra. Ensuite enchaîner Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer. Dès votre arrivée à Jaisalmer abandonnez votre chauffeur et pour le retour à Delhi soit avion soit train de nuit. Gardez vous une journée de battement à Delhi avant votre vol.
Je vous le dit tout de suite même ce programme est trop chargé (selon moi) il vous faudra choisir entre Bundi et Pushkar.
voyons voir: j1 trajet Agra j2 visite du Taj à l’ouverture puis départ pour Jaipur avec arrêt à Fathepur. J3 et j4 Jaipur. J5 route vers Pushkar ou Bundi. J6 et 7 sur place. J8 route vers Udaipur. J 9 j 10 sur place, J 11 route Jodhpur arrêt aux temples Jaïn. J 12 jodhpur, j13 route Jaisalmer . J 14 j 15 Jaisalmer , j 16 vol vers Delhi ou train de nuit. J 17 visite Delhi. J 18 vol retour.
Voyez! J’ai déjà bien dépassé les 14 jours. Essayez de prendre 15 ou 16 jours et réduisez les étapes ou la durée de celles-ci.
Bonne réflexion