Bonjour, Je compte visiter la région du triangle d’or en scooter dans deux semaines. Pensez-vous qu’il vaut mieux partir directement de Chiang Mai, ou perdre une journée en bus pour aller à Chiang Rai et partir de là-bas ?
L’itinéraire serait soit : J1 : Chiang Mai, Chiang Rai, Nuit à Chiang Saen J2 : Ban Sop Ruak, Mae Sai, Doi Tung , Nuit à Mae Salong, J3 : Thaton, Fang, chiang dao (nuit) J4 : retour Chiang Mai et direction le sudou J1 : Bus Chiang Rai, visite et location scooter làbas. J2 : Nuit à Chiang Saen J3 : Ban Sop Ruak, Mae Sai, Doi Tung , Nuit à Mae Salong, J4 : Thaton , Retour Chiang Rai
Avion directement depuis Chiang Rai, très bon tarif comparé à CM (surement moins touristique !)
Connaissez-vous des loueurs fiables à Chiang Rai ?
J’ai vu que certain utilise paye un taxi à la journée, cela revient-il cher ? Perso je préfère la liberté mais bon tout est envisageable.
Merci pour vos conseils.
laothai2
Je pense que le plus simle pour toi serait de louer un scoot sur Chiang rai car tu gagnerais du temps mais surtout de la fatigue .
Scoots sur cr à partir de 150 thb la journée .
Prends un bus à CM puis demande au chauffeur de te déposer au Wat rong Khun , il passe devant (13 kilo au sud de cr sur la 1 ).
Celà t’évitera d’y revenir …
Pour rentrer sur Chiang rai city… bus (pas les tuks tuks) ou demande à un chauffeur de mini bus si il peut te prendre à son bord , file lui 100 thb .
Il ne refusera pas si il à de la place .
Arrange ton petit periple à ta sauce au départ de Chiang rai pour le nord .
Temple noir , karens lahus Akhas , Doi tung , Mae sai , Sop ruak , Chiang saen , Mae salong etc …
3 jours suffit !
Pour redescendre sur CM si tu souhaites transiter par Chiang Dao prends un long tail le matin départ 9.00 pour Thatorn et demande au pilote de t’arreter au parc national , bains d’eau chaude , Rummuit , tribu Lahu à Jakue (pas touristique).
Je connais un pilote perso si tu le souhaites .
Tu auras ainsi fait un bon tour du triangle …
Un chauffeur mème non guide celà à un cout malgré tout et ne pas passer par une agence quelconque mais par un privé .
Sinon oui tu as des vols au départ de CEI (Chiang rai) pour Bangkok avec Orient thai (départ tous les soirs à 18.00 enfin normalement car jamais à l’heure , prévoir donc une petite marge de maneuvres !!)
De 1600 thb à 1800 thb selon les périodes (20 kg)
Tu peux prendre ton billet en ville dans un troquet !
Sinon Thai airways , Air Asia ,Nok air mais un poil plus cher …
Si tu veux plus de détails …
Bonne journée .
Anonyme3
Merci pour ta réponse très complète .
Connait-ti un loueur qui a du bon matériel sur CR car j’ai vu que la plupart tombait en panne lol.
laothai4
Je te donnes celà …mp
Anonyme5
C’est peut-être risqué de faire cela en pleine saison des pluies ? Il me semble qu’il pleut plus dans le Nord non, quand est-il dans cette région ?
laothai6
Risqué non !
Il pleut mais par intermitence …
Seul ta montée sur Mae salong peut etre pénible en cas de fortes pluies mais elles ne durent pas …
Pas de promenades en scoots sur chemins de forets (boue).
Sinon pour le reste pas de soucis particuliers …
Tu connais le proverbe breton !!
Babouille …
Anonyme7
Ok merci pour l’info, c’est plutôt une bonne nouvelle.
J’ai envoyé un mail au loueur, j’espère avoir une réponse bientôt !
Et est-ce que tu penses qu’on peut monter deux sur leur scooter ou alors il vaut mieux etre chacun sur un ?
teniet_la_francaise8
Tu n’es jamais venue en Thailande!La plupart du temps, il y en a 4 sur le scooter et même 5 quand il y a des petits ou des nourrissons. Par contre, celui qui tient tant bien que mal le guidon et voit la route que de temps en temps, il doit obligatoirement porter un casque. Les autres peuvent se prendre un poteau, se fracasser la tête sur le bitume, pas grave. Véridique, tous les jours.
Anonyme9
“on aime ou on quitte,”
laothai10
Perception des choses perso …
Salut miss ,
Sur Thailande tu peux voir 4 personnes sur un scoot (je t’apprends rien …) plus c’est bcp plus rare …
Au Vietnam c’est plus !! voir 6 personnes …
Je comprends ta notion que tu as du danger (normal suis un farang …) mais les Asiatiques n’ont pas la mème …
Il y a quelques mots que j’ai completement zapper de mon vocabulaire(imagine toi ce qui me reste !!) içi car peine perdue !!
Tel que : Important , Danger , Attention ,Problems , Risque , grave , Prudence et j’en passe …
On s’y fait !!
Cette pseudo anarchie ou c’est qu’içi " on fait un peu comme on veut " n’existerait pas ce ne serait plus vraiment L’Asie …
Les thais ou autre se véhiculant ainsi (en famille donc sur un scoot) n’ont pas pour la plupart d’autre choix …
Pas d’autos et tickets de bus pour 3 ou 4 celà à un cout !
Je vais souvent chercher la gamine à l’école du baan en scoopy et au retour nous sommes souvent 3 ou 4 momes sur l’engin !! oui j’en fait partie …
Ce que je pouvais qualifier avant de Danger est devenu à présent quelque chose de normal !!
Et puis un farang sans chapeau qui se camoufle parmis les momes sur l’appareil çà fait toujours sourire les condés …
De toute façon ils n’ont ke çà à faire avec moi car pas 1 thb !
Alors voilà je trouve que si tu supprimais toute ces images de la vie quotidienne qui nous font aimer ce pays ce ne serait plus la Thailande …
Tu imagines les Thais sur leurs 2 roues en casque integral et de cuir vetu car obligatoire comme en D …
Au secours !
Les deux roues (scoots) restent dangereux d’utilisation en Asie mais surtout pour les occidentaux pas pour les gens du pays “raisonnable donc jusqu’à 7!!!”.
Le motard experimenté sur l’europe à autant de chance de se ramasser la gueule avec un motorside qu’un gus utilisant pour la première fois ce genre d’engin içi …
Si tu pilote un scoot comme un 1000 cbr !!
Avec un scoot on fait pas frotter !!!
Dans les courbes …
Babouille … lo
teniet_la_francaise11
Et bonjour,
Mais moi, je n’ai aucune notion du danger. Je suis un danger, même à pieds.
Au grand dam des thais, mais qui n’hésitent pas à traverser la route avec moi, dans de grands rires d’ailleurs.
Je répondais juste à Coralie? je crois? qui se posait la question à savoir si chacun devait prendre un scooter.
Eh! oui, régulièrement, j’en vois 4, même 5 et plus si bébé, sur les scooters.
Et à la sortie de l’université, c’est régulier, en plus à la barbe des policiers qui font la circulation.
Je n’ai jamais fait de remarque sur leur revenu, ni pourquoi ils étaient à plusieurs sur le scooter. C’est une simple réponse sur des faits insolites que je vois tous les jours. .
Bonne journée sous le soleil.
laothai12
Je te donnais uniquement ma façon de voir les choses …
Pour ma part si tu m’enlèves tout ce qui peut paraitre encore " insolite " …
Le fait du " j’fais ce que je veux ! " ou presque …
Le relationel avec les condés …
Les sourires et non les grimaces … etc …
Bof !! je m’expatrie !!!
Coralie voulait simplement savoir du moins je pense si à 2 sur un scoot c’était legal içi sur Thailande …
Babouille