Bonjour à tous.
En vacances près de Vicence, je me pose des questions sur l’itinéraire retour vers la Belgique ce samedi.
En effet, lors de l’aller (Karlsruhe-Stuttgart-Ulm-309 vers Autriche-Fernpass-Innsbruck-Brenner-A22 Bolzano-Trente-Vérone), nous avons été confrontés àde très nombreux emboutelllages.
Les allemands qui descendaien vers le lac de Garde notamment.
Mais surtout, nous avons vu que dans l’autre sens (celui que je dois prendre samedi) les gens étaient complètement à l’arrêt sur plusieurs km vers le Fernpass.
Je cherche un autre itinéraire pour éviter ce col.
1 - aller versMilan puis traverser la Suisse : comment se procurer la vignette enn Italie ?prix ? n’est-ce pas aussi saturé?
2 - A Innsbruck, partir vers Munich puis rejoindre Ulm via Augsbourg : plus long, votre expérience sur Innsbruck-Munich-Ulm ?
3 - autre idées ??
Merci d’avance
Quel a été votre itinéaire?
Mon option 2:
De Innsbruck, l’A12 jusque Jenbach; ensuite, 181(Aut) puis 13(Ger) vers Bad Tölz
puis 95 et 96 vers Muncih, contournement sud pour prendre la 8 vers Augsbourg et rejoindre Stuttgart (vraie autoroute allemande avec tronçons à vitesse illimitée)
Pas trop de circulation malgré dernier WE de juillet; ouf !! on a évité le Fernpass