Itineraire retour Virginie jusqu'à New York

Forum États-Unis

Bonjour,
je passe 15 jours sur la cote Est des Etats Unis avec ma femme et mes 3 enfants (21, 19 et 15 ans)
A l’aller 4 jours à NY, 2 jours à Washington et arrivée à Raleigh en Virginie pour déposer une de mes filles qui va étudier un semestre là bas
Au retour, je voudrais revenir par Virginia Beach et rentrer par le Delaware pour terminer par Philadelphie avant de rentrer sur NY
qui peut me conseiller les endroits à séjourner sur mon retour?
merci d’avance
Laurent

Il y a plein de possibilités mais tout dépend du temps qu’il restera !
Voici quelques propositions:
Sur le chemin de Virginia beach, peut être faire un petit détour par le park de Shenandoah
En remontant, s’immerger quelques heures dans l’histoire de la guerre de sécession à Petersburg (la petite cabane de de Grant, émouvante) passer par Richmond, pour la grande avenue et ses monuments, et puis la maison blanche de la confédération. Le capitole qui a été construit dans le style de la maison carrée de Nimes. Si vous êtres un peu musée: le Chimborazo hospital
Remonter jusqu’à Baltimore pour prendre un verre autour du port, ambiance très jeune
Passer une journée à Wilmington (Delaware), fief de la famille DuPont, le Hagley museum permet de passer une journée en plein air et découvrir ces “aventuriers” des premières années du 19eme siècle
Ensuite Philadelphie bien sur, musées peut être mais aussi sympa pour les jeunes la visite de l’ancienne prison et déjeuner au Terminall market dans un stand amish

Bien sur tout ca peut être étoffé en fonction du temps alloué…

Bonjour Mayannick,
merci pour ta réponse, mais par contre, je voulais revenir de Raleigh à New York par la côte et donc rentrer par la 13 et le Delaware et récupérer la 95 aux alentours de Wilmington
par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup de doc sur la partie facade Atlantique du Delaware sur le Net et je voulais avoir des conseils sur ce qu’il y a avait à voir (ou pas) dans cet état
merci
Laurent

bonjour,

en avril dernier, nous avons emprunté la us 13 dans le sens nord sud,
Washington/Dover/Virginia Beach/Richmond/Charlotte
car je voulais absolument voir et passer qq heures à Virginia Beach!!
La route (us 13) est triste et vraiment rien à voir. Nous avons emprunté le Chesapeake bay bridge and tunnel et c’est assez spectaculaire!!
Je vous conseille une pause sur Virginia beach, j’ai vraiment apprécié cette halte, la promenade en bord de mer est somptueuse, les plages à perte de vue…nous avons mangé au Salacia, restaurant de l’ hôtel Hilton.

petite info si vous devez faire du shopping : pas de taxe dans le Delaware. A Dover, vous avez un centre commercial avec beaucoup de marques représentées, Dover Mall/Simon.

Sujets suggérés

Services voyage