Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser un voyage en Croatie avec mon mari et notre fils de 3.5 ans.
Nous atterrissons à Rijeka et redécollons de Dubrovnik.
Jour 1 : vol Marseille - Dubrovnik.
location voiture et trajet pour Delnice ou environ
Jour 2 : Parc National de Risnjak avec balade sur la matinée
l’après midi, soit baignade au lac de Lökve soit découverte de l’une des 2 grottes proche de Fuzine ou de Lökve
Jour 3 : Trajet pour Otocac (ou Senj)
Après midi repos et kayak sur la rivière Gacka
Jour 4 : début de matinée au Sanctuaire associatif des ours (Kuterevo) puis montée au parking du Zavizan pour une balade sur les crêtes du Velebit
Jour 5 : départ tôt pour le parc national de Plitvice pour y passer la journée et y dormir
Jour 6 : Trajet pour Zadar, repos et plage
Jour 7 : Visite autour de Zadar et coucher de soleil au niveau des orgues marines
Jour 8 : Trajet pour Split avec petit arrêt à Sibenik
Nuit à Split
Jour 9 : bateau pour l’île de Korcula
Jour 10 : Korcula
Jour 11 : bateau pour l’île de Mljet
Jour 12 : Parc National de Mljet
jour 13 : Bateau pour Prapatno pour aller visiter la muraille de Ston et ensuite aller à Dubrovnik
Jour 14 : visite de Dubrovnik avec les remparts et le téléphérique
Jour 15 : avion de retour puor Marseille
- Pensez vous que ce programme est logique et faisable ?
- A l’origine, je pensais louer la voiture de Rijeka jusqu’à Split puis se déplacer en transport en commun pour les îles de Korcula, Mljet et retour jusqu’à Dubrovnik mais je commence à douter de la facilité à se déplacer en bus sur les îles et d’aller à Ston en bus… Quelqu’un a t’il des retours sur les déplacements en transports en commun ? Vaut il mieux louer la voiture sur les 15 jours ?
- Nous ne laissons pas trop de temps de visite dans les grandes villes mais c’est volontaire vu l’âge de notre fils…
- Avez vous des conseils sur les lieux d’hébergements sur les îles de Korcula et des Mljet ?
Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez nous donner !
Belle semaine à tous
Marie