Itinéraire Rijeka Dubrovnik 15 jours fin juillet début août avec un enfant de 3.5 ans

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Je suis en train d’organiser un voyage en Croatie avec mon mari et notre fils de 3.5 ans.
Nous atterrissons à Rijeka et redécollons de Dubrovnik.
Jour 1 : vol Marseille - Dubrovnik.
location voiture et trajet pour Delnice ou environ
Jour 2 : Parc National de Risnjak avec balade sur la matinée
l’après midi, soit baignade au lac de Lökve soit découverte de l’une des 2 grottes proche de Fuzine ou de Lökve
Jour 3 : Trajet pour Otocac (ou Senj)
Après midi repos et kayak sur la rivière Gacka
Jour 4 : début de matinée au Sanctuaire associatif des ours (Kuterevo) puis montée au parking du Zavizan pour une balade sur les crêtes du Velebit
Jour 5 : départ tôt pour le parc national de Plitvice pour y passer la journée et y dormir
Jour 6 : Trajet pour Zadar, repos et plage
Jour 7 : Visite autour de Zadar et coucher de soleil au niveau des orgues marines
Jour 8 : Trajet pour Split avec petit arrêt à Sibenik
Nuit à Split
Jour 9 : bateau pour l’île de Korcula
Jour 10 : Korcula
Jour 11 : bateau pour l’île de Mljet
Jour 12 : Parc National de Mljet
jour 13 : Bateau pour Prapatno pour aller visiter la muraille de Ston et ensuite aller à Dubrovnik
Jour 14 : visite de Dubrovnik avec les remparts et le téléphérique
Jour 15 : avion de retour puor Marseille

• Pensez vous que ce programme est logique et faisable ?
  • A l’origine, je pensais louer la voiture de Rijeka jusqu’à Split puis se déplacer en transport en commun pour les îles de Korcula, Mljet et retour jusqu’à Dubrovnik mais je commence à douter de la facilité à se déplacer en bus sur les îles et d’aller à Ston en bus… Quelqu’un a t’il des retours sur les déplacements en transports en commun ? Vaut il mieux louer la voiture sur les 15 jours ?
  • Nous ne laissons pas trop de temps de visite dans les grandes villes mais c’est volontaire vu l’âge de notre fils…
  • Avez vous des conseils sur les lieux d’hébergements sur les îles de Korcula et des Mljet ?

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez nous donner !
Belle semaine à tous
Marie

Bonjour Jean-Michel,
un très grand merci pour ta réponse !
Pour la location de voiture, je pense que nous allons louer une voiture jusqu’à Split où nous la rendrons… et nous en reprendrons une pour une journée sur Korcula afin de pouvoir aller partout comme tu le dis… sur Mljet, j’ai trouvé un appartement sur Polace donc nous louerons des vélo simplement sur place… et tant pis pour le sud de l’île.
Pour les lacs de Plitvice, j’essaye de nous faire arriver la veille mais comme nous avons envie d’aller marcher sur le mont Zavizan, qui fait partie du parc Nord du Vélébit… ça va nous faire pas mal de fatigue et surtout, ça nous ferait trop de route sur une journée… donc on se dit qu’on se lèvera tôt … 1h de route ce n’est pas énorme et nous pourrons tout de même arriver tôt avant le gros de la foute (enfin j’espère…)
et pour Zadar, je vais plutôt chercher un hébergement sur Nin pour pouvoir faire profiter de la plage de sable… pour que notre fils puisse s’amuser un peu :slight_smile:
encore merci !
Belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage