Itinéraire road-trip Argentine/Chili en septembre

Forum Argentine

Bonjour tout le monde !

J’envisage de partir début septembre en Argentine/Chilli pour une quinzaine de jours.

De prime abord, nous arriverons à Santiago avant de prendre un vol interne.

De là, un choix est à faire : soit on fait le nord (je pensais à San Pedro de Atacama et la région de Salta, boucles nord et sud) soit on fait la Patagonie.

Voici quelques questions que je me pose :

1. La météo en Patagonie en septembre n’a pas l’air terrible : est-ce éliminatoire ou c’est quand même faisable ?
  2. Si on choisit le Nord, est-ce faisable en 15 jours environ de faire les régions de San Pedro de Atacama et de Salta ? Le cas échéant, aurie-vous des endroits à conseiller ?
  3. Un passage en Bolivie pour voir Uyuni et le Sud Lipez vaut-il la peine (à supposer qu’on ait le temps) ?

Merci d’avance !

Jonafly

en complément de mon sujet : que préférer entre le nord (San Pedro de Atacama - Salta) et la Patagonie ?
Sachant que ça sera notre premier voyage en Amérique du Sud.Merci

Bonjour

Pour la région de Salta il faut bien une semaine pour voir les boucles nord et sud. Par contre si vous rajoutez Tolar Grande c’est +3 jours. Donc 10 jours pour la région de Salta. Je détaille sur le lien les parcours à faire pour les boucles de Salta.

Par contre, vous ne pourrez pas prendre une voiture de loc pour faire le chili puis Argentine. Les agences de location n’aiment pas le passage de frontière avec les voitures. Donc voyage en bus, à prendre en compte dans votre timing.
Sauf pour région de Salta où vous pouvez tout faire en voiture car vous allez restituer le véhicule dans la même agence que celle de départ. Vous évitez ainsi les frais de drop off.

Hola ,
Toujours des bons conseils chrissand , j’avais bcp utilisé tes commentaires pour préparer mes voyages en Argentine, aujourd’hui j’y vis donc a mon tour d’ aidé ! ️

1. la Patagonie peut se faire en toutes saisons, faudra simplement plus s’équiper. Septembre sera le printemps austral DC je pense pas que ce soit plus compliqué que ça. J’y étais en mars et des fois l’après midi j’étais en tee shirt…

2. en 15 jours le nord argentin est faisable, prévoir salta , boucle nord / sud , pumamarca , Humahuaca, si possible Iruya…

3. OUI OUI OUI le salar vaut le coup ! C’est le plus grand salar du monde et un paysage magnifique , laguna verde , laguna colorada avec ses flamand roses… n’hésitez pas , aller y ! Un paysage unique sur Terre ou vous vous sentirez tout petit ! C’est juste magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage