Itinéraire Sicile Toussaint 2019

Forum Sicile

Bonjour,
Nous souhaitons partir 12j pendant les vacances de la Toussaint en Sicile avec un départ du port de Toulon.
nous partons avec notre véhicule personnel.
nous sommes un couple avec deux petits de 8 et 10ans.
Pourriez vous me conseiller un circuit sachant que mes petits veulent absolument monter à l’Etna ou au Stomboli…
Faut il prendre 2 locations et faire des parcours en étoiles? ou en itinérant ?
faut-il réserver à l’avance pour les hotels ou agriturismo? ou airbnb?
peut on se baigner encore en octobre?
merci pour vos réponses.

Bonsoir

Nous y étions au mois d’Octobre 2017 en Sicile avec nos 2 enfants. Nous avons fait de l’itinérant en prenant plusieurs logements sur 8 jours. L’Etna formidable, les enfants ont adoré (Voir cet article pour l’ascension).

Nous avons également pu nous baigner du côté d’Agrigente et la plage de Scala Dei Turchi.

Voir notre parcours sur notre carnet de voyage.

Bonne préparation

bonjour merci pour votre réponse, aviez vous réservé toutes vos nuits à l’avance ou cela peut se faire sur place? nous arriverons à Trapani d’après vous faut il partir direct sur Palerme ou il y a des choses a voir d’intéréssant dans le coin? ou meme aller directement vers Cefalu? et teminer le séjour sur Palerme.? merci pour vos conseils nous avons deux enfants de 8 et 10ans…

C’est mieux de réserver en avance , au moins il y a du choix dans les logements…
Et franchement avec des enfants, onperd vite du temps à trouver un logement le jour même.

Pour Trapani, nous ne l’avons pas fait, désolée.

Bonjour,
A quelle heure débarquez vous à Trapani ?
En 12 jours et si vous voulez faire l’Etna ou le Stromboli (pourquoi ne pas faire les 2 d’ailleurs), je ne m’attarderais pas à Trapani bien que ce soit un très beau coin mais bon, il faut faire des choix. Moi je filerais direct sur Palerme (2 nuits), puis Cefalu (1 ou 2 nuits), puis milazzo pour le Stromboli, puis près de l’Etna (le village de Nicolosi par exemple pourrait être une bonne étape pour 3 ou 4 nuits), puis 2 nuits à Noto (mon village préféré de sicile) et terminer par 2 nuits du côté de Trapani ou Agrigento selon vos goûts.

Bonjour merci pour votre itinéraire qui a l air super…nous arrivobs à 13h/14h…avez vous de bonnes adresses pour l hébergement ?et pour la visite du stomboli et arna?merci pour vos précieux conseils

En arrivant vers 14h, vous avez tout le temps pour rejoindre Palerme à votre aise. Pour les adresses, non, je n’ai pas d’adresses spéciales à recommander, et puis, cela dépend de vos goûts. Perso, j’aime bien loger en agriturismo, donc en dehors des villes. Sinon, vous avez beaucoup de bed and breakfast ou airbnb qui peuvent être très intéressant ou les hôtels (que je ne pratique jamais perso).
Pour le stromboli, je n’y suis pas encore allé faute de temps, une prochaine fois sans doute…
Pour l’Etna, nous avions passé 4 nuits à Nicolosi (nom de notre logement : Sotto il vulcano), très bien, rien à redire.

merci nous aussi nous préférons les agriturismo…nous allons rechercher! pour Palerme vous pensez que l’idéal est de trouver en dehors de la ville et prendre les transports en commun ou trouver plutot en plein coeur avec parking privée et ne pas bouger la voiture.

Si vous trouvez un logement avec parking et pas loin du centre, ce serait l’idéal effectivement.

finalement nous pensons faire ce circuit :

• arrivée en bâteau à Trapani…départ direct pour Céfalu ( 2 nuits)
    -Milazzo ( 1 nuit 2 jours ) pour visiter les iles ( stomboli et vulcano)
    ou partir 2 nuits dormir sur les iles? vous en pensez quoi? ( je rappelle nous avons deux enfants qui marchent tres bien de 8 et 10 ans)
    -village de Niccolosi ( B&b sotto il vulcano) pour 3 nuits afin de visiter Taormina, Etna et catane
    -Noto ( 2 nuits)
  • Agrigento pour 2 nuits avant de reprendre le bateau à Trapani pour 18h

merci pour vos conseils et idées d’hebergement en agriturismo ou B&B

Bonjour,
Très beau circuit, j’aurais fait le même. Il faudrait voir si ce n’est pas plus intéressant de passer une nuit au moins à Vulcano ou ailleurs sur les îles ? Je ne connais pas ce coin là malheureusement.

Merci pour votre réponse…si quelqu’un a des conseils sur les îles?faut il dorme sur place au pas?en sachant que c est un projet pour mi octobre !!!

Sujets suggérés

Services voyage